Coco le cockatiel hyperactif

-L'oiseau trouvé a faim, il a un comportement bizarre ou il vous semble malade. Bref, vous avez des doutes ou certains questionnements sur un oiseau trouvé ou le vôtre. Vous trouverez ici de l'information pertinente pour vous aider. Vous pouvez aussi y déposer de l'information ou y poser vos questions.
-The bird you found seems hungry, he has a weird behavior or seems sick. You have some doubts or questions about a found bird or about your own. Here you will find relevant information to help you. You can also submit information or ask questions.
SnowFlake
Messages : 8
Enregistré le : dim. sept. 27, 2015 7:01 pm

Coco le cockatiel hyperactif

Messagepar SnowFlake » dim. sept. 27, 2015 7:13 pm

Bonjour alors voilà je vien d'acheter un cockatiel un cockatiel il a présentement 3 ans je lais mis dans sa nouvelle cage et l'ai laisser s'habituer a son nouvel environnement pendant 2 jours.Je laisser dans ma chambre car c'est la que je passe le plus de temps mais ces temps si quand je quitte ma chambre il se met à crier et a bouger de droite à gauche sur son perchoir de plus je dois préciser qu'il est epp.besoin d'aide svp

Avatar du membre
Jojo
Site Admin
Messages : 102084
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 10:37 pm
Localisation : Montérégie
Contact :

Re: Coco le cockatiel hyperactif

Messagepar Jojo » dim. sept. 27, 2015 10:49 pm

D'accord alors vous dites qu'il s'agit d'un cockatiel hyperactif qui n'est chez vous que depuis 2 jours d'après ce que vous écrivez?

Premièrement, l'oiseau a besoin d'être rassuré. Il ne vous connaît pas, ne connaît pas sa cage, ne connaît pas son environnement et vous le laisser seul dans cette incertitude et inconnu, tout normal qu'il chercher à se faire rassurer. Pour évaluer une situation, on doit connaître toutes les données. Avant, l'oiseau il était où et avait-il des amis ailés avec lui? Vous dites passer la majorité de votre temps dans votre chambre? j'imagine alors que vous êtes jeune et que vous allez à l'école? Lorsque vous quittez votre chambre, l'oiseau sait que vous êtes dans la maison mais il ne vous voit plus et pour l'instant sa sentinelle c'est vous. Y a t'il d'autres personnes dans la maison que vous pour interagir avec l'oiseau pendant votre absence? Ce serait une bonne idée de lui procurer un parc pour l'apporter dans la pièce familiale lorsque vous n'êtes pas dans votre chambre. De cette façon, il fera partie de la famille et vous lui apprendrai l'autonomie petit à petit. La confiance et le respect ça se gagne petit à petit alors vous ne pouvez exiger d'un oiseau qui vient d'arriver qu'il devine ce que vous attendez de lui. Une relation ça se bâtit sur des mois et des années, pas sur quelques jours.
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image

SnowFlake
Messages : 8
Enregistré le : dim. sept. 27, 2015 7:01 pm

Re: Coco le cockatiel hyperactif

Messagepar SnowFlake » lun. sept. 28, 2015 6:34 am

Lorsque je m'en vais a l'école je le met au salon et il est avec ma mère sinon il habitait avant avec sa femelle

Avatar du membre
Jojo
Site Admin
Messages : 102084
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 10:37 pm
Localisation : Montérégie
Contact :

Re: Coco le cockatiel hyperactif

Messagepar Jojo » lun. sept. 28, 2015 2:54 pm

Vous venez de répondre à la question ultime. Cet oiseau était habitué de vivre en couple et il a été séparé de sa compagne pour quelle raison?
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image

SnowFlake
Messages : 8
Enregistré le : dim. sept. 27, 2015 7:01 pm

Re: Coco le cockatiel hyperactif

Messagepar SnowFlake » lun. sept. 28, 2015 6:58 pm

La personne a qui j'ai acheter loiseau avais des problèmes cardiaques alors ils ne l'a vendu je ne pouvais pas acheter le couple car je n'avais pas les moyen et la place.Sinon pour le parc de Coco comment dois-je mi prendre?

Avatar du membre
Jojo
Site Admin
Messages : 102084
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 10:37 pm
Localisation : Montérégie
Contact :

Re: Coco le cockatiel hyperactif

Messagepar Jojo » lun. sept. 28, 2015 10:40 pm

Malheureusement, je voudrais bien vous aider mais malgré tout l'amour du monde, vous ne pourrez pas remplacer sa compagne et jamais ces oiseaux n'auraient dû être séparés. Maintenant que le mal est fait, vous ne pouvez qu'essayer de réparer les pots cassés. Vous allez devoir vous armez de beaucoup de patience, de compréhension et d'amour avec cet oiseau...il appelle sa compagne et elle ne répond pas. Il vit un deuil! Je vous suggère d'installer sa cage près d'un miroir lorsque vous n'y êtes pas et de lui donner tout plein d'attention quand vous y êtes et de lui fournir des jouets adaptés à son espèce pour le tenir occupé. Je ne peux vous mettre de photo pour l'instant car Image shack ne semble pas fonctionner.

Voici une boutique en ligne qui vend des accessoires pour oiseau et des idées de parc:
http://www.lavoliere.ca/index.php?cPath=27

et de jouets:
http://www.lavoliere.ca/index.php?cPath=60
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image

SnowFlake
Messages : 8
Enregistré le : dim. sept. 27, 2015 7:01 pm

Re: Coco le cockatiel hyperactif

Messagepar SnowFlake » mar. sept. 29, 2015 6:31 am

Sinon le pac je le met à l'extérieur de la cage ? Peut-il y aller même quand personne ne le surveille ?

Avatar du membre
Jojo
Site Admin
Messages : 102084
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 10:37 pm
Localisation : Montérégie
Contact :

Re: Coco le cockatiel hyperactif

Messagepar Jojo » mar. sept. 29, 2015 9:34 am

Un oiseau ne devrait jamais être laissé sans surveillance, à moins de connaître son oiseau et d'être certaine qu'il n'ira pas gruger des fils électriques, des plantes toxiques, vos divans de cuir, vos manettes de télé...etc...et vous ne connaissez pas cet oiseau puisque vous ne l'avez que depuis quelques jours.
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image

SnowFlake
Messages : 8
Enregistré le : dim. sept. 27, 2015 7:01 pm

Re: Coco le cockatiel hyperactif

Messagepar SnowFlake » mar. sept. 29, 2015 5:40 pm

Ok merci pour vos conseil Jojo :D alors je peu le laisser aller au parc seulement quand je suis la c'est ca ?

SnowFlake
Messages : 8
Enregistré le : dim. sept. 27, 2015 7:01 pm

Re: Coco le cockatiel hyperactif

Messagepar SnowFlake » mar. sept. 29, 2015 5:43 pm

Ah aussi si je met le parc à l'extérieur comment je fais pour remettre coco dans sa cage il a peur de mon doigt


Retourner vers « Santé, bien-être, comportements et alimentation (Health, well-being, behavior and bird's diet) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités