Bénévolat

underline_design

 

Contribuez à améliorer le sort de certains oiseaux en devenant bénévole pour Perroquetsecours. En donnant un peu de votre temps, vous pouvez offrir aux oiseaux perdus la chance de dormir au chaud dans un endroit réconfortant ou, mieux encore, dans leur propre maison, et non dans un endroit inconnu et terrifiant.

Le bénévolat comporte plusieurs volets :

  • Vous pouvez scruter différents sites web et nous transmettre des avis de recherche d’oiseaux perdus/trouvés/volés en copiant l’adresse du lien où vous trouvez l’avis de recherche et en nous l’envoyant par courriel à : avisderecherche@perroquetsecours.com  ou encore en complétant le formulaire fourni à l’adresse suivante : http://www.perroquetsecours.com/?page_id=1585 . Après vérification, nous publierons le formulaire en vous identifiant comme bénévole. Les bénévoles chevronnés pourront éventuellement devenir adjoints aux avis de recherche.

  • Vous pouvez également participer intensivement aux recherches dans votre secteur lorsqu’un appel à tous est lancé, afin d’aider les personnes qui ont perdu un oiseau à le retrouver. Il est impératif de retrouver les oiseaux rapidement, surtout en saison froide. Les appels à tous sont publiés au besoin dans la section Bénévoles en action. Vous aurez également accès à modèles d’affiches que vous pouvez imprimer et distribuer. En arrivant sur les lieux, présentez-vous comme bénévole de Perroquetsecours et offrez de participer à la recherche.

  • Vous pouvez devenir une famille d’accueil temporaire à titre de particulier ou de refuge, en hébergeant un oiseau confié à Perroquetsecours, le temps d’effectuer les démarches nécessaires pour en retrouver le propriétaire ou une famille adoptive aimante si le propriétaire légitime demeure introuvable. En collaboration avec ses partenaires et donateurs et dans la mesure de ses moyens, Perroquetsecours défraiera les coûts liés à la garde de l’oiseau dans sa famille d’accueil : cage, nourriture, jouets et soins vétérinaire s’il y a lieu.

  • Pour devenir une famille d’accueil, il faut remplir certains critères. Il va de soi que Perroquetsecours n’est pas un refuge et que les oiseaux confiés à une famille d’accueil le sont de manière temporaire. Il est strictement interdit à la famille d’accueil de donner ou de vendre un oiseau qu’on lui confie. Perroquetsecours décline toute responsabilité pour les dégâts éventuellement causés par l’oiseau ainsi confié, les morsures ou le risque de transmission de maladies aux humains et aux autres oiseaux résidents dans la famille d’accueil. Avant de lui confier un oiseau, Perroquetsecours fera signer une entente à la famille d’accueil choisie.

Les familles d’accueil qui hébergent un oiseau qui ne leur a pas été confié par Perroquetsecours le font de leur propre initiative. Dans un tel cas, Perroquetsecours décline toute responsabilité relativement à l’oiseau. Si devenir famille d’accueil vous intéresse, veuillez télécharger et compléter le formulaire en cliquant sur le lien suivant : http://www.perroquetsecours.com/?page_id=2103

Pour toutes formes de bénévolat, veuillez compléter le formulaire suivant:

FORMULAIRE DE DEMANDE POUR DEVENIR BÉNÉVOLE

Veuillez remplir ce formulaire et nous le retourner en cliquant sur le bouton ENVOYER à la fin du formulaire.

Les champs marqués d’un astérisque (*) sont obligatoires.

exemple : 31/12/2017

BÉNÉVOLAT

Après que vous ayez rempli ce formulaire, votre nom sera automatiquement ajouté à notre liste de bénévoles. Par la suite, nous vous ferons parvenir la documentation sur les différentes formes de bénévolat sélectionnées.

Merci d’avoir rempli cette demande !

Veuillez recopier les caractères tels qu’ils apparaissent dans l’encadré ci-dessus ou cocher la case.

 

Si vous avez des questions au sujet du bénévolat, communiquez avec nous à l’adresse suivante : benevolat@perroquetsecours.com

 

Merci de votre engagement!

 

 

 

Partenaires clés