Perlita et Jolicoeur

-Venez partager avec nous la vie de tous les jours avec votre oiseau; vos aventures, anecdotes et autres. Les vidéos sont permis en les hébergeant, au préalable, sur un site conçu à cet effet, tels youTube ou autres.
-Come and share with us your every day life with your bird; your adventures, stories and more. Videos are allowed if hosted on websites such as youTube or other.
Avatar du membre
Doo
Messages : 6976
Enregistré le : jeu. juil. 12, 2012 2:17 pm
Localisation : Montréal

Perlita et Jolicoeur

Messagepar Doo » sam. janv. 10, 2015 11:10 pm

Image
Perlita avec ses yeux doux :D


Image
Jolicoeur qui pose (sur le parc en construction... )

Image

Les deux cocos :mrgreen:
Dominique

Avatar du membre
Jojo
Site Admin
Messages : 102121
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 10:37 pm
Localisation : Montérégie
Contact :

Re: Perlita et Jolicoeur

Messagepar Jojo » sam. janv. 10, 2015 11:52 pm

Ha!!!!!!!!!!!

Merci pour les nouvelles et les photos de ces 2 amours d'oiseaux!

Nancy va être contente de les voir!

Regarde la photo que j'avais prise de Jolicoeur quand j'étais chez toi! :D

Image
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image

Avatar du membre
Doo
Messages : 6976
Enregistré le : jeu. juil. 12, 2012 2:17 pm
Localisation : Montréal

Re: Perlita et Jolicoeur

Messagepar Doo » dim. janv. 11, 2015 8:22 am

ooh... Jolicoeur est tellement adorable... Quand il est calme! :lol:

Ils s'adaptent bien je pense;

Perlita adore voler! Elle fait des tours dans tout l'appartement et elle est vraiment agile. C'est une curieuse, il faut la surveiller constamment parce qu'elle est toujours dans la cuisine dès que j'ai le dos tourné. D'après moi, dans sa première vie, elle ne se faisait refuser rien et elle est gourmande, surtout pour les aliments qu'elle n'a pas le droit de manger... Comme on s'y attendait, Martin est son préféré et même si elle est quand même indépendante, elle le cherche quand il n'est pas là. Quant à moi, je n'ai même pas le droit de la toucher parce qu'elle me chiale après et elle s'enfuit :)

Jolicoeur (qu'on surnomme Pépito parce que c'est le seul mot qu'il dit) est un petit coeur très sensible. Dès que je le sors de sa cage, il est sur mon épaule et si j'essaie de le déposer sur sa cage ou son parc, il revient comme un boomerang! Alors j'essaie de travailler un peu à le récompenser quand je le dépose mais il est vraiment très nerveux donc ça va être un travail de longue haleine. S'il y a trop de bruit ou trop d'action, il devient très anxieux et souvent il fini par me mordre les oreilles :roll: même chose si je ne lui donne pas assez d'attention, quand je fais autre chose lorsqu'il est sur mon épaule. C'est un petit mordilleur mais il a tellement peur de tout, c'est triste de le voir comme ça... donc il passe un peu plus de temps dans sa cage que Perlita parce qu'il y est plus calme. Je préfère le sortir quand c'est plus tranquille et que je peux m'en occuper un peu plus et moins me faire mordre :)

Évidemment, on a régulièrement des soirées de télévision toute la gang ensemble; Perlita sur le sofa derrière la tête de Martin, Pepito dans mon cou et les perruches qui font les 400 coups autour de nous! :P

On est bien parti!;)
Dominique

Avatar du membre
Jojo
Site Admin
Messages : 102121
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 10:37 pm
Localisation : Montérégie
Contact :

Re: Perlita et Jolicoeur

Messagepar Jojo » dim. janv. 11, 2015 10:47 am

Je suis contente de lire comment s'intègre les 2 oiseaux! :P
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image

Avatar du membre
Monique
Messages : 9121
Enregistré le : mer. août 07, 2013 9:53 pm

Re: Perlita et Jolicoeur

Messagepar Monique » dim. janv. 11, 2015 10:59 am

C'est super ! Ces deux là, sont vraiment de bons oiseaux :)
Merci pour les nouvelles Doo.
Monique

Avatar du membre
Nancy Do
Messages : 17798
Enregistré le : jeu. sept. 13, 2012 3:06 pm

Re: Perlita et Jolicoeur

Messagepar Nancy Do » lun. janv. 12, 2015 4:27 pm

Je suis contente d'avoir des nouvelles !!! :) Alors, je ne m'étais pas imaginé ça, que Jolicoeur s'appelait en réalité Pepito ! J'ai les larmes aux yeux de les voir, je m'ennuie ! Moi aussi, ça me faisait de la peine de voir ce petit Pepito si nerveux et si dépendant d'affection et si susceptible quand on ne lui en donne pas assez à son goût ! La belle Perlita est heureuse avec un homme dans la maison, ça lui manquait ici ! Merci pour les nouvelles Doo !
Nancy
Adjointe aux avis de recherche

Avatar du membre
Doo
Messages : 6976
Enregistré le : jeu. juil. 12, 2012 2:17 pm
Localisation : Montréal

Re: Perlita et Jolicoeur

Messagepar Doo » lun. janv. 19, 2015 5:03 pm

Bonjour!

Je ne sais pas quoi faire; Perlita nous a pondu 2 oeufs et elle les couve avec conviction! C'est certain qu'ils ne sont pas fécondés mais, je lui enlève? Je lui laisse? Est-ce qu'elle va pondre à jamais, maintenant?

C'est la première fois que je vis ça. Une de mes petites perruches avait pondu à l'automne mais j'avais trouvé les œufs par terre, je les avais jetés ni vu ni connu et ça n'a rien changé à son comportement. Mais Perlita, elle prend sa tâche au sérieux et je ne veux pas la traumatiser...

:? Merci pour vos conseils...
Dominique

Avatar du membre
Jojo
Site Admin
Messages : 102121
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 10:37 pm
Localisation : Montérégie
Contact :

Re: Perlita et Jolicoeur

Messagepar Jojo » lun. janv. 19, 2015 5:31 pm

Tu lui laisses ses oeufs jusqu'à ce qu'elle s'en désintéresse ou qu'elle les brise. Est-ce que ses oeufs sont durs?

Ajoute de l'os de seiche râpé sur sa nourriture pour son calcium et si elle pond à répétition, diminue la clarté et augmente ses dodos à 14 heures par jour avec une couverture opaque ou dans une noirceur totale.

Elle n'a jamais pondu mais il n'y a pas lieu de s'alarmer d'accord! ;)

Pour te donner un exemple, La quaker de ma mère pondait à répétition chez elle et ici, elle a pondu quelque fois mais j'ai augmenté la noirceur à 14 heures et ça a réglé le problème pour elle. Attends pour voir ce qu'elle va faire!
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image

Avatar du membre
Doo
Messages : 6976
Enregistré le : jeu. juil. 12, 2012 2:17 pm
Localisation : Montréal

Re: Perlita et Jolicoeur

Messagepar Doo » lun. janv. 19, 2015 5:52 pm

D'accord, merci ça me rassure :)
Ses oeufs sont durs mais ont voit la lumière un peu au travers... Elle gruge son os de seiche et mange bien. Martin la fait sortir un peu et elle peut manger et prendre une pause.
Dominique

Avatar du membre
Jojo
Site Admin
Messages : 102121
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 10:37 pm
Localisation : Montérégie
Contact :

Re: Perlita et Jolicoeur

Messagepar Jojo » lun. janv. 19, 2015 6:07 pm

C'est parfait alors ne change rien à sa routine pour le moment. Les oiseaux sont en phase hormonale présentement et ça les affecte. Si ses oeufs sont durs, qu'elle n'en pond pas à tous les jours, qu'elle mange bien et qu'elle n'est pas dans le fond de sa cage à essayer d'en expulser et a des problèmes alors tout est beau. Procures-toi du KY à la pharmacie au cas où elle aurait de la difficulté à en expulser dans le futur. C'est un lubrifiant sécuritaire pour l'aider à expulser advenant le cas.
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image


Retourner vers « Votre quotidien avec vos oiseaux (Your day to day basis with your birds) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités