12-Janvier 2015 068 (2)

À Perroquetsecours, nous ne pouvons que faire de la prévention en ce temps de réjouissances. Le temps des fêtes est à nos portes et plusieurs dangers guettent votre oiseau.

 
Outre les décorations qui sont souvent hasardeuses, les gens qui vous rendent visite n’ont pas l’habitude de ce que ça implique de vivre avec un oiseau. Les portes vont s’ouvrir et se fermer à outrance alors que les gens arrivent ou vont fumer à l’extérieur. Vous allez cuisiner de bons petits plats et votre centre d’attention ne sera certes pas porté sur votre oiseau. Également, les jeunes enfants peuvent être parfois brusques avec cet être si petit et le danger de morsures est également présent.
 
Nous vous conseillons donc de laisser votre oiseau là où il est en sécurité, soit dans sa cage. Vous pourrez présenter votre oiseau à vos visiteurs à votre convenance et en temps opportun. Perdre un oiseau à l’extérieur en ce temps-ci de l’année pourrait mettre sa vie en danger et vos réjouissances ne seraient que de courte durée alors pourquoi le risquer ?
 
D’un autre côté, si vous êtes reçus ailleurs, prenez quand même quelques dispositions pour protéger votre oiseau. Avisez vos voisins que vous ne serez pas à la maison et de garder un œil pour vous. Si vous n’êtes pas loin, revenez à la maison pour vérifier pendant la soirée. Allumez vos lumières extérieures et laissez l’éclairage tamisé à l’intérieur. Fermez tous les rideaux et stores. Si vous avez 2 voitures, laissez-en une dans l’entrée. Verrouillez toutes les portes, même celles dont vous n’avez pas l’habitude. Cadenassez la cage de votre oiseau et surtout, nous vous suggérons de ne pas faire l’étalage de vos allées et venues sur Facebook et Twitter.
 
On ne peut jamais être trop prudent et passez de joyeuses fêtes en toute sécurité !