L'HISTOIRE DE KIWI

-Témoignages de gens touchés par cette cause qu'est celle des oiseaux perdus/trouvés/volés. Cette section est également réservée aux gens qui auraient des remerciements à faire aux bénévoles de ce site, qui auraient mené aux retrouvailles de propriétaires d'oiseaux entre autres.
-Testimonies of people affected by this cause involving lost/found/stolen birds. This section is also reserved for people who would like to thank the volunteers who have led to bird owners reunion among others.
Avatar du membre
Nancy Do
Messages : 17798
Enregistré le : jeu. sept. 13, 2012 3:06 pm

L'HISTOIRE DE KIWI

Messagepar Nancy Do » dim. avr. 08, 2018 1:37 pm

TEXTE REÇU DE LA PROPRIÉTAIRE DE KIWI :
Bonjour à vous qui avez perdu votre oiseau.

Je veux vous envoyer mes meilleures pensées et partager l’histoire de notre Kiwi, qui a été retrouvé grâce à Perroquet Secours.

J’ai perdu mon oiseau le 5 avril vers 10 :30. J’avais le cœur en mille miettes !!! Il s’est accroché à ma tuque à mon insu et lorsque je suis sortie dehors, il n’a pu résister à l’appel du Ciel.

Ne pouvant en rester là, j’ai pris le transporteur et je suis partie à sa recherche. Au bout d’une heure, j’ai réussi à le retracer. Il était dans un petit parc tout près de chez moi, il a répondu à mon appel et a crié pour attirer mon attention. Il était très haut dans le ciel et volait encore plus loin. Je lui criais de revenir mais il ne m’écoutait pas (du moins c’est ce que je croyais). Il y avait des maisons qui me bloquaient la vue et je n’ai pas pu maintenir le contact visuel pour savoir dans quelle direction il était parti. J’ai poursuivi mes recherches jusqu’à ce que mes mains soient entièrement gelées, puis je suis rentrée à la maison pour me réchauffer, pleurer un peu et produire des affiches pour les installer un peu partout dans le quartier.
En fin de journée, lorsque ma famille fut réunie, nous avons poursuivi nos recherches, retournant régulièrement au dernier endroit où j’avais aperçu Kiwi. Et malheureusement, on ne le trouvait pas. Nous sommes allés porter une affiche chez le vet de notre quartier, puis mon époux a décidé d’aller en porter chez le vétérinaire de Kiwi et aussi d’aller vérifier sur place à la SPCA. Avant de partir, il m’a dit qu’une de nos amies qui connaît bien les oiseaux conseillait de contacter Perroquet Secours. Je suis allée sur leur page FB et j’ai vu qu’un perroquet avait été perdu et retrouvé quelques jours plus tard tout près de chez nous. Cela m’a donné un réel espoir de retrouver notre Kiwi vivant !!!
En m’inscrivant auprès de Perroquet Secours, j’ai vu que des bénévoles aident les gens en détresse comme nous et j’ai senti leur soutien, cela m’a donné beaucoup de courage. Les conseils de Jojo furent très précieux et aussi ses explications – en particulier, elle m’a dit que Kiwi ne se sauvait pas de moi lorsque je l’ai retrouvé, mais qu’il ne savait pas comment descendre pour me rejoindre avec le vent si fort contre lequel il devait lutter. Nous sommes repartis à la recherche de Kiwi vendredi matin au lever du jour, le cœur plein d’espoir. Après 5 heures de recherche, toujours rien, mais au moins, nous avions le sentiment d’avoir posé des gestes positifs en accrochant des avis de recherche partout sur notre passage et aussi, nous avions vu et entendu plein d’oiseaux, constaté que beaucoup de gens installent des mangeoires dans le secteur, ce qui nous donna de l’espoir en pensant que si Kiwi avait passé par là, il avait trouvé de la nourriture.
En après-midi, nous sommes allés visiter nos animaleries de quartier et d’autres vétérinaires. Partout, on nous encourageait à poursuivre les recherches. Jojo, de Perroquet Secours, m’envoyait aussi des messages d’encouragement et elle m’a dit à quel endroit le perroquet avait été retrouvé quelques jours plus tôt. J’étais contente d’avoir cette info, car je croyais que si cet endroit avait été bon pour ce perroquet perdu, ce serait peut-être aussi un bon endroit pour Kiwi. En y allant, je me suis dit que si je n’y retrouve pas notre oiseau, je consulterai Météomédia pour connaître la direction exacte du vent au moment de la disparition. Pendant que nous parcourions le lieu où le perroquet fut découvert quelques jours plus tôt – un campus universitaire vaste, très bel espace vert avec beaucoup de petits coins cachés du vent - le cellulaire a sonné pour nous annoncer qu’un oiseau avait été rapporté à l’animalerie d’un quartier voisin et qu’il ressemblait énormément à la photo de notre avis de recherche. Nous avons sauté dans l’auto pour aller retrouver notre petit oiseau qui était tellement heureux de nous revoir !!!

Je ne remercierai jamais assez toute l’équipe de Perroquet Secours. Vous êtes formidables !!!

Pour finir, je vous partage le témoignage de Jake, qui a trouvé Kiwi, il a communiqué avec nous via Kijiji, car nous y avions aussi mis une annonce :
‘Hi, I’m the guy who found Kiwi. He was at my doorstep on the ramp when I came from work, he just surprised me and he didn’t leave. I took him home my girlfriend fed him from her hand and he got quickly adapted to her. I just hope he is ok and not too shook up. I live in Lasalle beside the CEGEP by the way. He flew a nice distance from your place lol’
Kiwi a parcouru 3.5km en moins de 12hrs….

Ne perdez pas Espoir de retrouver votre oiseau, même lorsqu’il fait froid et que tout semble perdu. Le soutien de Perroquet Secours vous aidera à traverser cette épreuve.


Voici la photo du petit athlète ! :)

Image
Nancy
Adjointe aux avis de recherche

Avatar du membre
Nancy Do
Messages : 17798
Enregistré le : jeu. sept. 13, 2012 3:06 pm

Re: L'HISTOIRE DE KIWI

Messagepar Nancy Do » dim. avr. 08, 2018 1:47 pm

Quelle belle histoire encourageante !!! La preuve qu'il ne faut pas abandonner et ne pas se décourager, même si la température n'est pas du tout clémente ! Bravo intelligent petit Kiwi ! :give_heart: Il est allé chercher de l'aide, comme le font tous les oiseaux qui aiment les humains !
Nancy
Adjointe aux avis de recherche


Retourner vers « Témoignages et livre d'or (Testimonial and guestbook) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité