trouvé perroquet vert à Brossard QC

-Ici les bénévoles et familles d'accueil se présentent et échangent avec vous.
-Here our volunteers anf foster families present themselves and exchange with you.
Avatar du membre
josee
Messages : 29
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 10:19 am
Localisation : St-Aimé, Montérégie
Contact :

trouvé perroquet vert à Brossard QC

Messagepar josee » lun. avr. 09, 2012 2:24 pm

Voici des nouvelles du petit chéri, qui est avec moi depuis samedi midi:
Il s'adapte bien à son nouvel environnement, heureusement.Juste le fait d'être dans une grande cage l'a rendu très heureux.Jusqu'a préent, il n'a dit aucun mot mais siffle et essaie d'imiter quand on lui parle.Je n'ai donc pas la moindre idée de son nom.En attendant, je l'appelle Igor et il cherche à le répeter.Je ne sais pas combien de temps il a passer dehors mais il imite très bien le son de la corneille :lol: Quand on lui demande s'il veut quelque chose, il fait oui de la tête, il est trop drôle.Il adore les raisins verts et les graines de citrouille (en fait, il a l'air pas mal glouton).Il lui arrive quelques fois de vouloir mordre mais on le corrige aussitôt et il comprends très bien.Je n'ai aucun doute que ça lui passera.Je ne sais pas s'Il vivait avec des enfants mas il adore quand ma fille lui parle.Je vais paraître égoiste mais j'espère que son maitre ne sera pas retrouver car je ne veux pas qu'il parte....
Merci infiniment de me l'avoir confier, j'en suis énormément heureuse.

Avatar du membre
Jojo
Site Admin
Messages : 102121
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 10:37 pm
Localisation : Montérégie
Contact :

Re: (21 mars 2012) trouvé perroquet vert à Brossard QC

Messagepar Jojo » lun. avr. 09, 2012 2:39 pm

Bonjour Josee,

Bienvenue dans la grande famille de Perroquetsecours en tant que famille d'accueil !

J'ai déplacé le sujet là où il doit être. Par contre, ne donnez pas trop d'informations au sujet du petit afin que n'importe qui ne le réclame. C'est à la personne qui le réclamera de donner des informations pertinentes à son sujet mais vous pouvez partager les pitreries qu'il fait au quotidien avec nous. Ne dévoilez jamais l'espèce, son nom s'il le dit et le no de bague.

Si vous avez besoin de quoi que ce soit ou si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter par mp.

Merci de prendre soin de ce petit !
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image

Avatar du membre
josee
Messages : 29
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 10:19 am
Localisation : St-Aimé, Montérégie
Contact :

Re: (21 mars 2012) trouvé perroquet vert à Brossard QC

Messagepar josee » lun. avr. 30, 2012 2:57 pm

Voici d'autres nouvelles:
il adore le pain au banane: raffole du poulet (sans assaisonnement, bien sûr) et des biscuits aux légumes.Il est un vrai petit clown, adore le bruit de la balayeuse et siffle au coton quand il l'entend, demande par certains bruits pour srtir de sa cage mais est encore très possessif.S'Il est sur uen personne, il ne veut pas qu'on le touche.Quelques fois, il cherche à mordre et jusqu'a présent, il a pordu mon conjoint d'applomb sur un bras, mon fils 2 fois et 1 fois ma fille, bang comme ça.
Quand il agit comme ça, je lui dis "NON" fermement et je le remet dans sa cage pour le punir mais jusqu'a présent, ça en donne pas trop de résultat.D'autres trucs s.v.p?Comme il doit être en partie rééduqué, je veux le faire correctement

Avatar du membre
Jojo
Site Admin
Messages : 102121
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 10:37 pm
Localisation : Montérégie
Contact :

Re: (21 mars 2012) trouvé perroquet vert à Brossard QC

Messagepar Jojo » lun. avr. 30, 2012 3:18 pm

L'isoler pour quelques minutes semble une bonne technique mais elle n'apporte des résultats parfois qu'à long terme. La phrase: on ne mord pas ! semble plus adéquate que NON car on peut dire NON à bien des choses et l'oiseau ne sait pas l'associer lorsqu'il est utilisé à toutes les sauces.

Merci pour les nouvelles !
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image


Retourner vers « Nos bénévoles et familles d'accueil en action (Our volonteers and foster families in action) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité