mon beau bonhomme.

-À la mémoire de nos petits défunts à plumes. / In the memory of our beloved birds.
Avatar du membre
Joanne
Messages : 83
Enregistré le : mer. août 04, 2010 6:01 am

mon beau bonhomme.

Messagepar Joanne » jeu. sept. 02, 2010 7:33 am

Igor était un timney,je n'aie jamais su quel âge il avait,mais selon moi il avait bourlingué pas mal.
Il était arrivé chez moi suite a une petite annonce dans le journal local,quand je suis allée le voir pour l'acheter,j'aie demandé au propriétaire d'igor de le sortir de la cage..j'aie constaté tout de suite qu'il avait un problême quand la dame a commencé a paniquer..sort le chien,cache le chat,c'est tout juste si elle n'est pas aller se cacher dans sa chambre.
Igor ne veux pas sortir et le monsieur m'explique que normalement Igor sort de lui même et entre aussi de lui même dans sa cage..bonjour les contacts physique..
Alors je lui dis que je reviendrai le lendemain avec une cage de transport pour l'amener directement chez le vet.

Le lendemain je vais le chercher et chez le vet c'est l'examen général et prise de sang.Igor a les deux narines dilatées suite a des sinusites non soignées et est aveugle d'un oeil suite logique d'années de sinusites ignorées...pauvre bonhomme.

Alors pendant des semaines je devais soignée cette satané sinusite avec des antibiotique oral,des gouttes nasal,etc...

Nous avons appris a nous connaitre et nous aimés.J'avais prise l'habitude de l'appeller '' beau bonhomme'' et lui m'appellais ''Joanne'' alors chaque jour il me disait quand je rentrais dans la chambre...''Joanne''..''beau bonhomme''...et je lui disais..oui Igor t'es le beau bonhomme à Joanne.
Igor ne disait que c'est deux choses,mais c'est je crois les deux choses les plus importantes qu'il avait à dire.
Il était un oiseau bourru,qui se déplacait toujours en ouvrant un peu ses ailes et en se gonflant les plumes,son regard était froid avec les yeux exorbités,qui semblaient toujours dire approche que je te mange...mais quand il venait se blottir sur mon ventre pour avoir ses gouttes oral et nasal,ce regard devenait tendre et me regardait avec amour.


Igor pendant les 5 ans qu'il est resté avec moi a fait d'innombrables sinusites..il est finalement mort de cette sinusite,après un dur combat au soin intensif..j'aie prise la décision de le faire euthanasier quand le vétérinaire m'a donné 2 choix...l'intuber pour le nourrir et risqué de le tuer en l'intubant ou la mort en douceur...j'aie choisi la mort en douceur.

Igor a toujours gardé une place dans mon coeur et même après plusieurs années je ne peux m'empêcher de pleurer quand je pense au jour de sa mort. :cry:

Mon beau bonhomme je t'aimerai toujours.


Image

Avatar du membre
Jojo
Site Admin
Messages : 101674
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 10:37 pm
Localisation : Montérégie
Contact :

Re: mon beau bonhomme.

Messagepar Jojo » jeu. sept. 02, 2010 9:37 am

C'est tellement touchant Joanne que je n'ai pu retenir mes larmes ce matin en te lisant. Ton beau bonhomme comme tu l'appelait tendrement sera le premier à t'accueillir au paradis quand ton tour sera venu. Pour te connaître un peu, c'est au paradis que des gens tels que toi vont...c'est sûr!

Repose en paix Igor! :cry:
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image

Avatar du membre
minifee-youyou
Messages : 4149
Enregistré le : lun. août 09, 2010 11:38 am
Localisation : Montréal,Qc,Canada

Re: mon beau bonhomme.

Messagepar minifee-youyou » jeu. sept. 02, 2010 2:30 pm

mes tres sincères condoléances.
C'est vraiment triste de perdre un tel ami.
Mais ce qui n'est pas triste c'est qu'il a eu une belle fin de vie avec toi.Il ne savait pas dire le mot "merci",mais je suis sure qu'il te le disait a chaque jour avec ses yeux.
Mini-Fée(Mylène),
sa conure a joues vertes(Zozo)
et sa perruche ondulée (Gigi)
¸.•´¸.•´¨) ¸.•¨)¸.•´¸.•´¨) ¸.•¨)
(¸´ (¸.´´¯`•.¸¸.

Avatar du membre
jobine
Messages : 166
Enregistré le : dim. août 08, 2010 2:03 pm

Re: mon beau bonhomme.

Messagepar jobine » ven. sept. 03, 2010 9:01 pm

Ton histoire est très belle!!! Et tu as apporter à ce ti-pit les 5 plus belles années de sa vie et ça, ce n'est pas rien! Merci pour ton beau témoignage puisque tu sais, on se sent moins seule lorsqu'on a vécu une situation semblable.
Jobine

myrgag
Messages : 17
Enregistré le : lun. oct. 04, 2010 1:12 pm

Re: mon beau bonhomme.

Messagepar myrgag » lun. oct. 04, 2010 1:33 pm

Un peu tardivement, je t'envoie mes condoléances. C'est jamais facile de dire adieu à un être cher, que ce soit un oiseau, un chat ou un chien (etc.) Tu as pris la bonne décision... pour avoir déjà été dans ta situation, je sais à quel point c'est dur. Igor avait déjà souffert bien assez pour un gris. Et il a eu 5 belles années avec toi.

pralina
Messages : 8
Enregistré le : lun. oct. 11, 2010 12:17 pm

Re: mon beau bonhomme.

Messagepar pralina » lun. oct. 11, 2010 12:32 pm

Ah Joanne, que d'émotions en lisant ton message aujourd'hui!!! :cry:

Igor semble avoir été vraiment heureux avec toi et je n'en doute pas qu'à chaque fois qu'il disait ton nom, c'était sa façon de te remercier ! :) C'est sûrement pour ça qu'il avait appris à le dire aussi bien aussi! :)

Si on en croit les théories bouddhiste, de par son énergie il sera toujours avec toi !

mimi
Messages : 12
Enregistré le : dim. août 08, 2010 9:42 am

Re: mon beau bonhomme.

Messagepar mimi » mar. nov. 16, 2010 9:22 pm

Même chose pour moi........ avec beaucoup de retard, je te répète ce qui a été dit..... tu as donné à cet oiseau les plus belles années de sa vie et ça c'est sans prix....

1001 plumes
Messages : 55
Enregistré le : mer. août 04, 2010 6:59 pm
Localisation : Ste-Hénédine
Contact :

Re: mon beau bonhomme.

Messagepar 1001 plumes » sam. nov. 27, 2010 4:16 pm

Je viens tout juste de dire ton histoire....
Igor a eu les 5 plus belles année avec toi j,en suis certaine.
Au revoir Igo...amuse toi bien la haut!!!!!
Marie-Claude
Boutique/Refuge 1001 plumes

Avatar du membre
caro
Messages : 5266
Enregistré le : jeu. nov. 18, 2010 6:20 pm

Re: mon beau bonhomme.

Messagepar caro » mar. déc. 14, 2010 8:24 pm

Je viens tout juste de lire ton histoire avec ton beau bonhomme. C'est très touchant, j'ai versé des larmes, comme à chaques fois que je lis ce genre d'histoire. Et grâce à toi, il a pu connaître 5 années de bonheur. Tu aimera toujours Igor et lui aimera toujours sa Johanne.
Caro ;-)
Paco(décédée)-Peanut-Obby-Yoshi(cockatiels)/Spirou-Karen-Chouette(décédée)-Candy(perruches)/Toutoune(toui Catherine(Décédée)Pokoyo(conure)/Lucky-Miracle(mandarins)/Sunshine(canari)-Rambo(yorkshire/Gripette-Whipette(lapines)


Retourner vers « En souvenir de toi (Memories of you) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité