Rin l'inséparable

-Venez partager avec nous la vie de tous les jours avec votre oiseau; vos aventures, anecdotes et autres. Les vidéos sont permis en les hébergeant, au préalable, sur un site conçu à cet effet, tels youTube ou autres.
-Come and share with us your every day life with your bird; your adventures, stories and more. Videos are allowed if hosted on websites such as youTube or other.
Avatar du membre
Jishin91
Messages : 16
Enregistré le : sam. déc. 09, 2017 10:58 am
Localisation : Beloeil, QC
Contact :

Rin l'inséparable

Messagepar Jishin91 » ven. déc. 22, 2017 2:19 pm

Bonjour à tous !

Ma petite Rin est arrivée chez moi dimanche dernier.
C'est une inséparable roseicollis EPP de 4 mois.

Quand elle est arrivée ici , elle criait toute la journée et c'était la panique dès que je m'approchais de la cage. Evidemment , lorsqu'elle sortait de sa cage, c'était pour rester en hauteur et il fallait que je la capture pour la remettre chez elle, non sans me faire pincer.

Ça ne fait même pas une semaine que je l'ai. Ce matin elle est retournée dans sa cage toute seule comme une grande. Et tout-à-l'heure, j'ai réussi à entrer ma main dans la cage et la poser sous le barreau où elle était. Elle avait peur et était tendu mais elle ne s'est pas enfuie. Pour le criage, on y travaille un peu aussi chaque jour. Un oiseau s'exprime en chantant, je ne veux absolument pas l'empêcher de chanter mais il va falloir qu'elle apprenne qu'il y a certaines limites à ne pas dépasser.

J'en reviens pas de la vitesse à-laquelle elle progresse. Je suis vraiment très fière de ma petite puce ! À ce rythme-là , elle montera peut-être sur la main dans une semaine ou deux. :D
Je trouve ça rassurant de la voir progresser comme ça . C'est mon premier oiseau et la première chose que j'ai appris en me renseignant après l'avoir adopté c'est « Les EPP sont sauvages et le restent toujours. C'est presque impossible de les apprivoiser et ils sont surtout utile pour l'élevage ou les volières :( »

C'est tout pour les nouvelles. Merci de m'avoir lu !
:wavemulticolor:

Image
"On n'a pas deux cœurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un cœur ou on n'en a pas." - Lamartine

Avatar du membre
Jojo
Site Admin
Messages : 101700
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 10:37 pm
Localisation : Montérégie
Contact :

Re: Rin l'inséparable

Messagepar Jojo » ven. déc. 22, 2017 5:42 pm

Bienvenue sur Perroquetsecours et n'hésitez pas si vous avez des questions! ;)
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image

Avatar du membre
Nancy Do
Messages : 17798
Enregistré le : jeu. sept. 13, 2012 3:06 pm

Re: Rin l'inséparable

Messagepar Nancy Do » sam. déc. 23, 2017 7:30 am

J'ai eu un cockatiel EPP et c'est le meilleur oiseau que j'ai eu. Il faut juste beaucoup de patience et de douceur.
Nancy
Adjointe aux avis de recherche

Avatar du membre
Jishin91
Messages : 16
Enregistré le : sam. déc. 09, 2017 10:58 am
Localisation : Beloeil, QC
Contact :

Re: Rin l'inséparable

Messagepar Jishin91 » sam. janv. 13, 2018 10:31 pm

Bonjour ! Ça fait un petit moment alors je donne des nouvelles.

Rin va très bien. Ses petits défauts commencent à être moins pire et elle accepte de venir sur les épaules et d'être pris si je cache ma main avec ma manche ou avec un perchoir mais elle déteste les doigts et refuse évidemment d'être touchée. Aujourd'hui fut la première journée où je n'ai subit aucune morsure ... excepté quelque petits pincements sur les oreilles mais comparé à ses morsures d'avant ce n'est vraiment rien. Ces petites "crises de cris " ont beaucoup diminués aussi. C'était peut-être de l'anxiété, où alors elle essayait de me faire comprendre quelque-chose et ça n'a jamais fonctionné puisque je ne parle pas le cuicui. Elle a pris ses petites habitudes dans la maison et a un coin jeux rien qu'à elle. Elle fait une dizaine de bêtises par jours et je n'ai vraiment aucune autorité sur elle mais sinon c'est un amour. :lol: Il y a aussi certains comportements que je ne comprend pas du tout.

Image
"On n'a pas deux cœurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un cœur ou on n'en a pas." - Lamartine

Avatar du membre
Jojo
Site Admin
Messages : 101700
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 10:37 pm
Localisation : Montérégie
Contact :

Re: Rin l'inséparable

Messagepar Jojo » sam. janv. 13, 2018 11:48 pm

Elle a toute une bouille votre petite puce! Avec de la patience, de l'amour et de la constance, on arrive à tout. Dites-vous que si ce n'est pas payant pour un oiseau, il n'a pas raison de le faire. S'il vous mord et qu'il en obtient une réaction...c'est payant pour lui de le faire. S'il crie pour sortir de sa cage et que ça fonctionne...c'est payant pour lui de le faire. Il faut axer sur le renforcement positif lorsqu'il fait des choses que vous aimez ou vous devez lui donner une alternative aux mauvais comportements. Si l'oiseau va sur une lampe sur laquelle vous ne voulez pas qu'il soit, vous lui montrer le perchoir où vous voulez qu'il aille en lui donnant une gâterie sur son perchoir. Vous le féliciter quan il y va de lui-même...ainsi de suite.

Bisoux à Rin!
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image

Avatar du membre
Jishin91
Messages : 16
Enregistré le : sam. déc. 09, 2017 10:58 am
Localisation : Beloeil, QC
Contact :

Re: Rin l'inséparable

Messagepar Jishin91 » sam. janv. 13, 2018 11:57 pm

Aaahh ! C'est exactement ce que je souhaite lui apprendre, à ne pas aller à certains endroits. Dans un groupe on m'a dit de l'asperger avec un vaporisateur à chaque fois qu'elle fait quelque-chose de "mal" mais je n'approuve pas du tout et je ne l'ai donc jamais fait. Détourner son attention en la récompensant quand elle est au bon endroit c'est vraiment brillant comme stratégie, je préfère nettement plus ça. Ça fonctionne aussi pour les petites bêtises , comme s'attaquer au bois des tablettes ou aux livres ?
"On n'a pas deux cœurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un cœur ou on n'en a pas." - Lamartine


Retourner vers « Votre quotidien avec vos oiseaux (Your day to day basis with your birds) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité