Général

Le temps des fêtes et votre oiseau

12-Janvier 2015 068 (2)

À Perroquetsecours, nous ne pouvons que faire de la prévention en ce temps de réjouissances. Le temps des fêtes est à nos portes et plusieurs dangers guettent votre oiseau.

FAMILLE D’ACCUEIL À LONG TERME RECHERCHÉE *TROUVÉE*

POUR UN AMAZONE À FRONT BLEU

Image

Votre implication peut faire la différence dans la vie d’un oiseau perdu cet hiver !

Perroquetsecours est à la recherche de bénévoles pour aider aux recherches. Afin de pouvoir organiser les recherches pour un oiseau qui requiert de l’assistance, nous devons être en mesure de joindre le plus grand nombre de bénévoles possibles dans un temps record et dans le secteur visé. Pour se faire, nous mettons à votre disposition un formulaire simple et efficace qui nous permettra de vous joindre selon vos critères : http://www.perroquetsecours.com/?page_id=2283

Dès réception de celui-ci, nous ajouterons votre nom à notre liste de bénévoles à contacter lorsqu’un oiseau fait l’objet d’un appel à tous…sa vie en dépend !

Familles d’accueil transitoires

Perroquetsecours est présentement à la recherche de familles d’accueil transitoires, ayant les connaissances requises pour administrer le traitement antiparasitaire ou tout autre traitement nécessaire, aux oiseaux trouvés à l’extérieur. Une fois l’oiseau traité ou stabilisé,  il sera alors relocalisé dans une autre famille d’accueil.

Remerciements à nos généreux donateurs

Depuis quelque temps, nous voyons un engouement pour Perroquetsecours, on nous réfère de partout! Ce qui a pour résultat qu’à ce temps-ci de l’année, près de la moité de nos familles d’accueil sont déjà sollicitées et ont des oiseaux errants sous leurs ailes, en attente de retrouver leur propriétaire.

Vos dons nous permettent de traiter ces oiseaux lorsque malades. Vos dons nous permettent également de donner un traitement préventif antiparasitaire aux oiseaux errants et arrivant en famille d’accueil. Vos dons nous permettent également de nourrir ces oiseaux, de leur apporter un peu de réconfort, de leur procurer des cages et des jouets, où ils pourront s’y sentir en toute sécurité.

Les dons monétaires sont donc très appréciés mais les dons de cages le sont tout autant. Nous tenons donc à remercier tous nos généreux donateurs, sans qui rien de tout cela ne serait possible. Un organisme comme le nôtre ne peut survivre sans vous !

Merci du fond du coeur au nom de tous ces oiseaux!

images (4)

Vous aimeriez devenir famille d’accueil?

Vous aimeriez devenir famille d’accueil ou vous aimeriez adopter un oiseau mais vous ne savez pas ce que ça implique ?

Quoi de mieux que de devenir famille d’accueil pour Perroquetsecours. En effet, en devenant famille d’accueil, vous pourrez vivre cette expérience avec différentes espèces, sans aucun investissement de votre part. De plus, l’oiseau n’est que de passage quelques semaines, le temps pour nous d’effectuer des recherches pour retracer son propriétaire et advenant qu’on ne le retrouve pas, la famille d’accueil a toujours préséance pour adopter l’oiseau confié.

Vous désirez adopter un oiseau ?

À Perroquetsecours, il vous est possible d’adopter un oiseau selon certains critères en complétant le formulaire au lien suivant :  http://www.perroquetsecours.com/?page_id=1986

Ce formulaire est un outil indispensable pour nous aider à sélectionner la famille qui convient le mieux à chaque oiseau. Les questions posées sont essentielles dans le but d’éviter à l’oiseau de faire plusieurs familles et dans le but de vous éviter une mauvaise expérience.

Vos photos pour nos objets promotionnels

parrot

Comme à chaque année, nous sollicitons vos photos pour nos prochains objets promotionnels. Qu’il s’agisse de photos cocasses ou inusitées, de gros plans ou autres. Qu’elles se rapportent au thème des mois de l’année tels : St-Valentin, fêtes des mères et fêtes des pères, Pâques, Halloween, Noël etc…Pourvu qu’elles aient 2000 pixels et plus et qu’aucun humain n’y apparaisse.

Faites-nous parvenir vos photos à organisme@perroquetsecours.com

 

Devenir bénévole ou famille d’accueil pour Perroquetsecours

Faites une différence dans la vie de certains oiseaux, devenez bénévoles pour Perroquetsecours. En donnant un peu de votre temps, certains oiseaux auront la chance de dormir dans un endroit récomfortant, bien au chaud ou encore mieux, dans leur maison et non dans un lieu de terreur et d’inconnu.

Aide du public demandée

Une dame a contacté Perroquetsecours mardi le 5 juin dernier vers 10h30 heures pour mentionner qu’un quaker avait été retrouvé le 31 Mai 2012 dans le secteur de Parc Extension et avait immédiatement été cédé à une animalerie située sur la rue Mont-Royal.  Il est fort possible que ce perroquet soit celui ayant été perdu le 25 mai dernier dans le même secteur.  Or, malgré toutes nos recherches, nous ne sommes pas parvenus à localiser l’animalerie et le quaker en question.

Par conséquent, Perroquetsecours fait appel à l’aide du public car nous devons prendre contact à nouveau avec cette dame qui pourrait détenir d’autres informations pour faire avancer ce dossier.