L'histoire de Zelda, la petite conure soleil.

-Témoignages de gens touchés par cette cause qu'est celle des oiseaux perdus/trouvés/volés. Cette section est également réservée aux gens qui auraient des remerciements à faire aux bénévoles de ce site, qui auraient mené aux retrouvailles de propriétaires d'oiseaux entre autres.
-Testimonies of people affected by this cause involving lost/found/stolen birds. This section is also reserved for people who would like to thank the volunteers who have led to bird owners reunion among others.
Avatar du membre
Nancy Do
Messages : 17798
Enregistré le : jeu. sept. 13, 2012 3:06 pm

L'histoire de Zelda, la petite conure soleil.

Messagepar Nancy Do » dim. oct. 15, 2017 7:49 am

Texte de son propriétaire:
Un oiseau qui réussit à sortir de la maison on pense que cela n'arrive qu'aux autres, jusqu'au jour où... J'ai grandi avec des perruches et inséparables et jamais nous n'avons eu ce genre de mésaventure...jusqu'à hier soir.
Comme à chaque jour je revenais du travail vers 17h, accompagné de mon fils de 9 ans que j'étais allé chercher en passant à l'école, son frère plus vieux nous attendais déjà à la maison. Donc mon grand garçon avait ouvert la porte de la cage pour que Zelda profite de sa liberté, elle est tellement affectueuse et attachante. C'est encore un petit bébé, elle n'a que 4 mois mais vole super bien ! Donc j'arrivais à la maison avec mon fils, aussitôt que j'ai mis le pied dans la maison, Zelda me voit et décide de voler jusqu'à moi, car oui elle m'affectionne particulièrement . Le problème c'est que la 2e porte, la porte française, est ouverte et c'est cette porte qui empêcherait Zelda de venir me rejoindre dans le vestibule...lorsqu'elle est fermée évidemment. Tout s'est passé très vite, j'entre, Zelda se précipite vers moi....et en même temps je constate que la porte française est ouverte et que la porte de la maison aussi puisque mon fils est juste derrière moi. C'est à peine si je le temps de dire à mon fils de fermer la porte que Zelda passe juste à côté de moi et réussit à sortir à l'extérieur de la maison ! C'est le début de beaucoup d'émotions....
Nous sortons tous dehors pour constater, impuissants, que Zelda vole très bien et très haut et qu'elle s'éloigne sur la rue... Elle termina sa course dans le haut d'un arbre dans lequel il est difficile de la discerner au départ. On l'appelle, on fait du bruit, mon fils va même chercher le sac de cacahuètes à la maison car elle en raffole. Rien à faire, elle ne redescend pas... Je vais donc chercher mon échelle à la maison, le seul problème c'est que l'arbre est grand mais les branches sont petites, il ne peut supporter mon poids.... Seule solution, je tiens l'échelle et c'est mon fils de 12 ans qui grimpe... Comble de malheur, il parle à Zelda tout en s'approchant mais elle a peur et repart à voler à nouveau ! Elle vole cette-fois ci derrière la maison et nous la perdons de vu ! On va voir dans la cour arrière, pas de Zelda... Nous sommes découragés, mon fils de 9 ans pleure toutes les larmes de son corps en répétant "Reviens Zelda, je t'aime", ça me brise le coeur...
À quatre nous partons à sa recherche dans les cours arrières, sur la rue, on fait le tour sur les rues voisines... Des amis, des voisins viennent se joindre à nous...à 18h30 il fait noir, on ne voit plus rien...On continue tout de même, on garde espoir....Je retourne à la maison avec mon fils de 12 ans, on met des annonces partout sur Facebook, c'est lui qui remplit le formulaire de Perroquets Secours ...pendant que ma conjointe continue les recherches à l'extérieur. Une fois que j'ai terminé avec les publications en ligne, je retourne la rejoindre... Bref on chercher sans trouver, il est rendu tard, mon fils de 9 ans est épuisé de marcher et de pleurer....donc je retourne à la maison pour le mettre au lit. Ma conjointe continue les recherches, parle avec des gens sur la rue voisine et leur donne notre # de téléphone au cas où....Moi pendant ce temps j'ai imprimé plusieurs copies de l'affiche de Perroquet Secours, mon kit est prêt pour le lendemain matin lorsque nous allons reprendre les recherches.
On dort pas de la nuit ou on dort très mal...On est triste et on se sent coupable de ce qui est arrivé et aussi coupable de dormir au chaud pendant que Zelda va passer une nuit au froid dans un univers inconnu pour elle...On se demande où elle est et si nous allons la revoir...Au matin notre fils de 9 ans vient nous voir en pleurant, il veut que Zelda revienne...c'Est certain qu'il n'est pas apte à aller à l'école...il est démoli. À 6h45 le téléphone cellulaire de ma conjointe sonne...C'est une dame sur la rue voisine à qui elle a laissé son numéro la veille. Elle nous dit que son conjoint est dehors et qu'il voit un oiseau correspondant à la description de Zelda perché sur un de leurs cèdres. On s'habille tous en catastrophe, je mets l'échelle et la boîte de transport dans le camion et on part ! Aussitôt que je sors du camion je sais que c'est elle car je reconnais son cri! Le cèdre est très haut et évidemment elle est perchée presque à la cime...Cette fois-ci elle nous voit bien, on l'appelle et en lui montrant le sac de cacahuètes et elle vient vers nous...sans se poser sur nous. Elle termine sa course sur un barreau du patio, ma conjointe lui donne une cacahuète et essaie de l'attraper mais Zelda est plus rapide et repart en volant ! Sérieusement, on capote !!! (Désolé pour l'expression). Elle se retrouve sur le toit de la maison voisine ! Non, non et non !!! On l'appelle encore, elle redescend pour aller se poser dans un arbre dans le fond de la cour...Cette fois-ci l'arbre est plus petit, je retourne à mon camion chercher l'échelle! J'arrive à sa hauteur, je lui parle doucement, je lui donne encore une cacahuète pour faire diversion...et ça marche !!! Pendant qu'elle mange et se tourne de dos à moi je la saisis rapidement ! Oui j'ai réussi, je la tiens bien à deux mains en lui donnant des bisous sur la tête. Apres l'avoir mise dans le bac de transport, mes 2 fils me font de gros câlins et me remercie d'avoir sauvé Zelda, je suis ému...très ému. De retour à la maison, elle mange et boit sans arrêt, elle en a besoin...
J'espère que notre histoire donnera de l'espoir à ceux et celles qui ont perdu leur ami à plumes....Il ne faut surtout pas abandonner et surtout partager l'information, n'ayez pas peur de donner vos coordonnées à plusieurs personnes ainsi que sur les réseaux sociaux.
Merci à Perroquets Secours pour votre aide, vos conseils et l'espoir que vous nous avez apporté. Cette mésaventure restera à jamais marquée dans notre mémoire mais ce qui compte c'est le dénouement positif !
Image
Nancy
Adjointe aux avis de recherche

Avatar du membre
Nancy Do
Messages : 17798
Enregistré le : jeu. sept. 13, 2012 3:06 pm

Re: L'histoire de Zelda, la petite cocnure soleil.

Messagepar Nancy Do » dim. oct. 15, 2017 7:56 am

Merci beaucoup pour cette belle histoire, si bien racontée! Une belle vie à la petite Zelda et toute sa famille! :)
Nancy
Adjointe aux avis de recherche

Avatar du membre
Jojo
Site Admin
Messages : 101435
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 10:37 pm
Localisation : Montérégie
Contact :

Re: L'histoire de Zelda, la petite conure soleil.

Messagepar Jojo » dim. oct. 15, 2017 4:29 pm

Merci pour votre témoignage qui donnera de l'espoir à ceux et celles qui vivent le même désarroi!
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image


Retourner vers « Témoignages et livre d'or (Testimonial and guestbook) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité