Un petit quaker qui rentre au bercail

-Témoignages de gens touchés par cette cause qu'est celle des oiseaux perdus/trouvés/volés. Cette section est également réservée aux gens qui auraient des remerciements à faire aux bénévoles de ce site, qui auraient mené aux retrouvailles de propriétaires d'oiseaux entre autres.
-Testimonies of people affected by this cause involving lost/found/stolen birds. This section is also reserved for people who would like to thank the volunteers who have led to bird owners reunion among others.
Avatar du membre
Jojo
Site Admin
Messages : 101435
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 10:37 pm
Localisation : Montérégie
Contact :

Un petit quaker qui rentre au bercail

Messagepar Jojo » jeu. avr. 27, 2017 9:06 pm

Voici mon petit récit;

Bonjour!

Nous avons perdu mon Quaker vendredi passé. Après avoir fait le tour de mon quartier, nous n'étions pas capable de voir où il était rendu (il y avait de la pluie et beaucoup de vent cette journée là). Après avoir posté sur Facebook, une annonce pour demander de l'aide, une amie m'a conseillé de faire appel à Perroquetsecours. J'ai téléphoné et une généreuse dame m'a demandé de garder mon calme, j'étais en pleurs d'avoir perdu mon petit bébé (mon Quaker a 9 mois). Elle m'a rassuré en me disant que j'avais beaucoup de chance de le retrouver et ce malgré la pluie et le froid que nous avions cette journée là, que mon Quaker va survivre, son instinct de survie va prendre le dessus. Elle me dit ensuite de chercher dans les rues avec le son d'un Quaker joué sur mon cellulaire, qu'il entendrait et qu'il répondrait. Pendant que je fais mes recherches, la dame me prépare un avis de recherche que j'installerai dans mon entourage (dépanneur, animalerie, vétérinaire). Nous étions supposé le faire le lendemain matin. La gentille dame nous dit de nous lever au lever du jour le samedi matin pour retourner faire une tournée. Mon conjoint se lève avant moi (car ma nuit avait été courte) et va faire le tour des rues en vélo. Chaque nouvelle rue, il crie"Quaker, Quaker". Un moment donné il entend "Quik Quik Quik Quaker" et il l'aperçoit sur une corniche. Il va proche mais comme la dame m'avait dit, il ne serait pas capable de descendre vu la hauteur, que ce serait plus facile pour lui de voler en ligne droite vers nous. Alors, mon conjoint a embarqué sur le garde de la maison et a été récupéré notre Bébé. Il était gelé mais était sain et sauf. Après une journée de repos et au chaud, notre Quaker est en super forme. Alors ne désespérez pas, vous pouvez retrouver votre petit plumeau même s'il s'est sauvé. Gardez courage. Perroquet secours ont beaucoup de bénévoles qui partagent et transmettent l'information sur les réseaux sociaux. Merci de m'avoir lu. Une histoire qui fini bien pour nous.

Karine Lavoie

Image
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image

Retourner vers « Témoignages et livre d'or (Testimonial and guestbook) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités