Les perroquets frileux et vieillissants

-L'oiseau trouvé a faim, il a un comportement bizarre ou il vous semble malade. Bref, vous avez des doutes ou certains questionnements sur un oiseau trouvé ou le vôtre. Vous trouverez ici de l'information pertinente pour vous aider. Vous pouvez aussi y déposer de l'information ou y poser vos questions.
-The bird you found seems hungry, he has a weird behavior or seems sick. You have some doubts or questions about a found bird or about your own. Here you will find relevant information to help you. You can also submit information or ask questions.
Avatar du membre
Nat
Messages : 91
Enregistré le : sam. mars 18, 2017 11:14 am
Localisation : Estrie

Les perroquets frileux et vieillissants

Messagepar Nat » mar. janv. 29, 2019 3:19 pm

Bonjour à tous,
J'ai remarqué que 2 de mes perroquets semblaient avoir froid. Je sais que la plupart des perroquets sont adaptés (quand même à une certaine limite) aux variations de températures. Par contre, ces deux oiseaux sont plus de la catégorie des pépés que des petites jeunesses. Par exemple, mon inséparable a souvent les petites pattes bleues et froides, malgré la pièce qui est a 21°C et la fenêtre qui est loin. J'ai vu sur certains sites des perchoirs chauffants, mais disons que les cas de sur-chauffage qui ont été relatés ne m''inspirent pas du tout!

Avez-vous des suggestions? Est-ce qu'une ampoule chauffante sera mieux? Ou un tapis comme pour les lézards mais caché sous une surface?

J'aimerais bien contribuer au confort de mes vieux pépés frileux!!

Merci!
Avec Coco alias la folle (Perruche à collier), Sunkiss le patriarche (Inséparable), Zora alias Zozo les culottes (Youyou), Stella alias Stellita (Youyou) et Victor alias Boubou (Gris)

Avatar du membre
Jojo
Site Admin
Messages : 102076
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 10:37 pm
Localisation : Montérégie
Contact :

Re: Les perroquets frileux et vieillissants

Messagepar Jojo » mar. janv. 29, 2019 3:22 pm

Bonjour,

Avez-vous consulté un vétérinaire aviaire à cet effet ?

Il faudrait trouver la cause de cette mauvaise circulation dans les pattes de votre oiseau.
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image

Avatar du membre
Nat
Messages : 91
Enregistré le : sam. mars 18, 2017 11:14 am
Localisation : Estrie

Re: Les perroquets frileux et vieillissants

Messagepar Nat » mer. janv. 30, 2019 8:41 pm

Oui oui mes petits poulets sont suivis de près. D'ailleurs je vais le voir cette semaine, je vais lui demander pour voir les trucs qu'il propose.
Avec Coco alias la folle (Perruche à collier), Sunkiss le patriarche (Inséparable), Zora alias Zozo les culottes (Youyou), Stella alias Stellita (Youyou) et Victor alias Boubou (Gris)

Avatar du membre
Jojo
Site Admin
Messages : 102076
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 10:37 pm
Localisation : Montérégie
Contact :

Re: Les perroquets frileux et vieillissants

Messagepar Jojo » mer. janv. 30, 2019 9:24 pm

Ça me rassure ! Je crois que la meilleure personne pour vous donner des conseils au sujet de vos oiseaux pour le confort de leurs petits corps vieillissants est votre vétérinaire aviaire. ;)
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image


Retourner vers « Santé, bien-être, comportements et alimentation (Health, well-being, behavior and bird's diet) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité