Pertes de plumes et comportement étrange.

-L'oiseau trouvé a faim, il a un comportement bizarre ou il vous semble malade. Bref, vous avez des doutes ou certains questionnements sur un oiseau trouvé ou le vôtre. Vous trouverez ici de l'information pertinente pour vous aider. Vous pouvez aussi y déposer de l'information ou y poser vos questions.
-The bird you found seems hungry, he has a weird behavior or seems sick. You have some doubts or questions about a found bird or about your own. Here you will find relevant information to help you. You can also submit information or ask questions.
Jishin912
Messages : 1
Enregistré le : mar. août 14, 2018 5:53 pm

Pertes de plumes et comportement étrange.

Messagepar Jishin912 » mar. août 14, 2018 6:04 pm

Bonjour à vous !
Je suis Jishin91. Je n'arrive plus à me connecté sur cet ancien compte et un bug du site fait en sorte que je ne peux le récupérer. Bref !

Ma petite Rin va avoir un 1an le 16 Août ! Ça passe tellement vite. J'ai l'impression qu'elle vient tout juste d'arriver dans ma vie. Mais son premier anniversaire semble vouloir arriver avec quelque nuages noirs. Son comportement à commencer à changer depuis deux ou trois jours. Elle est moins actives et super , voir trop affectueuse. Elle passe tout son temps collée dans mon cou à faire la sieste alors que d'ordinaire c'est une petite indépendante qui fait sa vie de son côté et viens de temps en temps mâchouiller mes lunettes ou me donner des bisous. J'ai également découvert qu'il lui manque des plumes sous les ailes. Ça part par petits "spots " qui laissent entrevoir le duvet gris dessous. On m'a dit qu'elle va surement bientôt pondre à son age et qu'il y aura des changements de comportement dû au hormones mais je suis quand-même très inquiète. Elle mange bien, joue encore assez mais c'est bien différents de la Rin que je connais. Est-ce que mes inquiétudes sont fondées ? Devrais-je l'emmener rapidement chez le vétérinaire ? Merci d'avance !

Avatar du membre
Jojo
Site Admin
Messages : 102084
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 10:37 pm
Localisation : Montérégie
Contact :

Re: Pertes de plumes et comportement étrange.

Messagepar Jojo » mer. août 15, 2018 10:15 am

Bonjour, vous ne mentionnez pas de quelle espèce il s'agit ? S'il s'agit d'un petit perroquet tel un inséparable, il arrive à maturité, donc les hormones font leur apparition et rendent l'oiseau plus caractériel, plus vulnérable émotivement et l'oiseau qui arrive à ce stade ne s'est trop comment gérer ce surplus d'hormones.

Quand un oiseau change de comportement, et il est normal qu'il change de comportement une fois adulte, si l'oiseau mange bien, qu'il n'est pas amorphe, que son état physique ne semble pas présager qu'il ne semble pas y avoir un problème visible à l'oeil, ailes basses, dort toujours, a un comportement très inhabituel, des fientes odorantes ou avec de la nourriture non digérée, régurgite de gauche à droite, se tient dans le fond de la cage, qu'il ne perd pas de poids ou en gagne trop comme dans le cas d'un oeuf retenu, on ne doit pas s'inquiéter outre mesure. Il est important de peser régulièrement votre oiseau pour savoir si quelque chose cloche. Si une de ces symptômes est noté, une visite chez le vétérinaire s'impose.

J'espère avoir pu répondre à vos questions mais si vous êtes inquiète, une visite de routine chez le vétérinaire serait appropriée. ;)
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image


Retourner vers « Santé, bien-être, comportements et alimentation (Health, well-being, behavior and bird's diet) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités