(11 juin 2016) trouvé puis perdu quaker à Valleyfield QC *CAPTURÉ/ADOPTÉ*

Avatar du membre
Monique
Messages : 9121
Enregistré le : mer. août 07, 2013 9:53 pm

(11 juin 2016) trouvé puis perdu quaker à Valleyfield QC *CAPTURÉ/ADOPTÉ*

Messagepar Monique » lun. juin 13, 2016 10:47 am

Avis de recherche Perroquetsecours

Date : 05 juillet 2016
Statut : a été trouvé le 11 juin 2016 puis perdu le 05 juillet 2016
Espèce : quaker
Nom oiseau :
Description :
Ville, Province : Vallefield, Qc
Rues, intersection, secteur : Près de la rue Leblanc
Identification :
Détails : vu la dernière fois à 22h00 dans le gros érable du 287 Poissant, Valleyfield
À contacter : Perroquetsecours
Téléphone : 450-567-8765
courriel : avisderecherche@perroquetsecours.com
Lien original : via Perroquetsecours
Vu sur :
Citation :
Photo ou affiche :

Perroquetsecours acheminera automatiquement et dans la mesure du possible, toutes informations reçues jugées pertinentes et pouvant mener à la réunion de cet oiseau avec son propriétaire. Contactez le lien original ou contactez Perroquetsecours à : Avisderecherche@perroquetsecours.com

S’il s’agit d’un cas urgent, contactez le : 450-567-8765

Informations confidentielles : http://www.perroquetsecours.com/forums/ ... 10&t=19829

Pour suivre l'historique de cet oiseau, consultez le lien suivant : http://www.perroquetsecours.com/forums/ ... 51&t=19830

Le propriétaire qui offre une récompense le fait de sa seule initiative. Par conséquent, Perroquetsecours ne pourra en aucun cas être tenu responsable du versement d'une récompense offerte explicitement ou implicitement par quiconque dans l'une ou l'autre des annonces ou textes publiés sur son site web ou sur tout autres sites partenaires.
Monique

Avatar du membre
Monique
Messages : 9121
Enregistré le : mer. août 07, 2013 9:53 pm

Re: (11 juin 2016) trouvé quaker à Valleyfield, QC

Messagepar Monique » lun. juin 13, 2016 11:48 am

Publié sur notre page Facebook
Monique

Avatar du membre
Monique
Messages : 9121
Enregistré le : mer. août 07, 2013 9:53 pm

Re: (11 juin 2016) trouvé quaker à Valleyfield, QC

Messagepar Monique » lun. juin 13, 2016 11:50 am

Nous l'avons également publié sur le site de nos partenaires suivants ainsi que sur la page Facebook de nos partenaires
http://www.forum-perroquet.com/topic40553.html
Monique

Avatar du membre
Jojo
Site Admin
Messages : 102126
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 10:37 pm
Localisation : Montérégie
Contact :

Re: (11 juin 2016) trouvé quaker à Valleyfield QC

Messagepar Jojo » lun. juin 13, 2016 9:13 pm

Publié également sur notre Twitter.
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image

Avatar du membre
Jojo
Site Admin
Messages : 102126
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 10:37 pm
Localisation : Montérégie
Contact :

Re: (05 juillet 2016) perdu quaker à Valleyfield QC

Messagepar Jojo » mar. juil. 05, 2016 11:47 pm

Affiche sur notre portail et dans le portfolio des quakers perdus. :cry:
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image

Avatar du membre
Jojo
Site Admin
Messages : 102126
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 10:37 pm
Localisation : Montérégie
Contact :

Re: (05 juillet 2016) perdu quaker à Valleyfield QC *CAPTURÉ*

Messagepar Jojo » mer. juil. 06, 2016 10:35 am

J'ai pris congé ce matin pour aider à le capturer. Martine, une de nos bénévoles y était à 04h30 ce matin car elle réside dans le secteur et on l'entendait dans le même arbre, il était trop haut et l'arbre trop dense pour le voir. À 08h00 j'y était, car Martine devait quitter pour aller mener les enfants et il était toujours là, un voisin d'en face nous l'a signalé ce matin à 07h00. J'ai pris mes meilleurs atouts, jumelles, filet, bras téléscopique, transporteur, millet, bouteilles d'eau, fruits préparés, mes clics et mes claques et je me suis rendue sur place. Les gens de la rue Poissant sont très aimables et m'ont prêté une échelle. Je suis grimpée au toit et j'ai pu voir l'oiseau et il y avait 2 geais bleus très intrigués par sa présence. J'ai réussis à les faire fuir puis intéressé par mes fruits, le quaker a bien tenté de venir vers moi, a fait un grand cercle puis est atterrit dans un autre arbre tout près. Encore plus intéressé car là j'étais à peine à 10 pieds de lui, il a tenté de venir vers moi mais est atterrit sur une branche frêle qui a bougé et il est partit dans tous les sens et ne savait plus comment revenir. J 'ai vu dans quelle direction il allait alors je suis descendue du toit, ma foi très à pique, et me suis dirigée là où je croyais qu'il serait. Par le son, il était encore une rue plus loin alors avec mon camion, je suis arrivée exactement dans le févier où il était, mais impossible de l'atteindre encore et pas d'autres arbres à l'horizon pour arriver à le faire descendre en escalier. J'ai encore frappé aux portes et un gentil monsieur m'a prêté une autre échelle. Je suis alors grimpée sur un toit tout près et j'ai tiré la branche près du toit vers moi pour la maintenir tendue, je ne voulais pas qu'il y atterrisse et reparte encore parce qu'elle bouge et j'ai tenu du melon d'eau avec la branche, une couleur qui semblait le faire réagir, puis j'en ai mangé devant lui en m'exclamant. Il a volé sur la branche en question, est descendu jusqu'au melon d'eau et pendant qu'il mangeait, je l'ai agrippé de l'autre main. Martine, qui pendant ce temps était de retour, est grimpés dans l'échelle pour que je lui remette l'oiseau, car j'avais besoin de mes 2 mains pour redescendre et voici le petit monstre vert en sécurité dans les mains de Martine et qui se goinfre dans le melon d'eau. Pas eu le temps de se déshydrater, à peine 12 heures dehors et retrouvé à une rue de l'endroit perdu. Merci aux gens du secteur et à Martine, vraiment des gens au coeur d'or!

Image
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image

Avatar du membre
Nancy Do
Messages : 17798
Enregistré le : jeu. sept. 13, 2012 3:06 pm

Re: (11 juin 2016) trouvé puis perdu quaker à Valleyfield QC *CAPTURÉ/ADOPTÉ*

Messagepar Nancy Do » sam. janv. 07, 2017 12:51 pm

ADOPTÉ!
Nancy
Adjointe aux avis de recherche


Retourner vers « quakers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités