Un sauvetage ardu mais un dénouement heureux

-Ici les bénévoles et familles d'accueil se présentent et échangent avec vous.
-Here our volunteers anf foster families present themselves and exchange with you.
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Site Admin
Messages : 88992
Enregistré le : Mer Juin 16, 2010 10:37 pm
Localisation : Montérégie
Contact :

Un sauvetage ardu mais un dénouement heureux

Messagepar Jojo » Sam Aoû 14, 2021 11:50 pm

Plusieurs bénévoles et leur entourage sont venus porter assistance à un couple Daniel et Delbie, dont l’Amazone femelle au nom de Tango avait réussi à s’évader de sa volière extérieure. Ne pouvant participer au sauvetage, Daniel ayant une condition médicale qui l’en empêche et Delbie ayant une phobie des hauteurs, les bénévoles disponibles du secteur et de leur entourage ce sont donc mobilisés pour tenter de faire descendre l’oiseau qui se baladait entre les arbres de la demeure des propriétaires et ceux du voisin, arbres qui avaient une hauteur de 40 à 50 pieds.

Image

Comme les photos le démontrent, malgré nos nombreuses tentatives et ce pendant 2 jours de temps, l’oiseau demeurait toujours dans le haut des arbres. Nous avions presque réussi la capture en après-midi aujourd’hui, alors que nous avions utilisé un manche télescopique avec un perchoir muni d’un bol de nourriture. Malheureusement l’oiseau en a décidé autrement et c’est réfugié dans le haut d’un arbre encore plus haut dans la cour arrière du voisin et des fils électriques se trouvent à proximité. Nous avons alors déclaré forfait pour la journée.

Image

Image
Image
Image

À la brunante, nous avons reçu un téléphone inespéré de la propriétaire, alors qu’elle nous mentionnait que Tango était descendu d’elle-même pour aller la rejoindre sur son épaule, alors qu’elle lui tendait ses aliments préférés pour l’inciter à redescendre. Un dénouement qui a réjouit tout le monde.

Tous nos remerciements à l’équipe qui a participé au sauvetage dont Michel, Josée, Daniel, Natalie et Daniel ! Malgré tous nos efforts, les sauvetages ne sont pas toujours un succès, mais dans ce cas-ci, le dénouement fut tout de même heureux !

Et voici la propriétaire toute heureuse d’avoir retrouvé sa petite fugitive !

Image

***À NOTER*** Nos bénévoles n’effectuent pas systématiquement de sauvetage si les oiseaux ne sont pas en danger imminent ou si les propriétaires sont en mesure d’intervenir eux-mêmes, ils ne grimpent pas non plus sur les toits ou aux arbres, mais dans ce cas-ci nous avions l’équipement sécuritaire requis pour le faire.
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image

Retourner vers « Nos bénévoles et familles d'accueil en action (Our volonteers and foster families in action) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité