ADOPTÉEPerroquetsecours recherche la meilleure famille possible pour l’oiseau suivant qui est présentement à Kirkland QC :

Image

Nom : Kiwi
Espèce : Quaker
Âge : 4 1/2 ans
Bague ou micro-puce : bague
Sexe : femelle
Date d’achat : 3 Octobre 2009
Où l’oiseau a t’il été acheté : Éleveur
L’oiseau se trouve présentement à : Kirkland QC

Habitudes et personnalité : 
Les gens qui l’avait adopté dernièrement ont eu la chance de développer une belle relation avec Kiwi, C’est un oiseau très curieux qui s’intéresse à tout ce que l’on fait. Elle s’est tout de suite adaptée avec les autres oiseaux de la maison et est très tolérante envers eux. Kiwi s’est tout de suite liée aux femmes dans les 3 maisons qu’elle a fait au cour de sa vie, elle se laissait manipuler par elles et recherchait leur compagnie. Kiwi est un oiseau autonome qui peut facilement s’amuser des heures sans réclamer de l’attention. Elle adore la douche et se montre très gourmande et curieuse pour toute nourriture.

Kiwi mange de la moulée, des grains ainsi que quelques fruits et différents légumes. S’adapte très bien à la maisonnée mais ne tolère pas les jeunes enfants, du moins c’est la constatation qui a été fait. Kiwi a fait 3 familles et a été replacé en adoption à cause de ce problème. La nouvelle famille adoptive ne devra avoir aucun enfant en bas de 14 ans. Autrement, Kiwi n’est pas exigeante. Elle avait des sorties à l’extérieur de sa cage environ une heure par jour.

Elle se laisse manipuler par les adultes tant qu’on le respecte et ne semble pas avoir de préférences; homme ou femme. Elle ne mord pas et n’est pas agressive. Elle siffle et dit « coucou ». 

Kiwi est inconfortable avec les bruits d’appareils, que ce soit séchoir à cheveux, robot culinaire, balayeuse etc…elle aura tendance à vocaliser beaucoup lors de l’utilisation de tels appareils.

L’oiseau a été vu par un vétérinaire aviaire en 2009 et aucun problème de santé n’a été signalé. L’oiseau a été sexé par ADN comme étant une femelle.

La raison de la mise en adoption : 
Familles avec jeunes enfants que l’oiseau ne tolère pas. Nous avons ce petit démon vert en famille d’accueil pour voir ce qui n’a pas fonctionné avec les 3 familles précédentes et il semble que cet oiseau était roi et maître dans chaque maison où il a séjourné. Nous travaillons de biais avec une comportementaliste pour régler ce petit problème.

Aucun montant d’adoption n’a été fixé pour l’oiseau cependant, l’adoptant devra défrayer les frais d’une visite obligatoire avec la comportementaliste qui le suit présentement, frais exigés à l’avance afin de s’assurer que son adoptant continuera le suivi pour éviter qu’il redevienne un oiseau roi. L’oiseau ne vient pas avec sa cage, ses aires de jeux et ses jouets cependant, dans le but d’éviter un stress supplémentaire à l’animal, vous pourrez prendre des dispositions avec son propriétaire actuel. Famille avec jeunes enfants s’abstenir.

——————————————————————————————


Si vous êtes intéressé à adopter cet oiseau ou désirez de plus amples informations, prière de contacter Perroquetsecours à adoption@perroquetsecours.com ou au 450-567-8765 ou encore, veuillez remplir le formulaire au lien suivant :http://www.perroquetsecours.com/?page_id=1986
Perroquetsecours effectuera une sélection parmi les candidats ou candidates retenus qui répondent à nos critères d’adoption rigoureux. Le choix final de la famille d’adoption parmi les candidats ou candidates se fera à la seule discrétion de Perroquetsecours.

Perroquetsecours doit, sur une base régulière, mettre en adoption des oiseaux trouvés et non réclamés et ce faisant, il met à jour une banque de candidats et candidates intéressés à l’adoption d’un perroquet. Par conséquent et bien que cela ne soit pas sa mission principale, il arrive à titre exceptionnel et à sa seule discrétion que Perroquetsecours accepte d’intervenir pour aider une personne dans le besoin à trouver une nouvelle famille pour un ou plusieurs de ses oiseaux