Des nouvelles d'une adoptée - Philomène

-Venez partager avec nous la vie de tous les jours avec votre oiseau; vos aventures, anecdotes et autres. Les vidéos sont permis en les hébergeant, au préalable, sur un site conçu à cet effet, tels youTube ou autres.
-Come and share with us your every day life with your bird; your adventures, stories and more. Videos are allowed if hosted on websites such as youTube or other.
myrgag
Messages : 17
Enregistré le : lun. oct. 04, 2010 1:12 pm

Des nouvelles d'une adoptée - Philomène

Messagepar myrgag » ven. déc. 31, 2010 1:00 pm

Hum, je suis un peu néophyte sur ce site et j'ai écris un courriel pour le blog, je pense que je vais le recopier ici, c'est plus approprié. Avec une tite photo... c'est parti!

Bonjour à tous, un mot pour vous souhaiter la bonne année et pour vous dire que je n’oublie pas ma Coquette, c’est toujours avec beaucoup de tristesse que je pense à elle ou regarde ses photos. Je pense déjà à mon affiche du printemps, quand les gens ressortiront dans la rue : Cet oiseau a-t-il passé l’hiver au chaud chez vous ? Je veux seulement savoir ce qui lui est arrivé et m'assurer qu'elle va bien.

Toutefois, je me réjouis d’avoir adopté la belle Philomène (trouvée, réfugiée et adoptée le 23 novembre dernier – sous le nom temporaire de Sissi). Elle se porte à merveille, est tout à fait charmante, drôle, curieuse et infatigable ! Tous les matins, elle bavarde et turlute sans fin en regardant dehors par la porte patio. Elle est toujours partante pour marcher sur mon clavier d’ordinateur (et ajouter quelques coquilles à mes textes) et s’entend bien avec les autres oiseaux. Elle a beaucoup moins peur des mains et accepte (quémande) les câlins. C’est une vraie petite beauté, ses plumes d’ailes repoussent (et celles de sa queue aussi, qu’elle a toutes perdues dans un accident, heureusement sans gravité - j’ai mis le pied dessus…), c’est une championne du vol, un hélico SeaKing des Forces Armées (floque-floque-floque), on tient bien les portes fermées ! Je sens que l’an prochain, elle va bien aimer la volière !

Une belle photo d’elle… pas facile, elle bouge toute le temps et elle est fascinée par l’appareil, alors presque toujours des gros plans flous !

Image

A bientôt !

Avatar du membre
Jojo
Site Admin
Messages : 102084
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 10:37 pm
Localisation : Montérégie
Contact :

Re: Des nouvelles d'une adoptée - Philomène

Messagepar Jojo » ven. déc. 31, 2010 2:53 pm

Merci pour les photos et merci de nous tenir informés des développements de ta petite adoptée qui est super chanceuse de t'avoir comme maman! :P
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image

Avatar du membre
Joanne
Messages : 83
Enregistré le : mer. août 04, 2010 6:01 am

Re: Des nouvelles d'une adoptée - Philomène

Messagepar Joanne » ven. déc. 31, 2010 3:49 pm

C'est une petite merveille cette Philomène avec un tempérament particulier qui sait se faire aimer..la dame agée qui l'avait trouvé,était tombé sous son charme aussi.
Elle l'avait rescapé alors que Philomène était accrochée au mur de brique entre deux balcon au quinzième étage.. :shock:

Merci pour la photo et les nouvelles.

Avatar du membre
jobine
Messages : 166
Enregistré le : dim. août 08, 2010 2:03 pm

Re: Des nouvelles d'une adoptée - Philomène

Messagepar jobine » ven. déc. 31, 2010 4:38 pm

Et bien je suis comme tout le monde, bien heureuse d'avoir des nouvelles de la petite qui est tout à fait superbe!!! :D Elle a trouvé en toi une maman extraordinaire et je vous souhaite bien des années de bonheur!!!
Jobine

myrgag
Messages : 17
Enregistré le : lun. oct. 04, 2010 1:12 pm

Re: Des nouvelles d'une adoptée - Philomène

Messagepar myrgag » sam. janv. 01, 2011 12:31 pm

Je me suis acheté une caméra dernier cri qui fait les vidéos en HD alors je vais bientôt filmer la petite Philo qui n'arrête jamais de bouger!

Merci pour vos gentils commentaires, nous sommes tous très contents d'être ensemble, les oiseaux et moi.
Et bonne année à tous!


Retourner vers « Votre quotidien avec vos oiseaux (Your day to day basis with your birds) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités