Vous avez trouvé un oiseau... que faire?

-Que faire? Vous êtes désemparé? Dans cette section, nous tentons de vous guider étape par étape pour vous aider à retrouver votre oiseau. Nous tentons également de vous informer sur les soins de base à apporter à un oiseau trouvé. Vous y trouverez également quelques conseils pour éviter la perte d'un oiseau.
-Unsure about what you should do? In this section, you’ll find advice and a step-by-step guide to help you find your lost bird. You’ll also find information on the basic care of a found bird, as well as some tips on how to avoid losing your bird.
Avatar de l’utilisateur
admin
Site Admin
Messages : 369
Enregistré le : Mer Juin 16, 2010 3:27 pm

Vous avez trouvé un oiseau... que faire?

Messagepar admin » Sam Juin 19, 2010 10:28 pm

Un oiseau exotique se retrouvant à l'extérieur appartient très certainement à quelqu'un. Et si c'était le vôtre..., vous souhaiteriez le retrouver, n'est-ce pas? Ci-après, vous pourrez prendre connaissance des démarches à suivre afin d'aider l'oiseau que vous avez pris sous votre aile bienveillante à retrouver sa famille :

-Publiez un avis de recherche sur notre site au lien suivant en omettant de mettre une photo ou de donner des détails trop révélateurs: http://www.perroquetsecours.com/?page_id=1585
Vérifier aussi notre banque de données des oiseaux perdus pouvant correspondre.

- Lui offrir de la nourriture pour oiseau, des fruits et légumes ainsi que de l'eau et le garder au chaud. Si vous n'avez pas de cage, un panier à linge troué en plastique posé à l'envers peut faire office de cage où vous disposerez une serviette à la base pour qu'il soit confortable. Consultez également la section santé, bien-être, comportement et alimentation au lien suivant : http://perroquetsecours.com/forums/viewforum.php?f=29

- Quelqu'un est fort probablement déjà à sa recherche, alors vérifiez les sites spécialisés sur les oiseaux ainsi que les sites d'annonces (Kijiji et Lespacs) sur Internet, consultez la presse locale et soyez attentifs aux annonces mentionnant la perte d'un oiseau dans votre voisinage. Dans la majorité des cas, un oiseau perdu reste à proximité du lieu où il s'est enfui.

- Si vous pensez avoir retrouvé son propriétaire, celui-ci saura vous le décrire, soyez donc vigilant à ce que les descriptions fournies correspondent à l'oiseau. Vérifiez aussi si l'oiseau est bagué ou non, celle-ci possède des informations cruciales sur la provenance de l'oiseau, et le propriétaire devrait posséder lui aussi ces informations.

- Observez son aspect général. Si l'oiseau semble malade ou blessé, il est impératif qu'il soit examiné par un vétérinaire aviaire, profitez de cette visite pour lui demander d'effectuer un scanneur afin de vérifier si celui-ci est micropucé, ceci permettra de retracer son propriétaire.

- Rappelez-vous qu'un propriétaire bien intentionné et soucieux de retrouver son oiseau se fera un devoir de défrayer tous les frais encourus pour lui venir en aide. La perte d'un oiseau est souvent causée par un stupide accident, un moment d'inattention et non parce qu'une personne lui a ouvert la porte intentionnellement pour s'en débarrasser. Son propriétaire doit être terriblement inquiet de savoir ce qu'il est advenu de lui.

- Quand vous passez une annonce sur kijiji et Lespacs, dans la section " avis de recherches perdus/trouvés ", la publication est gratuite. Évitez de divulguer trop de détails sur l'oiseau, contentez-vous de fournir la date, le lieu où vous l'avez trouvé, l'espèce de l'oiseau si vous la connaissez et les moyens pour vous contacter. En effet, vous pourriez avoir affaire avec des gens mal intentionnés qui voudraient se l'approprier. En revanche, le vrai propriétaire de l'oiseau sera, quant à lui, en mesure de vous décrire les particularités de son oiseau telles que les informations inscrites sur sa bague (s'il en possède une), les couleurs de son plumage, si l'oiseau dit des mots ou des phrases spécifiques, etc.

Les démarches que vous aurez entreprises pour venir en aide à cet oiseau et à sa famille vous seront rendues au centuple!

Si toutefois, il vous était impossible de garder l'oiseau trouvé le temps de retrouver son propriétaire, contactez-nous à perroquetsecours à Avisderecherches@perroquetsecours.com ou au 450-567-8765.


Tous droits réservés à Perroquetsecours.com 2010
Équipe Administrative

Retourner vers « Vous avez perdu ou trouvé un oiseau (If you find or lose a bird) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité