Ma nouvelle complice Mali

-Venez partager avec nous la vie de tous les jours avec votre oiseau; vos aventures, anecdotes et autres. Les vidéos sont permis en les hébergeant, au préalable, sur un site conçu à cet effet, tels youTube ou autres.
-Come and share with us your every day life with your bird; your adventures, stories and more. Videos are allowed if hosted on websites such as youTube or other.
supercool89
Messages : 8
Enregistré le : dim. oct. 07, 2012 10:53 pm

Re: Ma nouvelle complice Mali

Messagepar supercool89 » ven. oct. 12, 2012 9:28 am

Bonjour, j'ai essayer de vous envoyer les photos mais en vain, il n'y pas moyens de joindre des pièces dans le courriel. J'ai aussi essayer de copier-coller la photo mais ce n'est pas possible non plus. Mali s'est beaucoup améliorer les derniers jours, elle est plus réveiller, je lui ai acheter des jouets (mais il reste encore son parc à jeu à bâtir...par manque de budget), elle réussit à manger du brocoli, salade et épinard (sur lesquels je soupoudre un peu de prime pour compenser les pertes des derniers jours) et du millet...
Le problème c'est quelle mange seulement le millet et pas ses graines. Je lui présente toujours d'abord ses graines..mais elle ne mange rien et fait autre chose alors je fini toujours par lui redonner du millet pour quelle ne meurt pas de faim. Quoi faire pour l'inciter à manger ses graines? Car elle ne peut pas se nourrir seulement de millet ce n'est pas un menu diversifié..

Que faire? Pouvez vous me conseiller?

Merci beaucoup!

Avatar du membre
Jojo
Site Admin
Messages : 102084
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 10:37 pm
Localisation : Montérégie
Contact :

Re: Ma nouvelle complice Mali

Messagepar Jojo » ven. oct. 12, 2012 1:53 pm

Changer vos graines si votre oiseau n'aime pas. Demandez à l'éleveur de vous donner la marque qu'il mangeait chez lui. Il est de son devoir d'éleveur, s'il s'agit d'un bon éleveur évidemment, d'assurer le suivi lorsque vous avez des inquiétudes ou des questions. Essayez un mélange pour petit perroquets avec grains, noix, moulée et un peu de tout dedans. Vous finirez bien par trouver ce qu'il aime. L'important c'est de lui offrir de la diversité à chaque jour et de s'assurer qu'il mange.
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image

supercool89
Messages : 8
Enregistré le : dim. oct. 07, 2012 10:53 pm

Re: Ma nouvelle complice Mali

Messagepar supercool89 » ven. oct. 12, 2012 2:23 pm

Il s'agit des graines de l'éleveur justement! Sinon que dois-je faire si elle persiste toujours à manger seulement des legumes et du millet? Vous voyez seulement aujourd'hui elle na pas manger de graines du tout donc je viens de lui donner quelque grappe de millet et un épinard a grignoter...que faire?

Avatar du membre
Jojo
Site Admin
Messages : 102084
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 10:37 pm
Localisation : Montérégie
Contact :

Re: Ma nouvelle complice Mali

Messagepar Jojo » ven. oct. 12, 2012 2:30 pm

J'essaierais une autre sorte de grains en achetant des petits formats. Êtes-vous certain de la fraîcheur des grains que vous avez ? Comment les conservez-vous ?

Si votre oiseau mange des légumes verts et orangés ainsi que du millet, il a un bon départ ! Donnez-lui une petite chance d'essayer de nouvelles choses et continuez de lui offrir de la diversité. Ça m'a pris un an avant de réussir à faire manger des légumes à ma KK2. Il est important de peser votre oiseau fréquemment. Procurez-vous une balance postale en grammes.
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image

Danielle.V
Messages : 13
Enregistré le : ven. août 06, 2010 9:40 pm

Re: Ma nouvelle complice Mali

Messagepar Danielle.V » ven. oct. 12, 2012 2:50 pm

Moi, j'ai un cockatiel

Parfois il est un peu difficile. Je lui donne différentes sortes de graines. Je lui donne des pâtes, du riz et du couscous, des germinations, des oeufs à la coque, des amandes. J'ai différentes sorte de moulées. Il ne mange pas de tout . Mais je continue de lui en mettre, je me dis plus il a une grande variété, ça devrait à peut-être l'inciter à goûter. Il est parfois un pique-assiette,si je mange quelque chose qui est à son goût, il vient m'en voler un petit morceau.
Il faut perséverer, les goûts çà se développent, parfois ça prend du temps, il ne faut pas se décourager une étape à la fois.
Bonne chance

Danielle.V
Messages : 13
Enregistré le : ven. août 06, 2010 9:40 pm

Re: Ma nouvelle complice Mali

Messagepar Danielle.V » ven. oct. 12, 2012 3:13 pm

Pour les légumes, il aime beaucoup les épinards, mais je lui donne aussi des carottes râpées, des courgettes,pois sucré, pois mange-tout,patate douce,canneberge, maïs en grain, de la courge, piment rouge, vert ...C'est la même chose pour les légumes, il ne mange pas de tout, mais je lui en donne quand même.


Retourner vers « Votre quotidien avec vos oiseaux (Your day to day basis with your birds) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités