Youyou et cockatiel en adoption ***ADOPTÉS***

-Malheureusement, malgré tous les efforts déployés, on ne retrouve pas toujours le propriétaire d'un oiseau trouvé. Et parfois, il arrive que les gens qui l'ont recueilli ne puissent le garder. Dans cette rubrique, il est permis de publier une mise en adoption ou votre désir d'adopter une espèce en particulier. Toutefois, la vente et l'échange d'oiseaux y sont interdits. Si vous devez récupérer certains frais, vous pourrez en discuter avec la personne concernée par mp. Merci!
-Unfortunately, despite all efforts, we do not always find the owner of a found bird. Sometimes people who found a bird, can not keep him. In this section, it is allowed to publish a formal adoption or your desire to adopt a particular species. However, birds for sale or trade are prohibited. If you need to recover some of your costs, you can discuss it with the concerned person in private. Thank you!
Avatar du membre
Jojo
Site Admin
Messages : 102126
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 10:37 pm
Localisation : Montérégie
Contact :

Youyou et cockatiel en adoption ***ADOPTÉS***

Messagepar Jojo » mar. avr. 19, 2011 8:52 am

Catherine m'écrit afin de demander l'aide de Perroquetsecours pour trouver des familles d'adoption pour ses deux oiseaux. Si l'adoption d'un de ses deux oiseaux vous intéresse, vous devrez me contacter au 450-567-8765 ou via courriel à : organisme@perroquetsecours.com
Nous serons sélectifs dans le choix des familles (Revendeurs s'abstenir). Voici le courriel reçu de Catherine décrivant ses oiseaux :
J'aimerais trouver des familles pour adopter mes oiseaux. Ma situation familiale ne permet plus de les garder. En ce moment, ils sont chez nous et le seront jusqu'à notre déménagement (probablement en juin). Les deux ont deux ans, une perruche calopsitte et un youyou du sénégal. La perruche calopsitte est une femelle et se nomme O.B. (pour Barack Obama !), elle est très gentille, très curieuse des autres oiseaux de la maison, quoique parfois peureuse. Le youyou se nomme Jack, il est très actif, parle beaucoup (imite beaucoup de sons) et adore manger ses jouets en bois, par contre il n'a qu'un maître est c'est ma mère, donc il va falloir un apprivoisement des nouveaux maîtres (il n'est pas méchant, mais préfère grandement être pris par ma mère). J'ai joint deux photos correspondant aux deux oiseaux. De plus, il y a des cages et pleins de jouets. Les deux oiseaux ont aussi un dossier à la clinique vétérinaire pour les oiseaux et animaux exotiques sur Sherbrooke.

Merci beaucoup de votre aide,

Catherine
Image
Image
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image

Avatar du membre
caro
Messages : 5266
Enregistré le : jeu. nov. 18, 2010 6:20 pm

Re: Youyou et cockatiel en adoption

Messagepar caro » mar. avr. 19, 2011 11:52 am

Ils sont beaux tout les deux, j'espère qu'ils trouveront une bonne famille. Mais le cockatiel, il me semble, que ses joues sont foncées en titi pour une femelle. En tout cas il est adorable. Je vais voir de mon coté, si ça intéresse quelqu'un. ;)
Caro ;-)
Paco(décédée)-Peanut-Obby-Yoshi(cockatiels)/Spirou-Karen-Chouette(décédée)-Candy(perruches)/Toutoune(toui Catherine(Décédée)Pokoyo(conure)/Lucky-Miracle(mandarins)/Sunshine(canari)-Rambo(yorkshire/Gripette-Whipette(lapines)

Avatar du membre
Jojo
Site Admin
Messages : 102126
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 10:37 pm
Localisation : Montérégie
Contact :

Re: Youyou et cockatiel en adoption

Messagepar Jojo » mar. avr. 19, 2011 8:14 pm

Merci Caro ! 8-)
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image

Avatar du membre
jobine
Messages : 166
Enregistré le : dim. août 08, 2010 2:03 pm

Re: Youyou et cockatiel en adoption

Messagepar jobine » mar. avr. 19, 2011 10:59 pm

Je prends en note également de mon côté!!! Le petit cockatiel est vraiment mignon comme tout en tout cas!!!
Jobine

1001 plumes
Messages : 55
Enregistré le : mer. août 04, 2010 6:59 pm
Localisation : Ste-Hénédine
Contact :

Re: Youyou et cockatiel en adoption

Messagepar 1001 plumes » ven. avr. 22, 2011 7:11 am

Jojo as-tu des nouvelles pour le youyou...j'ai une personne qui serait interessé a son adoption...
Marie-Claude
Boutique/Refuge 1001 plumes

Avatar du membre
Jojo
Site Admin
Messages : 102126
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 10:37 pm
Localisation : Montérégie
Contact :

Re: Youyou et cockatiel en adoption

Messagepar Jojo » ven. avr. 22, 2011 8:14 am

J'en suis à vérifier présentement que le youyou ne fait pas partie d'une entente avec un refuge qui m'a écrit, si c'est le cas, Perroquetsecours va se retirer du dossier...je vous reviens lorsque j'en saurai plus long.
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image

1001 plumes
Messages : 55
Enregistré le : mer. août 04, 2010 6:59 pm
Localisation : Ste-Hénédine
Contact :

Re: Youyou et cockatiel en adoption

Messagepar 1001 plumes » ven. avr. 22, 2011 8:18 am

C,est tigidou!!!
Marie-Claude
Boutique/Refuge 1001 plumes

Avatar du membre
Jojo
Site Admin
Messages : 102126
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 10:37 pm
Localisation : Montérégie
Contact :

Re: Youyou et cockatiel en adoption

Messagepar Jojo » ven. avr. 22, 2011 8:47 am

Les oiseaux ne font pas partie d'une entente avec un refuge quelconque puisqu'ils ont été adoptés bébés et viennent de chez Nature avec papiers à l'appui. Les gens intèressés devront me contacter et me laisser leur coordonnées puisque la propriétaire me fait confiance. Ces oiseaux n'iront ni dans un refuge, ni chez un éleveur et ne seront pas insérer dans un programme de reproduction, je vérifierai personnellement ou par le biais de nos bénévoles toutes les familles intèressées par cet adoption et un contrat d'adoption devra être signé.
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image

Dave
Messages : 2
Enregistré le : dim. avr. 24, 2011 11:11 am

Re: Youyou et cockatiel en adoption

Messagepar Dave » dim. avr. 24, 2011 11:16 am

Bonjour,

Je serais interesse a acqueuillir votre youyou.

Vous pouvez me joindre sur mon email a davcorbin@hotmail.com

J aurais quelque question a vous poser.

Dave

Avatar du membre
Jojo
Site Admin
Messages : 102126
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 10:37 pm
Localisation : Montérégie
Contact :

Re: Youyou et cockatiel en adoption

Messagepar Jojo » dim. avr. 24, 2011 6:42 pm

Je vous ai écrit un courriel Dave.
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image


Retourner vers « Adoptions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités