Faites une différence dans la vie de certains oiseaux, devenez bénévoles pour Perroquetsecours. En donnant un peu de votre temps, certains oiseaux auront la chance de dormir dans un endroit récomfortant, bien au chaud ou encore mieux, dans leur maison et non dans un lieu de terreur et d’inconnu.

Il y a plusieurs volets au bénévolat :

  • Vous pouvez scruter les différents sites web du net en nous avisant des annonces d’oiseaux perdus/trouvés/volés, en copiant l’adresse du lien de l’avis de recherche en question et en nous l’envoyant par email à avisderecherche@perroquetsecours.com ou encore complétant le formulaire fourni à l’adresse suivante: http://www.perroquetsecours.com/?page_id=1585. Après vérification, nous publierons le formulaire reçu en mentionnant votre nom en tant que bénévole. Les bénévoles chevronnées pourront devenir éventuellement adjoints aux avis de recherches.

  • Vous pouvez également participer intensivement aux recherches dans votre secteur, lorsqu’un appel à tous est lancé, en aidant les personnes qui nécessitent de l’aide dans leur recherche afin de retrouver leur oiseau perdu. Il est impératif de retrouver ces oiseaux rapidement, surtout en saison froide. Nous publierons un appel à tous lorsque requis dans la section : Bénévoles en action. Des affiches seront mis à votre disposition afin de les imprimer et de les distribuer. Quand vous arrivez sur les lieux, présentez vous comme bénévole pour Perroquetsecours et offrez vos services pour les recherches.

  • Il vous est possible de devenir bénévolement famille d’accueil temporaire pour Perroquetsecours, soit en tant qu’individu, soit en tant que refuge, en hébergeant un oiseau qui nous est confié, le temps de nous permettre d’effectuer les recherches nécessaires afin de retrouver les propriétaires, ou le cas échéant, une famille adoptive aimante. Avec l’aide de ses partenaires et donateurs, et dans la mesure du possible, Perroquetsecours verra à défrayer les coûts reliés à l’oiseau trouvé et recueilli sous votre toit : cage, nourriture, jouets et soins vétérinaire lorsque requis.

  • Les familles d’accueil sont choisies selon certains critères. Il va de soi que Perroquetsecours n’est en aucun cas un refuge et que les oiseaux sont en transition dans les familles d’accueil choisies. Il est strictement interdit à la famille d’accueil de donner ou de vendre l’oiseau confié. Perroquetsecours ne pourra être tenu responsable des dégâts causés par l’oiseau recueilli, des morsures infligées ou des risques de contamination versus les humains et les oiseaux de la famille d’accueil concernée. La famille d’accueil choisie devra, à cet effet, avoir signé une entente au préalable avec Perroquetsecours.

Les familles d’accueil qui recueillent un oiseau qui n’a pas été confié à Perroquetsecours, le font sous leurs propres chefs. Dans ce cas, Perroquetsecours décline toutes responsabilités quelles qu’elles soient face à cet oiseau. Si devenir famille d’accueil vous intéresse, veuillez compléter le formulaire au lien suivant : http://www.perroquetsecours.com/?page_id=2103

Si vous avez des questions concernant le bénévolat, contactez-nous à l’adresse suivante: benevolat@perroquetsecours.com

Merci de votre implication !