La fugue de Marco

-Témoignages de gens touchés par cette cause qu'est celle des oiseaux perdus/trouvés/volés. Cette section est également réservée aux gens qui auraient des remerciements à faire aux bénévoles de ce site, qui auraient mené aux retrouvailles de propriétaires d'oiseaux entre autres.
-Testimonies of people affected by this cause involving lost/found/stolen birds. This section is also reserved for people who would like to thank the volunteers who have led to bird owners reunion among others.
Avatar du membre
Monique
Messages : 9121
Enregistré le : mer. août 07, 2013 9:53 pm

La fugue de Marco

Messagepar Monique » jeu. sept. 24, 2015 10:01 pm

Marco est presque toujours en liberté. Il me suit partout. J'ai ouvert la porte des centaines de fois, il ne s'est jamais enfui. Il a peur de son ombre. Je l'appelle la moumoune. Mon mari devait rentrer une grosse boîte, et voilà que mon Marco panique et sort par la porte. Je cours dehors à toute vitesse, nu pied,pour le rattraper au plus vite, mais il est parti comme une flèche. Il était 18 h00 . Je l'ai cherché et aucune trace de Marco. Me voilà paniqué. J'ai le cœur a l'envers, je pleure. Je laisse un message sur Facebook , demandant à mes amies de m'aider à le retrouver. Aussitôt on me dit "as tu appelé perroquet secours? Ils peuvent t'aider à le retrouver ils ont des bénévoles partout". Je fouille dans les groupes et je laisse un message sur tous les sites d'animaux que je vois. J'appelle perroquet secours, et malheureusement ils me disent qu'ils n'ont pas de bénévoles à Sept-Îles. On me donne toute les procédures pour le retrouver le plus rapidement possible (Mylène, vous avez au moins deux bénévoles à Sept-Îles et avec moi, ça fait trois. Ils ont pris de leur temps libre pour chercher Marco. Des gens que je connais même pas.) on me dit de le chercher jusqu'à la brunante. Quand je suis rentrer, il faisait noir J'appelle la radio, on peux rien faire pour moi, je dois attendre le lendemain. J'ai pas dormi de la nuit, j'attendais juste la clarté pour aller à sa recherche.
A5h00 a.m. Je suis dans les rues et je cherche Marco la larme a l'œil et la morve au nez parce que j'arrête pas de pleurer. A 8h00 , je vais à la radio, au poste de police, dans toutes les écoles, à la S.P.C.A, et j'interroge tout le monde que je vois, mais rien. J'arrive chez moi et j'ai un message. On entend un drôle de son d'oiseau dans les rues derrière chez moi. Me voilà repartie. J'ai fait cette rue au moins dix fois et rien. Un autre message me dit encore la même chose, mais c'est bien loin de chez moi. Je prends pas de chance et j'y vais quand même, mais rien. Je continue de chercher. Je reviens et le téléphone sonne. Une dame me dit "y'a un drôle d'oiseau dans un arbre avec la queue rouge". J'ai lâché tout un cri . A une dizaine de rue de chez moi, c'était lui, Marco. J'ai pris des spaghettis et je lui ai montré, ça pris 2 minutes, il était sur mon bras. Il criait comme quand il panique. Il semblait aussi content que moi. J'ai voulu donner 100$ a la dame, elle n'a jamais voulu le prendre. J'ai insister,elle ne voulait vraiment pas. Rendu chez moi, Marco est rentré dans la cage et je ne l'ai pas entendu avant le lendemain. Pas un son de son corps. Mais le lendemain, plus rien pour l'arrêter de parler. On aurait dit qu'il me racontait son aventure comme "Bonzour.. Un sien..un roro sien grrr ouf ouf. Et aujourd'hui tout est revenu à la normal. Aussi tannant qu'avant.
J'ai retenue trois morale à cette aventure
1. Ne rien prendre pour acquis
2. C'est souvent quand on perd quelque chose qu'on se rends compte de l'importance qu'il a dans notre vie
3.les bonnes personnes existent encore
Sylvie Talbot
Monique

Avatar du membre
Jojo
Site Admin
Messages : 101435
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 10:37 pm
Localisation : Montérégie
Contact :

Re: La fugue de Marco

Messagepar Jojo » jeu. sept. 24, 2015 10:26 pm

Nous sommes vraiment heureux que Marco soit de retour au bercail! :D

Les réseaux sociaux sont fantastiques pour une cause comme la nôtre. Les gens qui vous ont porté secours ont probablement vu circuler votre avis de recherche.

Pour devenir bénévoles à Perroquetsecours, vous devez cependant compléter le formulaire suivant pour qu'on vous contacte lorsque oiseau ou son propriétaire requiert de l'aide au lien suivant: http://www.perroquetsecours.com/?page_id=2283

Comme je le mentionnais, nous n'avons pas de bénévoles répertoriés dans votre secteur.

Merci pour votre témoignage!
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image


Retourner vers « Témoignages et livre d'or (Testimonial and guestbook) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité