Pour que ça n'arrive à d'autres!!!

-Témoignages de gens touchés par cette cause qu'est celle des oiseaux perdus/trouvés/volés. Cette section est également réservée aux gens qui auraient des remerciements à faire aux bénévoles de ce site, qui auraient mené aux retrouvailles de propriétaires d'oiseaux entre autres.
-Testimonies of people affected by this cause involving lost/found/stolen birds. This section is also reserved for people who would like to thank the volunteers who have led to bird owners reunion among others.
Momo
Messages : 1
Enregistré le : mar. juil. 18, 2017 8:42 pm

Pour que ça n'arrive à d'autres!!!

Messagepar Momo » mar. juil. 18, 2017 9:56 pm

Vendredi 14 Juillet À 16hrs, Ma hara Hanh's s'est envolée dans le ciel très loin de sa maison! Je l'avais sur l'épaule et en 6ans elle n'a jamais bien volée,c'est un Velcro ! Donc quand j'ai vu que le vent avait fait tomber un morceau de linge sur Ma corde j'ai ouvert la porte et je me suis penchée pour ramasser le vêtement! Pendant une fraction de seconde, j'ai pensé à aller remettre Biby dans sa cage! Mais c'est mon petit velcro on est en fusion, jamais elle décollera de sur moi! Juste le temps de ramasser mon vêtement ! Elle a eu peur du vêtement et elle s'est enfuit trois rues plus loin! J'ai essayé pendant des heures de la faire descendre sans succès! On a essayé de la faire descendre avec une perche mais elle a pris peur et s'est envolée très loin dans le ciel! Je l'avais perdu de vu! Le lendemain à 4hrs30 je susi partie à sa recherche ! Ce n'est qu'à 15hrs que je l'ai retrouvée dans un arbre encore trop haut pour l'atteindre! Je suis restée 4hrs à lui parler et la siffler pour qu'elle vienne me rejoindre mais elle s'est envolée. encore très loin! On me disait les pompiers ne se dérangent plus pour des animaux, alors j'étais dévastée! Je n'ai jamais baissé les bras, tant qu'il y avait de la vie il y avait de l'espoir! Je suis retournée à 5hrs du matin pour poursuivre mes recherches! J'ai continué à sillonner les rues en sifflant et criant son nom! C'est alors que je l'ai repèrée À 15 minutes de chez moi, dans un érable! Encore trop haute je me suis mise à la recherche d'un émondeur avéc une nacelle, bonne chance le dimanche! Personne ne répondait !! c'est alors que le monsieur chez qui Biby squattait l'arbre, me dit d'aller quand même frapper à la porte des pompiers que n'avais plus rien à perdre. Ma puce était faible et perdrait sa bataille!! J'étais démolie et ils ont compris mon désespoir! Ils sont arrivés en héros et dans leur échelle ils sont allés sauver Ma Biby!! Quel sentiment de joie vous comprendrez mais aussi au fond de moi la honte d'avoir mis mon oiseau en danger ! Pourtant, je le savais jamais sans le harnais ou La cage !!! J'avais honte d'avoir dérangé tout ce monde, mais surtout ne pas avoir protégé mon oiseau!! Dans cette aventure des gens extraordinaires m'ont soutenue mes amies et aussi Diane Labarre et son conjoint ils sont venus m'aider et surtout superviser les pompiers car je n'avais plus La force j'étais au désespoir!!! Merci à ces gens formidables! Je souhaite à personne de vivre ce cauchemar alors soyez prudent et ne prenez aucune chance de mettre en danger vos oiseaux! Ils comptent sur nous!

Avatar du membre
Jojo
Site Admin
Messages : 101435
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 10:37 pm
Localisation : Montérégie
Contact :

Re: Pour que ça n'arrive à d'autres!!!

Messagepar Jojo » mar. juil. 18, 2017 10:21 pm

Merci pour se touchant témoignage qui démontre que même si nos oiseaux nous aiment, ils ont un instinct plus fort que l'amour qu'ils nous portent lorsqu'il y a un danger, c'est de fuire!

Nous sommes très contents et très fiers de nos bénévoles dont Diane fait partie! :give_heart:
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image

Avatar du membre
jobine
Messages : 166
Enregistré le : dim. août 08, 2010 2:03 pm

Re: Pour que ça n'arrive à d'autres!!!

Messagepar jobine » mer. juil. 19, 2017 1:37 pm

Ce texte devrait vraiment être publié sur Facebook! Si ça peut convaincre seulement une personne et bien ce sera déjà cà!!! En tout cas moi je suis très heureuse du dénouement!!! :D
Jobine

Avatar du membre
Francefrancois
Messages : 18
Enregistré le : lun. juil. 17, 2017 11:14 am
Contact :

Re: Pour que ça n'arrive à d'autres!!!

Messagepar Francefrancois » mer. juil. 19, 2017 2:22 pm

Beau témoignage, bravo d'avoir gardé espoir.

Avatar du membre
Nancy Do
Messages : 17798
Enregistré le : jeu. sept. 13, 2012 3:06 pm

Re: Pour que ça n'arrive à d'autres!!!

Messagepar Nancy Do » mer. juil. 19, 2017 2:36 pm

Merci de vous être donné la peine d'écrire ce texte! Si ça peux aider des gens à comprendre les dangers d'un oiseau en liberté dehors!!! Je suis super contente pour vous et Biby! :)
Nancy
Adjointe aux avis de recherche

Avatar du membre
Jojo
Site Admin
Messages : 101435
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 10:37 pm
Localisation : Montérégie
Contact :

Re: Pour que ça n'arrive à d'autres!!!

Messagepar Jojo » mer. juil. 19, 2017 4:27 pm

Je le publie Jobine!
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image


Retourner vers « Témoignages et livre d'or (Testimonial and guestbook) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité