Voici un courriel reçu, le 23 Mars 2012, de la propriétaire de Tequila dont nous avons obtenu la permission de publier :

Bonjour Josée,

C’est avec un plaisir que je ne peux cacher que je vous annonce officiellement le retour de Tequila à la maison.

Effectivement, il y a moins de 24 heures maintenant le service de contrôle animalier, en collaboration avec le bénévole qui avait recueilli Tequila chez lui, m’on remis mon perroquet pour fins d’identification! Après avoir joué à caché-coucou, démontré certaines caractéristiques physiques et comportementales de notre perroquet le service de contrôle animalier de Gatineau et la police de Gatineau ont approuvé, sans l’ombre d’un doute, qu’il s’agissait bien de mon perroquet!

J’ai donc pu retourner à la maison avec notre petit être de plumes et recommencer là où les choses avaient été laissées le dimanche 11 mars dernier.

À tous ceux qui nous ont aidés de proche ou de loin, à vous qui avez été sensibilisés par notre histoire et qui avez cru à un heureux dénouement avec nous, Jacques et moi tenons à vous dire un gros merci!! Sans l’appui de chacun, cette histoire n’aurait pas connu le même dénouement aujourd’hui.

Un très grand merci…

Une maman fatiguée, mais combien comblée!