L'histoire de Petit biscuit l'inséparable

-Témoignages de gens touchés par cette cause qu'est celle des oiseaux perdus/trouvés/volés. Cette section est également réservée aux gens qui auraient des remerciements à faire aux bénévoles de ce site, qui auraient mené aux retrouvailles de propriétaires d'oiseaux entre autres.
-Testimonies of people affected by this cause involving lost/found/stolen birds. This section is also reserved for people who would like to thank the volunteers who have led to bird owners reunion among others.
Avatar du membre
Monique
Messages : 9121
Enregistré le : mer. août 07, 2013 9:53 pm

L'histoire de Petit biscuit l'inséparable

Messagepar Monique » ven. sept. 11, 2015 12:35 pm

Très cher Perroquet-Secours,

Mercredi matin, dans le branle-bas de combat du départ pour l'école, le travail et la garderie, notre Petit Biscuit, naïf et très curieux, s'est infiltré par la porte d'entrée qui avait mal été refermée.

Une fois ma bande partie de la maison, je retourne vaquer à mes occupations. Je m'étonne que Petit Biscuit, qui vit en liberté dans la maison, ne soit pas en train de faire le coquin au creux de mon cou. Je l'appelle donc. Pas de réponse. Je le cherche. Pas de Petit Biscuit! C'est à ce moment que je remarque que la porte est entrouverte...

Je téléphone en panique à mon mari. Abattu, il me téléphone plusieurs fois, me disant que son coeur est brisé et qu'il ne peut se concentrer sur son travail. Il entame des démarches pour retrouver notre oiseaux. La SPCA nous dirige vers Perroquet-Secours, dont nous ne connaissions pas jusqu'à ce jour l'existence.

Nous avons peu d'espoir de retrouver Petit Biscuit. Nous nous demandons de quelle façon nous allons annoncer la nouvelle à notre fils de sept ans.

Je mise sur le fait que notre inséparable n'est pas dépourvu de ses moyens: ses griffes et son bec ne sont pas limés et ses ailes ne sont pas taillées. Il a l'habitude de voler. De plus, il est très, très sociable et vraiment facile d'approche.

Grâce à Perroquet-Secours, un avis de recherche est aussitôt lancé. Quelques heures plus tard, on nous annonce que quelqu'un a retrouvé notre oiseau!!! Nous nous pouvons croire à quel point nous avons de la chance!!

Le soir même, nous nous rendons chez deux charmantes filles qui habitent à un coin de rue de chez nous. Petit Biscuit est perché sur l'épaule d'une d'elles. Il est rentré le matin même par la fenêtre de leur appartement, candidement...

Nous sommes tellement reconnaissants envers Cova, qui a fait des pieds et des mains pour retrouver la famille de notre charmant inséparable! Tout de même, que d'émotions pour tout le monde en ce mercredi de septembre!

Nous avons été épatés par la passion, l'implication et le dynamisme des bénévoles de Perroquet-Secours.

À eux tous, un immense merci!!!

La famille Louis-Lemieux

Image
Monique

Avatar du membre
Jojo
Site Admin
Messages : 101435
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 10:37 pm
Localisation : Montérégie
Contact :

Re: L'histoire de Petit biscuit l'inséparable

Messagepar Jojo » ven. sept. 11, 2015 2:55 pm

J'en ai les larmes aux yeux! :give_heart:
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image


Retourner vers « Témoignages et livre d'or (Testimonial and guestbook) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité