Service de placement

underline_design

service de placementLa vie nous impose parfois des choix déchirants et malheureusement, nos animaux de compagnie n’y échappent pas. Face à la maladie ou à d’autres situations difficiles, il faut parfois prendre la difficile décision de se séparer d’un oiseau. Chez Perroquetsecours, nous comprenons très bien ce genre de situation et nos liens étroits avec des propriétaires de perroquets nous ont appris qu’il peut être très difficile de trouver un foyer sûr pour un oiseau de compagnie.

 

Service de placement (mandat d’adoption)

 

Ce service s’apparente à un service de rencontre entre adoptants éventuels et oiseaux offerts en adoption. Son but est de trouver une famille capable d’assurer le bien-être d’un oiseau et compatible avec l’espèce offerte, grâce à la démarche que voici : les personnes qui désirent adopter commencent par remplir un questionnaire, puis nos bénévoles leur rendent visite à domicile et, après analyse du dossier, Perroquetsecours présente les meilleures familles d’adoption au propriétaire actuel de l’oiseau. Le choix final de la famille d’adoption revient au propriétaire actuel de l’oiseau tout comme les arrangements à prendre avec cette famille. Le propriétaire qui cède l’oiseau et la famille d’adoption sont libres de discuter du remboursement de certains frais.

Pour recourir à ce service, vous devez remplir un questionnaire, payer des frais non remboursables de 25 $ par oiseau d’octobre à mai ou de 50$ par oiseau de mai à octobre (période estivale achalandée des oiseaux perdus) et continuer d’héberger le ou les oiseaux mis en adoption durant nos recherches. La recherche d’une bonne famille d’adoption ne débute qu’après réception du paiement exigé, des documents nécessaires (mandat pour adoption et annexe : renseignements sur le perroquet) et d’une photo nette de l’oiseau. Les frais de 25 $ ou $50 par oiseau ne constituent pas une garantie de placement, mais nous nous engageons à faire tout en notre pouvoir pour trouver une bonne famille d’adoption.

Si vous changez d’avis et décidez de garder votre oiseau, vous n’avez qu’à nous informer de votre décision par écrit ou par courriel et nous retirerons l’avis de mise en adoption.

Pour commencer la démarche, vous n’avez qu’à remplir le formulaire que vous trouverez ICI.

Perroquetsecours se réserve le droit d’accepter ou de refuser les demandes de mise en adoption qui lui sont présentées.

 

Service de placement (cas de succession)

 

Perroquet Secours a pour mission principale de réunir les oiseaux perdus, trouvés ou volés avec leur propriétaire légitime. Toutefois, les services offerts dépassent le cadre de cette mission. En effet, nous avons augmenté notre offre de services au fil des ans pour répondre à la demande, dont le service de placement lors d’une succession.

Si les proches d’une personne décédée nous demandent de placer les oiseaux de celle-ci, nous serons heureux de leur prêter main-forte dans ces moments difficiles en nous occupant de trouver la famille idéale pour les oiseaux.

Toutefois, nous demandons des frais d’hébergement car les dons que nous recevons ne couvrent pas toutes les dépenses nécessaires à la prise en charge des oiseaux qui nous sont confiés pour que nous leur trouvions une nouvelle famille.

Un dépôt de trois mois est exigé; tout paiement excédentaire sera remboursé si l’oiseau est adopté avant la fin de cette période. Les legs particuliers à l’organisme sont toutefois exclus de cette condition (non remboursables).

Voici la grille de prix établie suivant la taille de l’oiseau, donc de ses besoins en matière d’alimentation et de détention. Cette grille est sujette à modification.

Frais d’hébergement de 5 $ par jour, jusqu’à concurrence de :

20 $ par mois pour une perruche, un toui, un serin ou un pinson
30 $ par mois pour une Calopsitte élégante (« cockatiel »), une petite conure ou un inséparable
40 $par mois pour une Perruche moine (« quaker »), une Perruche à collier, un Perroquet à tête brune
50 $ par mois pour un Caïque, un Youyou, un Perroquet de Meyer, un petit ara (A. noble ([Diopsittaca nobilis], « ara de Han »; A. vert [A. severus])
60 $ par mois pour une pione (Pionus), une Conure soleil, un Perroquet à calotte rouge (Poicephalus gulielmi, « Jardine »), un lori
70 $ par mois pour un cacatoès de Goffin, une petite amazone (p. ex., à lores rouges, Amazona autumnalis), un Perroquet robuste (P. robustus, « Cape »), un Gris timneh
80 $ par mois pour un Grand Éclectus, un cacatoès de taille moyenne (p. ex., Cacatoès soufré [C. sulfurea]), une amazone de taille moyenne (p. ex., à front bleu [A. aestiva]), un gris d’Afrique, une Perruche alexandre
90 $ par mois pour une amazone de grande taille (p. ex., à front jaune), un Cacatoès blanc (C. alba)
100 $ par mois pour un cacatoès de grande taille (p. ex. à huppe rouge [C. molluccensis], « Molluques »), un ara de taille moyenne (p. ex., bleu, A. ararauna).

Les frais vétérinaires que l’oiseau pourrait nécessiter sont en sus.

Si l’une de ces options vous intéresse, ou si vous voulez plus de détails, complétez le formulaire suivant :

DEMANDE DE SERVICE DE PLACEMENT

Veuillez remplir et retourner ce formulaire en cliquant sur le bouton ENVOYER en bas du formulaire.

Les champs marqués d’un astérisque (*) sont obligatoires.

exemple : 31/12/2017

SERVICE DE PLACEMENT

Sur réception de ce formulaire, Perroquetsecours évaluera votre demande avec les membres de son équipe. L'acceptation du mandat est à l’entière discrétion de Perroquetsecours.

Merci d’avoir rempli ce formulaire!

Veuillez recopier les caractères tels qu’ils apparaissent dans l’encadré ci-dessus ou cocher la case.

 

 

Partenaires clés