La belle histoire de Clémentine

-Témoignages de gens touchés par cette cause qu'est celle des oiseaux perdus/trouvés/volés. Cette section est également réservée aux gens qui auraient des remerciements à faire aux bénévoles de ce site, qui auraient mené aux retrouvailles de propriétaires d'oiseaux entre autres.
-Testimonies of people affected by this cause involving lost/found/stolen birds. This section is also reserved for people who would like to thank the volunteers who have led to bird owners reunion among others.
Avatar du membre
Jojo
Site Admin
Messages : 101435
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 10:37 pm
Localisation : Montérégie
Contact :

La belle histoire de Clémentine

Messagepar Jojo » lun. oct. 16, 2017 10:44 pm

Clémentine est une jolie cockatiel que j’ai adopté bébé, il y a 5 ans. Elle est habituée à passer beaucoup de temps sur notre épaule, d’autant plus que mon amoureux est à la retraite.

Par un beau lundi après-midi, il décide donc d’aller faire une promenade, oubliant que Clémentine est sur son épaule. Aussitôt la porte ouverte, elle s’envole de plus en plus haut, tournant aux alentours une dizaine de minutes, puis elle disparaît.

A mon retour du travail, j’apprend la mauvaise nouvelle. Tristes et sans trop d’espoir, nous posons des affiches de recherche dans les rues avoisinantes, et je l’appelle par son nom en me promenant, sans succès.

Au travail, une collègue me parle de Perroquet Secours, et une autre insiste pour que je mette une annonce sur internet, mais je n’y crois pas. Je suis convaincue que mon oiseau n’a pas pu passer la nuit dehors à cause du froid, ou des chats errants…

Je me risque tout de même à annoncer la disparition de Clémentine sur Perroquet Secours deux jours plus tard. Et surprise! Je reçois dès le lendemain la réponse qu’un oiseau répondant à la description de Clémentine a été retrouvé!
Un parcours invraisemblable.

Clémentine a volé de l’île Bigras jusqu’à St-Dorothée, et a passée la nuit sur la place publique, au centre du village. Elle a été retrouvée par un gentil monsieur qui promenait son chien le lendemain matin, et qui l’a reniflée. Ce gentil monsieur est donc allé porter l’oiseau au centre Nature, à l’animalerie. Sans rien connaître aux oiseaux, il l’a amenée en liberté dans son auto.

Une jeune demoiselle qui travaille à cet animalerie a pris soin de Clémentine, qui avait du sang sur les narines, et en prime lui a fait une coupe des griffes et un traitement pour les mites ! Elle fait des recherches sur tous les sites internet possible . Au bout de deux jours, comme elle ne peut pas garder l’oiseau au magasin, elle l’apporte chez elle. C’est à ce moment qu’elle voit l’annonce de Perroquet Secours, et qu’elle contacte l’organisme.

Nous sommes mises en contact, et je vais chercher ma petite poule chez cette adorable jeune fille passionnée des oiseaux. Elle a pris soin de Clémentine comme si c’était son oiseau. Je vis de belles émotions de gratitude envers toutes ces personnes qui ne me connaissaient pas et qui ont agit par générosité.

Comment aurais-je pu penser que ma Clémentine était entre si bonnes mains, moi qui la croyais croquée par un chat!
Merci de tout cœur à tous ceux qui ont posé un geste dans cette belle histoire de retrouvaille.

Lyne Chouinard
ImageImage
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image

Avatar du membre
Nancy Do
Messages : 17798
Enregistré le : jeu. sept. 13, 2012 3:06 pm

Re: La belle histoire de Clémentine

Messagepar Nancy Do » mar. oct. 17, 2017 7:39 am

Wow, quelle belle histoire!!! Merci de la partager avec nous tous! Elle donnera beaucoup d'espoir à ceux qui qui vivent la même chose et qui désespèrent dès les premières heures!
Nancy
Adjointe aux avis de recherche


Retourner vers « Témoignages et livre d'or (Testimonial and guestbook) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités