Aurevoir Coco...

-À la mémoire de nos petits défunts à plumes. / In the memory of our beloved birds.
Avatar du membre
jobine
Messages : 166
Enregistré le : dim. août 08, 2010 2:03 pm

Aurevoir Coco...

Messagepar jobine » ven. sept. 10, 2010 6:49 pm

Ce matin, j'ai reçu un appel de mon chum me mentionnant que le quaker à ma mère n'allait pas bien du tout et que depuis ce matin, il était très ébourriffé et qu'il ne voulait pas modre du tout... Donc, Sylvain le chum à Marie-Claude est allé le voir et il m'a alors contacté pour me dire qu'il fallait vraiment un véto en urgence. Donc, envoye on niaise pas et il l'apporte voir Dr Lessard. Coco est venu au monde en 1993, donc, il n'est pas non plus une petite jeunesse. Je parle donc à Marie-Ève qui me mentionne que ses fientes ne sont pas belles du tout et qu'il lui faut une prise de sang puisque ça semble un problème de foie. Donc, je lui dit de faire le nécessaire que je vais PAYER! Puisque ma mère ne voulait pas dépenser... :evil: Ben disons qu'elle s'est fait entrer dedans par Sylvain et moi et pas rien qu'à peu près... Lorsqu'on décide d'avoir un animal, et bien on s'organise jusqu'au bout. Donc, Marie-Ève m'appelle pour me dire que Coco vient de faire une nouvelle crise, et que selon elle, il n'y a pas grand chose à faire et qu'il est rendu au bout du rouleau. Coco avait un grave problème de foie et l'autopsie a révélée que son foie était minuscule et avec des masses... Donc, j'ai pris à ce moment la difficile décision de le laisser partir, même si pour moi, c'était impossible ce-midi de me rendre à la clinique, Coco est parti tout seul, sans son petit monde... Et c'est vraiment ce qui m'a fait le plus mal, c'est vraiment de savoir qu'il est parti tout seul, sans moi!

Donc, maintenant, aurevoir mon petit Coco!!! Tu auras passé dans ma vie au cours des 7 dernières années! Vole maintenant partout et même si je sais qu'il est mieux maintenant, ma peine est quand même toujours présente... :cry:
Jobine

Avatar du membre
Jojo
Site Admin
Messages : 102076
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 10:37 pm
Localisation : Montérégie
Contact :

Re: Aurevoir Coco...

Messagepar Jojo » ven. sept. 10, 2010 10:16 pm

Je comprend exactement comment tu te sens! :cry:

Toutes mes sympathies à toi, à ton copain et à à ta mère. C'est jamais facile de demeurer avec eux quand on doit les laisser partir mais c'est important d'y être quand on peut. Ça n'a pas dû être facile comme décision mais tu dois te dire que tu ne l'as pas laisser souffrir inutilement! :roll:

Ça me fait peur pour le futur du mien qui a aussi un problème de foie et qui est sur 2 médicaments pour le reste de ses jours mais je sais d'avance que sa vie sera écourtée à cause de ça! :cry:
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image

Avatar du membre
jobine
Messages : 166
Enregistré le : dim. août 08, 2010 2:03 pm

Re: Aurevoir Coco...

Messagepar jobine » ven. sept. 10, 2010 10:53 pm

Jojo, merci! Tu sais, je pense que les oiseaux avec un problème de foie peuvent très bien vivre. Mon seul hic... c'est la moulée! Trop vitaminée chimiquement tant qu'à moi pour ne donner :arrow: que celà... Et Coco a été nourri exclusivement à la moulée Tropican toute sa vie... J'ai déjà réglé un petit problème de foie à mon cockatie en lui donnant moins de moulée et plus de grains! Maintenant, je met beaucoup l'accent sur les fruits, légumes, germinations, pâtes, etc... Seulement, pour Coco, c'était trop tard!!!
Jobine

Avatar du membre
Jojo
Site Admin
Messages : 102076
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 10:37 pm
Localisation : Montérégie
Contact :

Re: Aurevoir Coco...

Messagepar Jojo » ven. sept. 10, 2010 11:05 pm

Moi non plus je ne crois pas à une diète moulée seulement alors tout mes oiseaux mangent de tout. J'espère vraiment le garder avec moi longtemps mon p'tit Paco...c'est mon premier et j'y suis attachée!

Les petits quakers, ils sont vraiment attachants!
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image

Avatar du membre
jobine
Messages : 166
Enregistré le : dim. août 08, 2010 2:03 pm

Re: Aurevoir Coco...

Messagepar jobine » ven. sept. 10, 2010 11:22 pm

Jojo, je suis certaine qu'avec toi, il a toutes les chances possible de pouvoir vivre très longtemps! Et je te comprend très bien puisque j'ai perdu il y a quelques années mon premier inséparable, qui a été mon premier amour et maudine, c'était mon premier vrai lien et encore aujourd'hui, j'en parle beaucoup et je l'aime encore!!!!!!
Jobine

Avatar du membre
Caroline
Messages : 198
Enregistré le : lun. août 02, 2010 8:54 pm
Localisation : Laval
Contact :

Re: Aurevoir Coco...

Messagepar Caroline » sam. sept. 11, 2010 12:51 am

Pauvre tit coeur. :cry: C'est tellement triste ce genre de nouvelles. :cry: Je suis sincèrement désolée. :(
Caroline xxx

___________________________

Petra et Bella (amazones à double front jaune) Melvin (amazone à ailes oranges) Lucky (amazone à couronne lilas) Rocky et Koukie (gris d'Afrique femelles) Sam (ara sévère) Virgule (quaker)

Avatar du membre
Joanne
Messages : 83
Enregistré le : mer. août 04, 2010 6:01 am

Re: Aurevoir Coco...

Messagepar Joanne » sam. sept. 11, 2010 6:17 am

Comme c'est triste,pauvre ti Coco.
Tu a prise la bonne décision Jobine et maintenant Coco ne souffre plus. :cry:


Retourner vers « En souvenir de toi (Memories of you) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités