Les tentes et autres cachettes rendent-elles les oiseaux agressifs ?

-L'oiseau trouvé a faim, il a un comportement bizarre ou il vous semble malade. Bref, vous avez des doutes ou certains questionnements sur un oiseau trouvé ou le vôtre. Vous trouverez ici de l'information pertinente pour vous aider. Vous pouvez aussi y déposer de l'information ou y poser vos questions.
-The bird you found seems hungry, he has a weird behavior or seems sick. You have some doubts or questions about a found bird or about your own. Here you will find relevant information to help you. You can also submit information or ask questions.
Avatar du membre
Jishin91
Messages : 16
Enregistré le : sam. déc. 09, 2017 10:58 am
Localisation : Beloeil, QC
Contact :

Les tentes et autres cachettes rendent-elles les oiseaux agressifs ?

Messagepar Jishin91 » sam. déc. 09, 2017 11:18 am

La question est dans le sujet !

Je vous explique.
Je suis entrain d'amasser l'équipement pour mon futur oiseau.J'étais à l'animalerie pas très loin de chez moi. Me souvenant de l'inséparable de ma mère qui avait une petite tente en tissu qui lui servait à la fois de perchoir et de cachette et qu'il adorait par-dessus tout, je me suis dis que mon petit emplumé adorerait sans-doute lui aussi avoir une cachette de ce genre. j'en ai discuter avec la vendeuse pour savoir quelle taille irait pour un cockatiel (je n'ai pas encore décidé entre inséparable ou cockatiel pour mon futur oiseau ... Alors je prend le plus grand). Celle-ci m'a alors dis que ce n'étais pas une bonne idée d'acheter ce genre d'accessoire. L'oiseau verrait la cachette comme un nid et développerait des comportements agressifs. Boomerang, l'oiseau de ma mère, n'a pourtant jamais démontrer le moindre comportement violent. Je n'ai donc pas acheter la tente (à regret , je dois l'avouer :( ) , préférant en discuter d'abord avec des gens qui s'y connaissent mieux que moi.

Si possible, j'aimerais avoir votre avis sur le sujet. Avez-vous déjà observer des comportements violents chez des oiseau qui avaient ce genre de petite tente ?

Merci d'avance :thank_you:

Image
"On n'a pas deux cœurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un cœur ou on n'en a pas." - Lamartine

Avatar du membre
Nancy Do
Messages : 17798
Enregistré le : jeu. sept. 13, 2012 3:06 pm

Re: Les tentes et autres cachettes rendent-elles les oiseaux agressifs ?

Messagepar Nancy Do » sam. déc. 09, 2017 11:28 am

En effet, chez les oiseaux "hormonaux", les tentes ou les cachettes peuvent les stimuler, apportant plusieurs inconvénients, dont, la ponte chronique et l'agressivité, ainsi que d'autre comportements désagréables.

Une grande cage carré ou rectangle avec des barreaux horizontaux, de bons perchoirs confortables de textures et de dimensions variés, une planche pour reposer ses pattes, et de nombreux jouets à détruire, sont de beaucoup préférables.
Nancy
Adjointe aux avis de recherche

Avatar du membre
Jishin91
Messages : 16
Enregistré le : sam. déc. 09, 2017 10:58 am
Localisation : Beloeil, QC
Contact :

Re: Les tentes et autres cachettes rendent-elles les oiseaux agressifs ?

Messagepar Jishin91 » sam. déc. 09, 2017 11:39 am

Ooohhh d'accord ! J'ai bien fais de vous consulter avant mdr.
Merci beaucoup pour vos réponses :thank_you:
"On n'a pas deux cœurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un cœur ou on n'en a pas." - Lamartine


Retourner vers « Santé, bien-être, comportements et alimentation (Health, well-being, behavior and bird's diet) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités