Une enquête criminelle de plusieurs mois par le Service de police de la Ville de Québec, en collaboration avec Perroquet Secours, s’est soldée aujourd’hui par un heureux dénouement.  Alors que plus de 70 jours s’étaient écoulés depuis sa perte, la conure à joues vertes perdue dans le secteur de St-Sauveur a été saisie ce matin par la police et remis à sa propriétaire légitime. La petite Choupette a immédiatement reconnu les siens et sa maitresse était comblée du retour de son bébé.

Des accusations criminelles, notamment de vol, devraient être déposées sous peu. Par conséquent, afin de ne pas nuire au processus judiciaire en cours, nous ne pouvons pour l’instant fournir de plus amples détails.  Cependant, nous tenions à remercier tous les intervenants dans ce dossier, plus particulièrement la sergente-détective Marie-Christine Cordeau du Service de police de la Ville de Québec qui a accompli un travail exceptionnel, qui a tout mis en oeuvre pour retrouver et récupérer cette conure et qui n’a jamais baissé les bras malgré les nombreux obstacles rencontrés.   Une mention spéciale également à la conseillère juridique de Perroquet Secours, Me Stéphanie Cloutier, sans qui cette histoire n’aurait pu connaitre le dénouement qu’il connait aujourd’hui.

Finalement, Perroquet Secours tenait à rappeler que quiconque trouve un perroquet a le devoir légal de faire toutes les démarches possibles pour retracer son propriétaire légitime et qu’il doit le lui remettre dans les plus brefs délais. À défaut, il s’expose à des poursuites judiciaires civiles et criminelles. Cette histoire en est la preuve.

D’autres détails suivront…