Nous avons adopté notre petit Mango il y a près de 2 ans. Il n’avait pas de nom et avait environ un an. Nous l’avons tout de suite adoré! Nous lui avons trouvé un copain, que nous avons nommé Tango.
Le 21 Avril dernier, après une journée passée dehors, nous avons décidé de faire notre souper sur le BBQ du balcon. J’ai fait comme je fais tous les fois où je rentre à la maison, j’ai ouvert la cage de Mango et Tango sans penser que nous ouvririons la porte du balcon. Mango aime beaucoup son papa JF et lorsque celui-ci est sorti sur le balcon, Mango l’a suivi et s’est envolé. Nous sommes sorties le chercher dans le quartier et après une vingtaine de minutes, j’ai fini par l’entendre crier. J’ai suivi le son en sifflant et je l’ai retrouvé à une rue de chez nous dans un gros arbre. Je voyais qu’il voulait descendre mais il avait peur des voitures et des passants. JF est allé chercher Tango dans sa cage et Mango s’est finalement essayé de descendre mais sans succès. Il criait à Tango et Tango lui répondait. Il est revenu se poser dans l’arbre à côté. À la fin de la soirée, il a de nouveau essayé de descendre sans succès. Comme Tango était rentré, il ne savait pas où aller et on l’a perdu de vue.
Jf est rentré pendant que je continuais de chercher et à placer une annonce sur Kijiji qui a été repéré par Perroquets secours. Je suis sortie en pleine nuit, en sifflant pour essayer de le repérer. Le lendemain, je suis rentré au travail très triste et stressé. JF partait sur l’heure du dîner à l’extérieur mais il est sorti chercher Mango le matin. J’ai reçu un téléphone de Perroquets secours vers 8h00. Une dame voyait Mango par sa fenêtre, il était dans un arbre à la hauteur de sa fenêtre. J’ai demandé à la dame d’appeler mon conjoint puisqu’il était justement en train de le chercher. Jf s’est rendu chez la dame et est monté chez elle pour appeler Mango. Alors que je m’apprêtais à renter à la maison pour essayer de faire descendre Mango de l’arbre, j’ai reçu un message texte pour me dire que Mango rentrait à la maison !!! C’était le bonheur! J’avais hâte que la journée se termine pour le voir. Il a pris à peine 10 minutes pour venir sur la main de JF. Il n’avait pas besoin de descendre alors s’était plus facile pour lui.
Voilà la petite histoire de Mango qui se termine bien! Courage à tous ceux qui ont perdu leur petite boule de plumes. Milles merci aux bénévoles de Perroquets secours!
Josée
Mango
