De la crème pour éviter le picage ?

-L'oiseau trouvé a faim, il a un comportement bizarre ou il vous semble malade. Bref, vous avez des doutes ou certains questionnements sur un oiseau trouvé ou le vôtre. Vous trouverez ici de l'information pertinente pour vous aider. Vous pouvez aussi y déposer de l'information ou y poser vos questions.
-The bird you found seems hungry, he has a weird behavior or seems sick. You have some doubts or questions about a found bird or about your own. Here you will find relevant information to help you. You can also submit information or ask questions.
Avatar du membre
Jojo
Site Admin
Messages : 102147
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 10:37 pm
Localisation : Montérégie
Contact :

De la crème pour éviter le picage ?

Messagepar Jojo » sam. avr. 28, 2012 9:07 pm

J'ai déplacé le sujet de Paulette là où il devrait être et non dans les avis de recherche alors le voici :
Bonjour , j'ai lu cette semaine sur un forum de France qu'il mette de la crême Nivea sur les plumes du gris d'afrique pour empêcher le picage ...Je croyais que c'étais une farce mais plusieurs personnes disent que c'est efficace . Qu'en pensez-vous à ce sujet ? :?:
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image

Avatar du membre
Jojo
Site Admin
Messages : 102147
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 10:37 pm
Localisation : Montérégie
Contact :

Re: De la crème pour éviter le picage ?

Messagepar Jojo » sam. avr. 28, 2012 9:10 pm

Je n'ai jamais entendu parlé d'une telle chose ! :shock:

Personnellement, je ne mettrais rien sur le plumage de mon oiseau qui ne soit prescrit par un vétérinaire aviaire, mise à part asperger l'oiseau d'un mélange de 1/3 d'aloès buvable pour 2/3 d'eau.
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image

Avatar du membre
caro
Messages : 5266
Enregistré le : jeu. nov. 18, 2010 6:20 pm

Re: De la crème pour éviter le picage ?

Messagepar caro » dim. avr. 29, 2012 8:02 am

Moi je l'ai déjà lu sur un forum de pinsons. Et effectivement en France plusieurs propriétaires d'oiseaux, se servent de crème Nivea surtout pour qu'ils arrêtent de se picosser la tête entre-eux.
Caro ;-)
Paco(décédée)-Peanut-Obby-Yoshi(cockatiels)/Spirou-Karen-Chouette(décédée)-Candy(perruches)/Toutoune(toui Catherine(Décédée)Pokoyo(conure)/Lucky-Miracle(mandarins)/Sunshine(canari)-Rambo(yorkshire/Gripette-Whipette(lapines)


Retourner vers « Santé, bien-être, comportements et alimentation (Health, well-being, behavior and bird's diet) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités