L'histoire de Fenda

-Témoignages de gens touchés par cette cause qu'est celle des oiseaux perdus/trouvés/volés. Cette section est également réservée aux gens qui auraient des remerciements à faire aux bénévoles de ce site, qui auraient mené aux retrouvailles de propriétaires d'oiseaux entre autres.
-Testimonies of people affected by this cause involving lost/found/stolen birds. This section is also reserved for people who would like to thank the volunteers who have led to bird owners reunion among others.
Avatar du membre
Monique
Messages : 9121
Enregistré le : mer. août 07, 2013 9:53 pm

L'histoire de Fenda

Messagepar Monique » dim. sept. 06, 2015 1:16 pm

Du proprio :
Je joins une photo que vous pouvez publier

Tout à commencé Dimanche alors que nous avons eu la visite de la famille de ma soeur à la maison. En arrivant, les enfants qui étaient content de voir leur cousins, ont commencés à brasser la cabane! Notre Cockatiel, Fenda, a alors fait comme à l'habitude et a essayée de me rejoindre... Mais j'étais dehors sur la galere! Habituellement, elle a les ailes taillés... Mais je crois que Dimanche ça faisait un peu trop longtemps.
Nous l'avons trouvé plus tard dans la journée. Perchée très haute dans un arbre. Elle répondait à son nom, mais impossible de la voir. À force de l'appeler, elle s'est lancée dans le vide mais a atterri dans un arbre 2 rues plus loin.
Nous avons marché dans le quartier en l'appelant et nous l'avons retrouvé encore une fois! Toujours trop haute dans un arbre pour une échelle ou encore grimper dans l'arbre. Il était évident qu'elle voulait descendre mais qu'elle en était incapable. Un coup la noirceur tombée, elle arrêta de répondre et nous avons décidé, le coeur gros, de laisser passer la nuit en prenant soin de laisser sa cage sur le toit de la maison la plus proche.
Le lendemain j'ai appelé tout les vétérinaire du cartier, la ville, la spca et j'ai placé des annonces sur Craigslist, kijiji et perroquet secours!

Les 3 jours suivants se sont énormément ressemblés, parfois impliquant des nouveaux voisins qui ont voulu nous aider, parfois des attaques de corbeaux et des promenades en voiture pour de la repérée. Chaque fois on retrouvait notre oiseau sans être capable de l'aider à descendre.

Le 4e et 5e jours furent sans nouvelles et nous avons commencés à se faire à l'idée qu'elle était probablement morte.

C'est finalement le 6e jours qu'une dame m'a appelé! Elle avait vu mon annonce sur Perroquet Secours! Elle hésitait car elle adorait notre oiseau. Mais elle s'est dit qu'un oiseau si gentil et affectueux devait avoir une famille qui s'ennuyait énormément.

Merci encore à cette dame pour avoir cherché le propriétaire, merci à mon voisinage qui a été compréhensif et merci beaucoup à Perroquet Secours de m'avoir aidé à trouver notre oiseau Fenda :)
Image
Monique

Avatar du membre
Jojo
Site Admin
Messages : 101435
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 10:37 pm
Localisation : Montérégie
Contact :

Re: L'histoire de Fenda

Messagepar Jojo » dim. sept. 06, 2015 1:58 pm

Ça nous fait vraiment chaud au coeur des histoires touchantes comme la vôtre. Ces oiseaux aussi petits soient-ils sont tellement attachants et on réalise à quel point on les aime quand on les perd!

Merci pour votre témoignage!
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image


Retourner vers « Témoignages et livre d'or (Testimonial and guestbook) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité