Salutations!!

-Moi, ma famille, mes oiseaux. Les photos sont permises en les hébergeant, au préalable, sur un site conçu à cet effet, tels photobucket, imageshack ou autres.
- Me, my family, my birds. Pictures are allowed if hosted on websites such as photobucket, imageshack or others.
Lalibellule
Messages : 2
Enregistré le : jeu. mai 08, 2014 3:21 pm

Salutations!!

Messagepar Lalibellule » jeu. mai 08, 2014 4:10 pm

Bonjour à vous,

Je suis venue sur ce site/forum parce que j'aime beaucoup les perroquets et qu'avec mon conjoint on cherche à en adopter un dans un avenir plus ou moins rapproché (maximum 2-3 ans). Notre affection pour les perroquets a commencé avec la connaissance du Gris d'Afrique du propriétaire de l'animalerie où j'achète le manger de mon chien. Depuis maintenant 5 ans que nous le côtoyons régulièrement et nous l'aimons beaucoup. Elle accepte que nous la prenions et nous parle à l'occasion.

Donc récemment, nous avons discuté mon conjoint et moi et nous sommes prêts à faire le saut, sauf que... Nous n'y connaissons rien. Par le passé, nous avons déjà commis l'erreur de nous acheter un chien (juste parce qu'il était beau) et pour cause d’incompatibilité, nous avons dû le donner. Nous ne voulons pas commettre la même erreur et se procurer un perroquet d'une espèce dont nous ne pourrons lui offrir ce dont il a besoin.

Je cherche donc, des articles, des comparaisons, des conseils pour pouvoir faire le choix adéquat. Existe-t-il un test pour savoir quelle espèce est le mieux adapté pour nous?? LOL

J'ai pleins de questions concernant le vétérinaire, ou les soins à donner et l'entretien. Combien d'heures par jour est-il préférable qu'il soit à l'extérieur de sa cage?

Bref, si vous avez des conseils, suggestions, n'hésitez pas.

Nous sommes une famille de 6. 2 adultes, 3 ados et un gros Labrador!!

Au plaisir et merci

Lalibellule

Avatar du membre
Jojo
Site Admin
Messages : 101688
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 10:37 pm
Localisation : Montérégie
Contact :

Re: Salutations!!

Messagepar Jojo » jeu. mai 08, 2014 10:50 pm

Bonjour et Bienvenue sur ce site!

Vous devez savoir au départ qu'un gris d'Afrique est très sélectif et qu'il adoptera probablement une seule personne et que l'autre sera un substitut.

Pour savoir quelle espèce est le mieux adaptée à vous, il faut d'abord connaître votre horaire, vos attentes, si vous êtes dans une maison ou un appartement car certaines espèces sont très vocales, le temps que vous pourrez allouer à votre oiseau etc...

Vous pouvez adresser vos questions vétérinaires à Dre Manon Tremblay via sa page Facebook au lien suivant: https://www.facebook.com/manon.tremblay ... ts&fref=ts

Vous pouvez également vous inscrire sur le forum perroquet qui est le plus gros forum au Québec et où vous aurez des centaines de passionnés pour répondre à toutes vos questions au lien suivant: http://www.forum-perroquet.com/

Nous pouvons répondre à plusieurs de vos questions ici même concernant l'horaire de l'oiseau, mon opinion à cet effet est que vous devez lui donner une routine que vous serez capable de maintenir sa vie durant et non lui donner beaucoup de temps au début pour s'estomper avec le temps. Si cela signifie 2 à 3 heures de sortie par jour et bien ce sera. Assurez-vous de lui fournir une grande cage, la plus grande possible adaptée à son espèce, avec des jouets sécuritaires et une alimentation diversifiée contenant des légumes, des fruits, des granules, des germinations, des grains, des noix et autres.

Si vous optez pour un jeune oiseau, assurez-vous qu'il provient d'un éleveur reconnu et qu'il est sevré. Si vous optez pour un oiseau adulte, assurez-vous qu'au moins un membre de la famille puisse le manipuler dès le départ, ça facilitera l'intégration. Sachez qu'un jeune oiseau développera son caractère bien à lui à l'âge de la maturité qui varie selon l'espèce et qu'il est important de lui donner une bonne éducation dès le départ afin qu'il ne détruise pas tout dans la maison et ne développe pas des mauvais comportements tels les morsures, les cris etc...

J'espère avoir répondu à quelques unes de vos questions?
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image

Lalibellule
Messages : 2
Enregistré le : jeu. mai 08, 2014 3:21 pm

Re: Salutations!!

Messagepar Lalibellule » ven. mai 09, 2014 3:12 pm

Merci beaucoup pour la réponse.
J'étais justement sur le point de me procurer le livre de Manon Tremblay sur les perroquets.
Et merci beaucoup pour les conseils, j'irai sur le site que vous m'avez proposé.

Au plaisir

Avatar du membre
Jojo
Site Admin
Messages : 101688
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 10:37 pm
Localisation : Montérégie
Contact :

Re: Salutations!!

Messagepar Jojo » ven. mai 09, 2014 3:55 pm

Super! ;)
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image


Retourner vers « Je me présente (Introduce yourself) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités