L’histoire de Mango

-Témoignages de gens touchés par cette cause qu'est celle des oiseaux perdus/trouvés/volés. Cette section est également réservée aux gens qui auraient des remerciements à faire aux bénévoles de ce site, qui auraient mené aux retrouvailles de propriétaires d'oiseaux entre autres.
-Testimonies of people affected by this cause involving lost/found/stolen birds. This section is also reserved for people who would like to thank the volunteers who have led to bird owners reunion among others.
Avatar du membre
Nancy Do
Messages : 17798
Enregistré le : jeu. sept. 13, 2012 3:06 pm

L’histoire de Mango

Messagepar Nancy Do » mer. mai 02, 2018 8:05 am

TEXTE REÇU DE LA PROPRIÉTAIRE DE MANGO :

Nous avons adopté notre petit Mango il y a près de 2 ans. Il n’avait pas de nom et avait environ un an. Nous l’avons tout de suite adoré! Nous lui avons trouvé un copain, que nous avons nommé Tango.

Le 21 Avril dernier, après une journée passée dehors, nous avons décidé de faire notre souper sur le BBQ du balcon. J’ai fait comme je fais tous les fois où je rentre à la maison, j’ai ouvert la cage de Mango et Tango sans penser que nous ouvririons la porte du balcon. Mango aime beaucoup son papa JF et lorsque celui-ci est sorti sur le balcon, Mango l’a suivi et s’est envolé. Nous sommes sorties le chercher dans le quartier et après une vingtaine de minutes, j’ai fini par l’entendre crier. J’ai suivi le son en sifflant et je l’ai retrouvé à une rue de chez nous dans un gros arbre. Je voyais qu’il voulait descendre mais il avait peur des voitures et des passants. JF est allé chercher Tango dans sa cage et Mango s’est finalement essayé de descendre mais sans succès. Il criait à Tango et Tango lui répondait. Il est revenu se poser dans l’arbre à côté. À la fin de la soirée, il a de nouveau essayé de descendre sans succès. Comme Tango était rentré, il ne savait pas où aller et on l’a perdu de vue.

Jf est rentré pendant que je continuais de chercher et à placer une annonce sur Kijiji qui a été repéré par Perroquets secours. Je suis sortie en pleine nuit, en sifflant pour essayer de le repérer. Le lendemain, je suis rentré au travail très triste et stressé. JF partait sur l’heure du dîner à l’extérieur mais il est sorti chercher Mango le matin. J’ai reçu un téléphone de Perroquets secours vers 8h00. Une dame voyait Mango par sa fenêtre, il était dans un arbre à la hauteur de sa fenêtre. J’ai demandé à la dame d’appeler mon conjoint puisqu’il était justement en train de le chercher. Jf s’est rendu chez la dame et est monté chez elle pour appeler Mango. Alors que je m’apprêtais à renter à la maison pour essayer de faire descendre Mango de l’arbre, j’ai reçu un message texte pour me dire que Mango rentrait à la maison !!! C’était le bonheur! J’avais hâte que la journée se termine pour le voir. Il a pris à peine 10 minutes pour venir sur la main de JF. Il n’avait pas besoin de descendre alors s’était plus facile pour lui.

Voilà la petite histoire de Mango qui se termine bien! Courage à tous ceux qui ont perdu leur petite boule de plumes. Milles merci aux bénévoles de Perroquets secours!

Josée

Mango
Image
Nancy
Adjointe aux avis de recherche

Avatar du membre
Jojo
Site Admin
Messages : 102076
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 10:37 pm
Localisation : Montérégie
Contact :

Re: L’histoire de Mango

Messagepar Jojo » mer. mai 02, 2018 2:17 pm

Quel bonheur lors de tels dénouements pour tous les bénévoles de Perroquetsecours! :give_heart:
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image


Retourner vers « Témoignages et livre d'or (Testimonial and guestbook) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité