Informations

Le loriquet arc-en-ciel

(calendrier-09) Lisa Keelty 007-

Le loriquet arc-en-ciel

Le quaker

concours 05

Le quaker

Jamais sans mon harnais/Never without my harness

Jamais sans mon harnais

On voit de plus en plus d’adeptes du vol libre et pourtant même les plus chevronnés perdent leurs oiseaux. Un oiseau entraîné à revenir vers vous le fera probablement à l’extérieur, considérant qu’il en soit capable et qu’il ait ses ailes pleines. Un oiseau qui s’est envolé peut se voir contraint de ne plus pouvoir revenir si un prédateur le pourchasse, s’il heurte quelque chose ou s’il a été heurté par quelque chose, si le vent lui joue des tours, s’il s’est aventuré trop loin et a perdu son chemin, s’il est épuisé au point de tomber dans une grande étendue d’eau qu’il n’aura su traverser etc…

La perruche ondulée

Bingo08-2

La perruche ondulée

Le Youyou du Sénégal

10-b-ok-shamane (11)-ok

Le Youyou du Sénégal

La conure à joues vertes

36

La conure à joues vertes

L’amazone

35

L’amazone

Le cockatiel

004-A-murielle-19-ok

Le cockatiel

 

C’est l’hiver, il n’y a pas de temps à perdre!

LEUR VIE EN DÉPEND!

Les personnes qui auront des informations à transmettre concernant un avis de recherche en vigueur pourront le faire via le lien original lorsque disponible, ou par le biais de notre organisme à : avisderecherche@perroquetsecours.com
Perroquetsecours vérifiera la provenance ainsi que la pertinence des informations reçues et acheminera aux personnes concernées toutes informations jugées pertinentes et pouvant mener à la réunion d’un oiseau avec son propriétaire.

Cold_Parrot_by_greencheek

Le perroquet perdu et trouvé : Vos obligations légales

Par Me Stéphanie Cloutier, avocate

_________________________________

Vous êtes-vous déjà demandé ce que vous feriez si, par un beau matin, vous trouviez le perroquet de vos rêves perché sur votre balcon? Après avoir nourri, abreuvé et mis à l’abri cette adorable boule de plumes, qu’en feriez-vous? La morale vous dicterait sans aucun doute d’entreprendre immédiatement des démarches dans le but de trouver son propriétaire légitime. Mais si ce jour-là, la morale n’était pas au rendez-vous et qu’il vous prenait l’envie de le garder tout simplement? Au-delà d’un devoir moral, croyez-vous que vous avez un devoir LÉGAL de retrouver le possesseur légitime d’un perroquet trouvé? La réponse est OUI !