Adoption Conure à joue verte/Green cheek conure *Adopter*

-Malheureusement, malgré tous les efforts déployés, on ne retrouve pas toujours le propriétaire d'un oiseau trouvé. Et parfois, il arrive que les gens qui l'ont recueilli ne puissent le garder. Dans cette rubrique, il est permis de publier une mise en adoption ou votre désir d'adopter une espèce en particulier. Toutefois, la vente et l'échange d'oiseaux y sont interdits. Si vous devez récupérer certains frais, vous pourrez en discuter avec la personne concernée par mp. Merci!
-Unfortunately, despite all efforts, we do not always find the owner of a found bird. Sometimes people who found a bird, can not keep him. In this section, it is allowed to publish a formal adoption or your desire to adopt a particular species. However, birds for sale or trade are prohibited. If you need to recover some of your costs, you can discuss it with the concerned person in private. Thank you!
bigfeather
Messages : 2
Enregistré le : mer. août 03, 2016 8:59 am

Adoption Conure à joue verte/Green cheek conure *Adopter*

Messagepar bigfeather » mer. août 03, 2016 6:17 pm

Nom : Tao
Espèce : Conure à joue verte
Âge : Inconnu
Bague ou micro-puce : Bague
Sexe : Inconnu
Date trouvé : Environ Mai 2015
Lieu trouvé : Québec, QC
L'oiseau se trouve présentement à : Québec, QC

Habitudes et personnalité :
Nous n'avons pas sexé l'oiseau, mais nous pensons que c'est un mâle. Tao aime jouer avec des jeux de plastique et paille. Il dort dans un hamac, mais peu très bien dormir sur un bâton. Il semble s'entendre avec des tout les gens qu’il connait un minimum, mais à l'air d'avoir une préférence pour les hommes. Il aime autant restés sur notre épaule que partir à l'aventure dans l'appartement. Les fruits sont ses mets préférés : fraises, framboises, bleuets, raisins, tous! Adore les grattouilles dans le cou et prendre des bains dans un bol d'eau.
Comme tous les oiseaux Tao piaille de temps en temps dans la journée. Aussi, il a tendance à avoir peur des nouvelles personnes qu’il rencontre, donc à y aller doucement.

La raison de la mise en adoption :
Un jour, ma mère est venue pour prendre Tao et il l’a mordu. Il a l’air plus stressé et ses plumes ne sont plus aussi brillantes qu'avant. De plus, lui et notre autre oiseau ont commencés à se chicané. Ma mère et moi pensons que c’est de la jalousie. Nous pensions que nous leur donnions assez d’affection, mais il semblerait que pour Tao, ce n’est pas assez. Ma mère, qui travail, et moi, aux études, ne pouvons donner plus de temps à Tao.

Besoin :
• Beaucoup d’affection
• Attention aux inconnus

Il n'y aurait aucun frais d'adoption pour Tao, je veux seulement qu’il soit heureux. Cela nous ferais plaisir de vous donnez aussi sa cage et ses jouets.

Si vous voulez des informations supplémentaires vous n’avez qu’à demander. If you want an English version, just ask.
(ps: je ne sais pas comment mettre une photo, s.v.p aider moi)
Modifié en dernier par bigfeather le sam. août 27, 2016 11:42 am, modifié 1 fois.

Oncle Dan
Messages : 1
Enregistré le : jeu. avr. 28, 2016 12:46 pm

Re: Adoption Conure à joue verte/Green cheek conure

Messagepar Oncle Dan » lun. août 15, 2016 1:17 am

Bonjour.

J'aurais peut-être un penchant pour Tao.

J'ai de l'expérience avec plusieurs perroquets, pour en avoir déjà eu toute une ribambelle. J'ai eu des perruches, certes, mais aussi des calopsittes, youyou, inséparables et même, un cacatoès (alba). J'ai dû me départir de la famille un par un, car mon épouse de l'époque était gravement malade.

Maintenant seul, j'ai « succombé à la tentation » et j'ai adopté une très jolie Amazone à double facteur jaune d'à peine deux ans et demi, qui répondais au doux nom de Malika (petite reine) .. et croyez-moi, elle porte bien son nom! Hahaha!

Oui, je sais, elle n'a pas encore passé son adolescence, et j'attends cette période avec appréhension, mais bon! Qui vivra, verra! Je crois bien que tout va se passer comme il le faut. Elle va avoir trois ans le premier septembre.

Sexée ADN et testée contre les quatre maladie, Malika est présentement ma seule compagne .. aviaire, bien sûr. Une chose me trotte dans la tête et j'ai peine à me faire une idée là dessus.

Devrais-je attendre que Malika passe sa période d'adolescence avant d'introduire un autre psittacidé dans la maison, ou est-ce que je dois aller de l'avant avec mon instinct de « papa oiseau »? Tel est mon dilemme.

Je sais que je pourrais apporter beaucoup d'attention et d'amour à Tao, car je suis retraité. De plus, Tao serait privilégié, car « papa » ferait tout ses jouets. En effet, je fais des jouets pour petits perroquets depuis plusieurs années. « Les Jouets d'Oncle Dan » sera bientôt commanditaire chez Perroquet Secours, et l'AQAP. Je viens jouets d'ouvrir une page Facebook alors .. il est grand temps que je me fasse connaître.

J'aimerais bien, si vous le juger bon, avoir quelques photos de Tao. Vous pouvez me les faire parvenir vis Perroquet Secours, ou directement, à Daniel.Lachance@iCloud.com ou .. LesJouetsdOncleDan@hotmail.com.

Merci de considérer ma demande, et j'espère avoir de vos nouvelles très bientôt.

Très cordialement
Daniel .. aka « Oncle Dan »

:wavemulticolor:

Hahaha! Kioute!

Avatar du membre
Jojo
Site Admin
Messages : 102143
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 10:37 pm
Localisation : Montérégie
Contact :

Re: Adoption Conure à joue verte/Green cheek conure

Messagepar Jojo » lun. août 15, 2016 10:45 am

Juste vous mentionnez Oncle Dan que cet oiseau n'est pas un oiseau en adoption à Perroquetsecours, mais par un particulier. J'imagine que cette personne vous contactera sous peu ou vous pouvez lui envoyer un message privé par le lien sous son nom à droite. Merci! ;)
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image

bigfeather
Messages : 2
Enregistré le : mer. août 03, 2016 8:59 am

Re: Adoption Conure à joue verte/Green cheek conure

Messagepar bigfeather » lun. août 22, 2016 7:14 pm

Bonjour à tous, nouvelle information
Malgré le message de Daniel, Tao n'a pas été adopté. Ma mère s'est décidé, Tao doit partir ce mois-ci (Août 2016). Tao n'arrrête pas de vouloir l'attaquer (seulement elle et je ne sait pas pourquoi...) et il se cache. Nous ne sommes pas aveugle et voyons bien qu'il n'est plus heureux avec nous. Bref, c'est son dernier mois chez nous, ensuite c'est la SPCA ou sinon l'eutheunasie. :cry:
Si vous êtes interressé ou vous avez des questions n'ésiter pas à laisser un commentaire.

Bigfeather

sgueymard
Messages : 1
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2016 3:49 pm

Re: Adoption Conure à joue verte/Green cheek conure *Adopter*

Messagepar sgueymard » jeu. sept. 08, 2016 8:20 pm

Coucou,

Nous sommes le 8 Septembre 2016...
Où Tao est-il rendu? :d_clock: :o

C'est pour mon père âgé, retraité mais autonome, qui vit seul et en souffre!
Il a eu un petit perroquet durant des années, dont il s'occupait très bien, jusqu'à ce qu'un nouveau règlement de son condo de l'époque l'oblige à s'en départir: Il lui manque BEAUCOUP!
Étant de retour au Québec après 15 ans au Costa Rica, (d'où son amour pour les perroquets, qu'il considère de «petits humains») dans une maison où les animaux sont admis, je lui ai offert d'en rechercher un pour lui sur internet, idée qui lui plaît beaucoup!

Peut-être pourrions-nous rencontrer Tao pour vérifier les atomes crochus avec mon père?
Avec un peu de chance, il ne me détestera pas et je pourrai devenir sa gardienne s'il le fallait...

Bref, à Tao de décider, alors j'attends une petite réponse avec impatience!
:read: :mr47_05:

Notre intérêt pour Tao est sérieux!

Aunt Steph pour Granpa Andy.

PS: Je viens de remplir un formulaire d'adoption à Perroquetsecours mais ni vois pas Tao... Est-il à la SPCA?

Pas certaine de devoir ou pas partager mon mail ici?
sgueymard@gmail.com

Avatar du membre
Jojo
Site Admin
Messages : 102143
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 10:37 pm
Localisation : Montérégie
Contact :

Re: Adoption Conure à joue verte/Green cheek conure *Adopter*

Messagepar Jojo » jeu. sept. 08, 2016 9:31 pm

Comme je le mentionnais plus haut, Tao a été mis en adoption par un particulier et n'est pas géré par Perroquetsecours. Nous n'intervenons donc pas dans ce dossier. Notre service de placement étant à la disposition du propriétaire, qui a préféré géré le tout lui-même donc, vous devez contacter son propriétaire bigfeather, non pas Perroquetsecours. Merci!
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image


Retourner vers « Adoptions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités