Paco nous a quitté après s'être battu pendant des années

-À la mémoire de nos petits défunts à plumes. / In the memory of our beloved birds.
Avatar du membre
Jojo
Site Admin
Messages : 101688
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 10:37 pm
Localisation : Montérégie
Contact :

Paco nous a quitté après s'être battu pendant des années

Messagepar Jojo » mar. mars 03, 2015 11:14 pm

Comme un malheur ne vient jamais seul, Paco nous a également quitté! :cry:

Nous savions qu'il avait une maladie de foie car il était sous médication depuis 8 ans, mais la perte de Peanut a peut-être contribué à sa mort. Nous attendons les résultats de Peanut pour une possible bactérie, qu'il aurait peut-être transmis à Paco, pour lequel nous attendons également des résultats. Les 2 nécropsies ont écarté le risque de PDD alors nous sommes soulagés mais pas sortis du bois encore. Nous avons effectué des prises de sang sur 2 autres de nos oiseaux et mon amazone est A1, par contre ma cacatoès a un pancréas irrité. Peanut, Paco et Cashew étaient très liés, alors on s'interroge. Tous les oiseaux sans exception ont été mis sous antibiotiques en attente des derniers résultats et nous surveillons ma cacatoès de très près. Inutile de vous dire que le climat a la maison est très lourd. Mes oiseaux sont silencieux à cause de la perte de 2 des leurs, nous sommes très tristes également, mais puisque mes 2 oiseaux décédés n'avaient perdu aucun appétit ou poids et n'avaient démontré aucun signe précurseur, leur silence nous inquiète. Nous devons composer avec la crainte d'en perdre d'autres, même si nous faisons tout ce qui est humainement possible de faire dans les circonstances, sachant qu'une pancréatite n'est souvent décelé qu'à la nécropsie. D'autres prises de sang seront effectuées dans les jours qui suivent, bref, je voulais vous faire part de mon histoire avant que les réseaux sociaux ne s'emballent et qu'on déforme tout ce qui nous arrive, en quête de sensationnalisme. Je vous tiens au courant dès que j'ai d'autres résultats.

Adieu Paco! Tu étais le premier dans mon coeur et le resteras!

Image
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image

Avatar du membre
Nancy Do
Messages : 17798
Enregistré le : jeu. sept. 13, 2012 3:06 pm

Re: Paco nous a quitté après s'être battu pendant des années

Messagepar Nancy Do » mer. mars 04, 2015 9:06 am

Mon Dieu, je suis sans mots !!! 2 deuils en si peu de temps, je suis vraiment désolée ! J'espère vraiment que les autres sont corrects. Mes sincères sympathies. :(
Nancy
Adjointe aux avis de recherche

Avatar du membre
Jojo
Site Admin
Messages : 101688
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 10:37 pm
Localisation : Montérégie
Contact :

Re: Paco nous a quitté après s'être battu pendant des années

Messagepar Jojo » mer. mars 04, 2015 12:43 pm

Merci! Votre compassion me réconforte!

J'essaie de ne pas céder à la panique mais à chaque matin, j'espère que ceux qui restent sont toujours là et qu'ils vont bien. Mes 2 premiers perroquets sont partis et c'était ceux qui papotaient le plus, alors vous pouvez imaginer comme c'est tranquille. Ma cacatoès étaient très proches des 2 oiseaux qui sont partis et elle se retrouve sans compagnons du jour au lendemain. Je sais que c'est très dur pour elle, je la vois les chercher impuissante. J'essaie de lui changer les idées le plus possible pour ne pas qu'elle se laisse aller à déprimer. :cry:
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image

Avatar du membre
Jojo
Site Admin
Messages : 101688
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 10:37 pm
Localisation : Montérégie
Contact :

Re: Paco nous a quitté après s'être battu pendant des années

Messagepar Jojo » mer. mars 04, 2015 9:56 pm

Aujourd'hui et hier, j'ai désinfecté à l'eau de javel les cages de mes 2 cocos décédés et je les ai complètement vider, ce que je n'étais pas encore prête à faire mais je devais le faire pour mettre les chances de notre côté. Paco me manque, c'était mon premier amour de perroquet! C'était un p'tit bonhomme tellement brillant et attachant! :cry:

On a reçu d'autres résultats aujourd'hui et la première coloration gram ne démontrent aucune bactérie. Il reste la deuxième coloration à venir. :roll:
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image

Avatar du membre
Jojo
Site Admin
Messages : 101688
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 10:37 pm
Localisation : Montérégie
Contact :

Re: Paco nous a quitté après s'être battu pendant des années

Messagepar Jojo » jeu. mars 05, 2015 3:57 pm

Nous avons reçu la deuxième coloration gram de Paco...toujours aucune bactérie. Il reste un rapport final à recevoir et probablement que si on ne trouve pas la cause de la pancréatite de Paco, nous allons envoyer les organes en microscopie également...on ne trouve pas la cause des 2 pancréatites, c'est à n'y rien comprendre!

Terminé avec la désinfection à l'eau de javel. Demain, prises de sang sur Cashew et Maggie.
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image

Avatar du membre
Jojo
Site Admin
Messages : 101688
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 10:37 pm
Localisation : Montérégie
Contact :

Re: Paco nous a quitté après s'être battu pendant des années

Messagepar Jojo » ven. mars 13, 2015 1:58 pm

Les résultats de la nécropsie de Paco sont arrivés et il serait vraisemblablement décédé d'une crise de foie résultant de sa longue maladie. La mort de mes 2 oiseaux n'est pas reliée au point de vue médical, mais mon conjoint et moi avons comme théorie que Paco a cessé de se battre après le départ de Peanut car il était très proche de lui. Ça expliquerait également l'amylase élevée de Cashew qui se stabilise tout doucement selon nous, mais nous ne sommes pas pathologiste! :roll:

Fini les antibiotiques pour tous les oiseaux. La semaine prochaine, on effectue une dernière vérification et on met ce pénible chapitre derrière nous, en gardant les souvenirs heureux de mes 2 oiseaux, qui resteront à jamais gravés dans nos coeurs.
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image

Avatar du membre
Jojo
Site Admin
Messages : 101688
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 10:37 pm
Localisation : Montérégie
Contact :

Re: Paco nous a quitté après s'être battu pendant des années

Messagepar Jojo » ven. mars 13, 2015 3:05 pm

En souvenirs des meilleurs amis et des meilleurs oiseaux du monde!

Cashew s'ennuient beaucoup de vous et moi aussi!

Vos mauvais coups ensemble!
Image
Les meilleurs amis du monde!
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Adieu mon premier amour!
Image
Image
Adieu mon p'tit rebel!!
Image
Image
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image

Avatar du membre
Jojo
Site Admin
Messages : 101688
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 10:37 pm
Localisation : Montérégie
Contact :

Re: Paco nous a quitté après s'être battu pendant des années

Messagepar Jojo » jeu. avr. 30, 2015 8:20 pm

Mon p'tit Paco, tu aurais eu 10 ans aujourd'hui! Tu es immortalisé au plus profond de nous! J'espère que tu es heureux là où tu es et que tu voles librement sans contrainte tout en veillant sur nous. Tu auras toujours cette place spéciale dans notre coeur, celle de notre tout premier perroquet, celui qui nous a tout appris et qui a accueilli chaque nouvel oiseau avec toute ta candeur! Je t'aimerai toujours et tu me manqueras toujours à chaque jour de ma vie!
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image

Avatar du membre
Jojo
Site Admin
Messages : 101688
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 10:37 pm
Localisation : Montérégie
Contact :

Re: Paco nous a quitté après s'être battu pendant des années

Messagepar Jojo » mar. mars 01, 2016 11:12 pm

1 an déjà qu'il nous a quitté. Jamais je n'aurais pensé qu'un si petit être marquerait autant ma vie! Paco a été mon premier perroquet, il a été le début de tout et tout me manque de lui; sa façon de danser, de chanter, de nous parler et de nous cajoler, le climat qu'il instaurait auprès des autres, la chimie qu'il avait avec Cashew. C'était un petit oiseau hyper intelligent et tellement joyeux. J'ai tout appris avec lui et il a su intégrer tous les autres et tous les oiseaux le respectaient, même les plus imposants. Il a vécu avec nous le drame de la perte de Billie en 2008 car il y était, puis 7 ans plus tard, il perdait son meilleur ami Peanut et ne s'en est pas remis, il nous quittait à son tour un mois plus tard en laissant un vide immense malgré sa petite taille.

Tu es gravé à jamais dans nos coeur mon p'tit bonhomme!

Image
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image


Retourner vers « En souvenir de toi (Memories of you) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité