L'escapade de Laura, la petite conure!

-Témoignages de gens touchés par cette cause qu'est celle des oiseaux perdus/trouvés/volés. Cette section est également réservée aux gens qui auraient des remerciements à faire aux bénévoles de ce site, qui auraient mené aux retrouvailles de propriétaires d'oiseaux entre autres.
-Testimonies of people affected by this cause involving lost/found/stolen birds. This section is also reserved for people who would like to thank the volunteers who have led to bird owners reunion among others.
Avatar du membre
Nancy Do
Messages : 17798
Enregistré le : jeu. sept. 13, 2012 3:06 pm

L'escapade de Laura, la petite conure!

Messagepar Nancy Do » lun. août 07, 2017 4:35 pm

Texte de sa propriétaire:
Le 6 août 2017, je laisse sortir ma belle Laura de sa cage comme à l'habitude. Je me rappelle soudainement que j'ai oublié quelque chose dans ma voiture donc je sors de mon appartement, ferme la porte rapidement cours à ma voiture quelques marches plus basses...Malheureusement pour moi, un coup de vent a ouvert la porte de mon logement et Laura en a profité pour se sauver à l'extérieur. Elle ne semblait pas vouloir aller très loin, mais 2 buses se sont précipitées vers elle et elle a eu très peur. C'est à ce moment là que je l'ai vu disparaître au loin dans un très gros arbre. À ce moment, je savais que je ne pouvais pas faire grand chose sauf espérer très fort qu'elle ne se fasse pas attraper par ces 2 prédateurs et qu'elle réussisse à se réfugier sur la rampe ou l'épaule de quelqu'un du quartier. Je n'ai pas hésité une seconde à mettre sa cage dehors avec ses jouets et de la nourriture. J'ai publié partout sur Facebook des avis de recherche. J'ai crié son nom pendant plusieurs minutes jusqu'à abandonner et espérer qu'un bon samaritain voit mon annonce et trouve ma fifille. Environ 1h30 plus tard, ma cousine décide de venir m'aider à chercher dans le quartier. En allant sur mon balcon et en brassant son jouet qui fait du bruit et en criant "Laura", je l'ai soudainement entendu crier au loin. Elle m'appelait. Nous nous sommes précipitées vers la rue vers laquelle le son semblait venir. Quand je suis arrivée près de l'arbre où elle se trouvait, elle s'est mise à crier. Elle me voyait. Pendant 20 minutes j'ai essayée de l'attirer vers le bas avec sa nourriture et ses jouets, mais elle avait très peur. Ma fille qui se trouvait chez son père à ce moment l'a alors appelée par l'intercom du cellulaire et elle a changée de branche sans pourtant descendre plus. J'ai dû aller chercher l'échelle qui se trouvait dans le fond de la cour des gens chez qui j'étais entrée. Des voisins curieux de nous voir tourner autour de l'arbre et crier sont alors sorti et m'ont guidé pendant que je grimpais le plus haut que je pouvais. Rendue tout en haut (environ 15 pieds, j'ai repris le téléphone et ma fille lui a dit de descendre et venir voir. Je l'ai alors aperçu descendre en vitesse vers moi. Tout de suite je l'ai mise sur mon doigt et dans la cage de transport ensuite (elle déteste normalement y aller et je dois courir après elle pendant plusieurs minutes avant de réussir à l'y entrer)...Cette fois-ci elle s'est laissée faire, elle avait très faim. Rendue chez moi je vous garantie que je l'ai mise dans son palace et qu'elle y est restée pour un bout hihi. Elle était assoiffée après avoir autant volé. Une belle faim et beaucoup de peur, mais mamzelle Laura est de retour chez nous, au chaud et en sécurité
.... Une maman et 2 petites filles très très contentes.
Image

Son avis de recherche: http://www.perroquetsecours.com/forums/ ... 51&t=25374
Nancy
Adjointe aux avis de recherche

Avatar du membre
Jojo
Site Admin
Messages : 101435
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 10:37 pm
Localisation : Montérégie
Contact :

Re: L'escapade de Laura, la petite conure!

Messagepar Jojo » lun. août 07, 2017 9:23 pm

Merci infiniment pour ce beau témoignage qui démontre tellement comment on se sent lors de la perte d'un oiseau! Très contente que Laura soit de retour au bercail! :D
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image

Avatar du membre
Francefrancois
Messages : 18
Enregistré le : lun. juil. 17, 2017 11:14 am
Contact :

Re: L'escapade de Laura, la petite conure!

Messagepar Francefrancois » dim. août 27, 2017 10:02 pm

Super et bravo.


Retourner vers « Témoignages et livre d'or (Testimonial and guestbook) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités