Faire un don

underline_design

 

Vous pouvez maintenant faire un don de manière sécuritaire sur Paypal en cliquant sur l’icône ci-dessous ou sous forme de chèque ou mandat poste:

paypal-don-bouton

 

 

 

Nous tenons à vous remercier pour votre engagement et votre contribution à la cause des perroquets perdus/trouvés/volés. Un reçu vous sera émis pour tout don d’une valeur supérieur à $20.00. Nous fournirons un bilan annuel à tout donateur qui en fera la demande, à la fin de chaque exercice financier.

 

Ensemble, nous pouvons faire une différence et votre aide est précieuse!

 

Faire un don planifié

underline_design

Dons planifiés

Un don planifié est un don de bienfaisance qui fait l’objet d’une planification financière, fiscale ou successorale. Ce type de don bénéficiera ultérieurement à Perroquetsecours. Chaque type de don comporte des avantages spécifiques.

Don par testament : c’est le don le plus facile à faire. Vous n’avez qu’à indiquer dans votre testament que vous voulez qu’une portion de votre patrimoine soit donnée à Perroquetsecours. Vous pouvez léguer un montant d’argent précis, un actif spécifique, ou un pourcentage de votre succession ou de sa valeur résiduelle.

Don d’une police d’assurance-vie : vous pouvez désigner Perroquetsecours comme bénéficiaire de votre police d’assurance-vie, qu’il s’agisse d’une nouvelle police ou d’une police existante.

Don d’actifs de régime de retraite : vous pouvez désigner Perroquetsecours comme bénéficiaire de votre régime de retraite enregistré (REER, FERR). Au Québec, cette désignation doit être faite par testament. Ailleurs au Canada, la désignation peut être faite directement sur le REER ou le FERR.

 

Avantages d’un don planifié à Perroquetsecours

Impact sur le monde des perroquets : vous vous assurez de faire un don à une cause qui vous tient à cœur et de savoir que vos fonds seront utilisés pour aider les perroquets.

Réduction d’impôt : le don planifié vous permettra de réduire les impôts à payer. Les règles fiscales vous permettent de répartir le don entre les deux dernières années d’imposition du particulier décédé et les années d’imposition de la succession (année du don ou années antérieures), selon ce qui est le plus avantageux. Un legs testamentaire peut générer une économie d’impôt importante surtout en sachant que les dernières déclarations de revenus doivent inclure tous les revenus, les gains en capital et profits issus de la vente d’une résidence secondaire, et de la valeur totale d’un REER ou FERR (non-transférés à un conjoint).

 

 

 

Partenaires clés