Au tour de Cookie maintenant... d'être parti

-À la mémoire de nos petits défunts à plumes. / In the memory of our beloved birds.
Avatar du membre
jobine
Messages : 166
Enregistré le : dim. août 08, 2010 2:03 pm

Au tour de Cookie maintenant... d'être parti

Messagepar jobine » mer. déc. 15, 2010 11:35 pm

Samedi après-midi, Cookie, le cockatiel de ma mère est décédé. Cookie est un cockatiel d'environ 21 ans. Ça faisait maintenant environ 7 ans qu'elle l'avait. Il a eu plusieurs propriétaires durant ses premières années puisque c'était un oiseau qui criait beaucoup. Cependant, chez ma mère, on ne l'entendait pas du tout. Cookie avait toujours une une cage ronde jusqu'il y a environ 3 ans. De toute façon, ici, la cage ne servait qu'au dodo puisqu'il était toujours libre. Il avait ses parcs et ses bols à l'extérieur, donc, la rondeur ne le dérangeait pas du tout. Même lorsqu'elle était absente, il était en liberté avec le chien et les chats... Et il se promenait partout à terre. C'était un des rare cockatiel à manger avec ses pattes. Il a cependant eu une belle mort comme on dit. Il marchait par terre comme à l'habitude et soudain, vlan, il est tombé et il était décédé. Aucune souffrance. Une crise cardiaque, un anévrisme ou quelque chose du genre? On le saura jamais. Cependant, il a vécu une belle fin de vie.

Aurevoir Cookie... :cry:

Et comme si ce n'était pas assez, aujourd'hui, Teddy, ma petite cochon d'inde est décédée elle aussi. Ce matin, voyant qu'elle n'allait pas très bien, je l'ai mis à la chaleur pour la journée. Cependant, à mon retour du bureau, elle était partie. Pouding qui partageait sa cage était toute collée à Teddy. Aujourd'hui, elle se sent plutôt très seule. Elle vit depuis 6 ans avec Teddy qui avait un peu plus de 7 ans... Aurevoir à toi aussi Teddy!
Jobine

Avatar du membre
Joanne
Messages : 83
Enregistré le : mer. août 04, 2010 6:01 am

Re: Au tour de Cookie maintenant... d'être parti

Messagepar Joanne » jeu. déc. 16, 2010 8:29 am

Je suis désolée par tout ces décès,pauvre petit cochon,il doit s'ennuyer..et mes sympathies aussi pour le ti-vieux,mais il a vécu les dernières années de sa vie dans une bonne place. :cry:

Avatar du membre
Jojo
Site Admin
Messages : 102121
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 10:37 pm
Localisation : Montérégie
Contact :

Re: Au tour de Cookie maintenant... d'être parti

Messagepar Jojo » jeu. déc. 16, 2010 1:47 pm

Toutes mes sympathies à toi Jobine et à ta maman! Un cockatiel de 21 ans! :o Ma foi, je ne savais pas qu'ils pouvaient vivre si longtemps! Aussi petits soient-ils, on s'attache tellement et je comprend ta peine! L'autre petit cochon doit se sentir bien seul et triste! :cry:
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image

Avatar du membre
minifee-youyou
Messages : 4149
Enregistré le : lun. août 09, 2010 11:38 am
Localisation : Montréal,Qc,Canada

Re: Au tour de Cookie maintenant... d'être parti

Messagepar minifee-youyou » dim. déc. 26, 2010 9:37 pm

mes condoléances en retards...
je comprend tellement ca moi aussi, a quel point on s'attaches a ces petites créatures...mes 2 petites rattes sont mortes a une semaine d'intervale ce mois-ci... :cry:
Je partage ta peine.
:(
Mini-Fée(Mylène),
sa conure a joues vertes(Zozo)
et sa perruche ondulée (Gigi)
¸.•´¸.•´¨) ¸.•¨)¸.•´¸.•´¨) ¸.•¨)
(¸´ (¸.´´¯`•.¸¸.

Avatar du membre
jobine
Messages : 166
Enregistré le : dim. août 08, 2010 2:03 pm

Re: Au tour de Cookie maintenant... d'être parti

Messagepar jobine » dim. déc. 26, 2010 11:04 pm

Merci beaucoup! Par chance, il reste à ma mère ses deux petits inséparables... Et de mon côté, la petite cochon d'inde seule s'ennuie beaucoup... Cependant, je ne peux pas non plus en adopter une nouvelle juste pour elle...
Jobine

Avatar du membre
minifee-youyou
Messages : 4149
Enregistré le : lun. août 09, 2010 11:38 am
Localisation : Montréal,Qc,Canada

Re: Au tour de Cookie maintenant... d'être parti

Messagepar minifee-youyou » lun. déc. 27, 2010 7:43 pm

Je comprend...et l'adaptation d'un nouvel ami peux parfois etre aussi stressant pour elle que de rester seul...
mais juste au cas ou tu decide de lui en donné un,a la SPCA,ils en ont des dizaines de cochons d'Indes. :o
J'ai déjas eu une cochon d'Inde il y a quelques années,et elle ne voulais pas du tout d'un amie(on avais essayer et il fallais toujours les séparer parcequ'elle devenais aggressive.)
Mini-Fée(Mylène),
sa conure a joues vertes(Zozo)
et sa perruche ondulée (Gigi)
¸.•´¸.•´¨) ¸.•¨)¸.•´¸.•´¨) ¸.•¨)
(¸´ (¸.´´¯`•.¸¸.

Avatar du membre
jobine
Messages : 166
Enregistré le : dim. août 08, 2010 2:03 pm

Re: Au tour de Cookie maintenant... d'être parti

Messagepar jobine » mer. déc. 29, 2010 12:40 pm

Merci du conseil! Je viens de voir justement sur Kijiji une petite femelle de quatre ans. J'ai écrit aux propriétaires et je vais attendre des nouvelles. On verra bien ce qui se passera pour la suite. Au moins, j'aurai obtenu des renseignements. Et 4 ans, ce serait aussi un bel âge (pas trop jeune non plus)...
Jobine

Avatar du membre
minifee-youyou
Messages : 4149
Enregistré le : lun. août 09, 2010 11:38 am
Localisation : Montréal,Qc,Canada

Re: Au tour de Cookie maintenant... d'être parti

Messagepar minifee-youyou » sam. janv. 01, 2011 5:53 pm

C'est vrai que 4 ans c'est assez agé pour un Cobaye. :)
Mini-Fée(Mylène),
sa conure a joues vertes(Zozo)
et sa perruche ondulée (Gigi)
¸.•´¸.•´¨) ¸.•¨)¸.•´¸.•´¨) ¸.•¨)
(¸´ (¸.´´¯`•.¸¸.

Avatar du membre
jobine
Messages : 166
Enregistré le : dim. août 08, 2010 2:03 pm

Re: Au tour de Cookie maintenant... d'être parti

Messagepar jobine » sam. janv. 01, 2011 7:53 pm

Zoé est maintenant à la maison. Elle est mignonne comme tout et vraiment, les deux font une super paire. Aucune chicane, rien. Elles sont déjà collées une sur l'autre et tout est extra! La dame voulait absolument lui trouver une bonne famille puisqu'ellee est sur les annonces depuis 1 mois et demi et je suis la première à qui elle a eu confiance. Déjà, elle a goûté au persil pour la première fois et elle a adorée... :D
Jobine

Avatar du membre
Jojo
Site Admin
Messages : 102121
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 10:37 pm
Localisation : Montérégie
Contact :

Re: Au tour de Cookie maintenant... d'être parti

Messagepar Jojo » sam. janv. 01, 2011 8:32 pm

Tout est bien qui finit bien malgré ta perte! :cry:
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image


Retourner vers « En souvenir de toi (Memories of you) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités