Oiseau seul

-L'oiseau trouvé a faim, il a un comportement bizarre ou il vous semble malade. Bref, vous avez des doutes ou certains questionnements sur un oiseau trouvé ou le vôtre. Vous trouverez ici de l'information pertinente pour vous aider. Vous pouvez aussi y déposer de l'information ou y poser vos questions.
-The bird you found seems hungry, he has a weird behavior or seems sick. You have some doubts or questions about a found bird or about your own. Here you will find relevant information to help you. You can also submit information or ask questions.
Avatar du membre
Jishin91
Messages : 16
Enregistré le : sam. déc. 09, 2017 10:58 am
Localisation : Beloeil, QC
Contact :

Oiseau seul

Messagepar Jishin91 » sam. janv. 06, 2018 12:52 pm

Bonjour tous le monde !
Ceux avec qui j'ai déjà parlé le savent; j'ai une petite femelle inséparable du nom de Rin avec moi depuis la mi-décembre. Elle a des petits problèmes de comportement, mord beaucoup et je dois m'en méfier mais sinon c'est une adorable petite boule d'énergie que j'aime de tout mon cœur. Une dame sur un groupe facebook m'a proposé à deux reprises un bébé inséparable mâle . Selon elle , un oiseau est un animal grégaire qui ne peut être heureux qu'avec d'autres oiseaux et l'arrivé d'un compagnon briserait le cercle négatif qui s'est installé (je reprend ces mots ) . Personnellement , je n'ai aucune envie d'avoir un autre oiseau, encore plus un mâle inséparable car je craindrais d'avoir des oisillons. J'ai bien trop peu d'expérience dans les oiseaux pour me risquer à cela , sans compter que je n'ai ni les moyens financiers , ni l'espace, ni la patience pour cela. Donc pour moi c'est un non sur et certain. Mais cette histoire me faire douter. Est-ce de la cruauté de laisser ma Rin seule ? En souffre-t-elle réellement ? Y a-t-il un moyen dans ce cas de briser l'isolement sans faire entrer un autre petit poulet ? Je suis pratiquement toujours avec elle et lui donne beaucoup d'attention et elle est presque toujours en liberté dans mon salon, je ne crois pas qu'elle s'ennuie et il n'y a pas de piccage du tout , son plumage est superbe alors je ne crois pas qu'elle déprime mais j'aimerais vraiment avoir l'avis de connaisseurs quand-même.

Merci d'avance
"On n'a pas deux cœurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un cœur ou on n'en a pas." - Lamartine

Avatar du membre
Nancy Do
Messages : 17798
Enregistré le : jeu. sept. 13, 2012 3:06 pm

Re: Oiseau seul

Messagepar Nancy Do » sam. janv. 06, 2018 1:19 pm

Bonjour, je suis loin d'être une experte, mais c'est vrai que les oiseaux sont des êtres grégaires. Et pour des personnes qui ne sont pas souvent là et qui ne peuvent pas leur donner beaucoup de temps de liberté, c'est clair que c'est l'idéal d'en avoir au moins 2 pour ne pas qu'il s'ennuie. Je ne connais pas le tempérament des inséparables, mais si vous êtes souvent à la maison et qu'elle est souvent en liberté, qu'elle a une grande cage, beaucoup de jouets à détruire et idéalement un parc. En principe, elle ne devrait pas s'ennuyer. Vous n'êtes pas obligé d'avoir un autre oiseau de la même espèce, non plus! Mais je laisse des gens qui connaissent mieux cette espèce vous donner leur opinion.
Nancy
Adjointe aux avis de recherche

Avatar du membre
Jishin91
Messages : 16
Enregistré le : sam. déc. 09, 2017 10:58 am
Localisation : Beloeil, QC
Contact :

Re: Oiseau seul

Messagepar Jishin91 » sam. janv. 06, 2018 1:59 pm

Vous me rassurez ! La dame est très gentille mais j'avais l'impression de faire du mal à mon oiseau à sa manière de parler. J'ai rien contre l'idée qu'elle ait un ami, hormis le coté financier, mais je veux éviter de faire des bébés oiseaux. Si elle peut faire ami-ami avec une autre espèce ce serrait bien. Pour le moment de toute façon elle semble assez heureuse. Elle a un coin jeux à l'extérieur , près de moi . Elle a aussi quelque jouets dans sa cages et elle prend le reste de l'appart pour son terrain de jeux aussi.
Merci de m'avoir rassuré !
"On n'a pas deux cœurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un cœur ou on n'en a pas." - Lamartine


Retourner vers « Santé, bien-être, comportements et alimentation (Health, well-being, behavior and bird's diet) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités