De par sa vocation et sa mission, Perroquetsecours est témoin de nombreuses histoires d’oiseaux perdus, trouvés et volés dont certaines sont vraiment invraisemblables.

L’histoire qui suit est celle d’un conure à joues vertes appartenant à Amélie Choquette, dont on nous a signalé la disparition, via notre formulaire de soumission, le 11 Mars 2012.

Dans son euphorie, le 16 Mars 2012, Mme Choquette nous contactait pour nous aviser que Tequila avait été retrouvée et qu’elle allait la chercher entre midi et 13h00, en nous relatant quelque peu l’histoire entourant la découverte de Tequila. Mme Choquette nous contactait de nouveau, vers l’heure du dîner, complètement démolie, alors qu’on refusait de lui remettre l’oiseau prétextant qu’il ne s’agissait pas du sien sans même qu’elle n’ait pu l’identifier!!

Perroquetsecours s’est impliqué dans le dossier, en faisant de nombreuses démarches de son côté, afin que l’oiseau trouvé puisse être montré à Mme Choquette et qu’il lui soit restitué dans les plus brefs délais s’il s’agit bien de Tequila. Nous offrons tout notre appui à Mme Choquette et poursuivrons nos démarches pour l’aider dans ce sens.

Vous trouverez l’histoire de ce perroquet dont 2 entrevues ont été réalisées à la station radio de CKOI 104.7 Outaouais : http://www.ckoi.com/outaouais/em/solide-comme-le-roch-550.html

Entrevue Roch Cholette avec Amélie Choquette (propriétaire du conure) : http://www.ckoi.com/outaouais/audioplayer-emission.php?mp3=127622

Entrevue Roch Cholette avec Anick Charrette (journaliste) : http://www.ckoi.com/outaouais/audioplayer-emission.php?mp3=127634

Suite à un entretient téléphonique le matin du 23 Mars 2012 avec la propriétaire de Tequila, nous pouvons vous confirmer que Tequila est de retour parmi les siens, qu’elle se porte bien et que tout le monde est très heureux de son retour.

Afin de ne pas nuire aux démarches entreprises par les propriétaires de Tequila dans cette affaire, Perroquetsecours ne commentera pas d’avantage. Cependant, nous tenons à remercier tous les intervenants dans ce dossier, qui ont certes contribué aux dénouements connus mais le crédit revient entièrement à Jacques et Amélie, les propriétaires de Tequila, qui ont tout mis en oeuvre pour la retrouver et la récupérer.

Entrevue Rock Cholette avec Amélie Choquette (propriétaire du conure) : http://www.ckoi.com/outaouais/audioplayer-emission.php?mp3=128158

Jacques et Amélie ont prouvé une fois de plus que la clé du succès pour retrouver son oiseau c’est la persévérance !