L'histoire de Jujube (Juju)

-Témoignages de gens touchés par cette cause qu'est celle des oiseaux perdus/trouvés/volés. Cette section est également réservée aux gens qui auraient des remerciements à faire aux bénévoles de ce site, qui auraient mené aux retrouvailles de propriétaires d'oiseaux entre autres.
-Testimonies of people affected by this cause involving lost/found/stolen birds. This section is also reserved for people who would like to thank the volunteers who have led to bird owners reunion among others.
Avatar du membre
Jojo
Site Admin
Messages : 102143
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 10:37 pm
Localisation : Montérégie
Contact :

L'histoire de Jujube (Juju)

Messagepar Jojo » ven. juil. 24, 2020 11:06 pm

Lundi 13 Juillet 2020,

C'est un lundi soir tout ce qu'il y a de plus normal. Il est environ 19h et mon copain et moi revenons de l'épicerie. Le ciel commençait à se couvrir car la météo annonçait des orages en soirée. Afin de sauver du temps, nous avions décidé de rentrer nos sacs d'épicerie par la porte-patio. Cependant, nous n'avions pas remarqué que ma petite Jujube avait ouvert la porte de sa cage. En déposant un sac d'épicerie lourd sur le sol, le bruit a fait sursauté mon oiseau et elle s'est mise à voler. À ce moment, mon copain entrait dans l'appartement et donc la porte était entrouverte. Le pire arriva. Juju s'envola et sortit par la porte. Instantanément mon copain est sortit pour essayer de l'attraper. Quant à moi, j'était dehors et je l'appelais par son nom jusqu'au moment où je ne l'entendit plus me répondre. J'ai ensuite fait une publication sur facebook pour demander de l'aide aux gens du quartier. Environ 10 minutes plus tard, l'orage commençait. Je pleurait en m'imaginant le pire. Ce soir là, nous avons cherché Juju dans la forêt à côté de la maison, sous la pluie et dans la noirceur pendant plus de 2 heures. Il n'y avait aucune trace d'elle. En rentrant à la maison, j'ai sorti sa cage dehors et j'ai laissé toutes les fenêtres ouvertes au cas où je l'entendrais. Je n'ai pas dormi de la nuit. À la place, j'ai pensé à tout les scénarios possibles et j'ai rempli les fiches d'animaux disparus de perroquets secours et de la SPA de Québec. Le lendemain, matin, je ne suis pas allé travailler. À 7 heure AM, j'étais déjà de retour dans la forêt pour reprendre les recherches. J'ai passé 4h à la chercher. Je suis rentrée me reposer et j'ai appelé tous les refuges et animaleries du coin.J'ai repris les recherches vers 19h. J'ai posé des affiches dans le quartier et dans les sentiers pédestres de la forêt. Toujours rien. Le lendemain, je suis allée travailler mais aussitôt que je rentrait, j'allais marcher dans le quartier pour essayer de trouver ma Juju. J'ai fait ça tout les autres jours de la semaine , sauf le vendredi car j'avais perdu espoir. Ce soir là, aux alentours de 20h30, je reçoit un téléphone. C'est une dame qui a vu m'on annonce sur Facebook et qui aurait fait un lien avec une autre annonce d'une personne qui aurait trouvé un cockatiel semblable au mien. La dame m'envoie l'annonce et je vais la consulter. L'oiseau trouvé est à St-Léonard-de-Portneuf, soit à 62 kilomètres de chez moi. Je me dis donc qu'il est impossible que m'a petite Juju se soit rendu aussi loin. Environ 10 minutes plus tard, je reçoit un autre appel qui parle encore de cette annonce. Puis, s'en suive une vingtaine de messages sur facebook. Je décide donc de contacter la dame qui a trouvé le cockatiel. Nous avons discuté au téléphon et avec la description qu'elle m'en a fait, j'en était maintenant certaine, c'était bien ma Juju. Le lendemain, je me suis rendu en voiture à 62 kilomètres de la maison en pensant à comment tout cela avait pu être difficile pour Juju. Lorsque je suis arrivée sur les lieux, mon oiseau était dans une petite cage temporaire. J'ai simplement prononcé son nom puis elle s'est mise à crier et à vouloir sortir de la cage, Je l'ai prise dans mes main puis elle est venu se poser sur mon épaule. Elle est venu se blottir au creux de mon coup , comme elle sait si bien le faire alors que je pleurais de joie de retrouver mon bébé Jujube.

Image
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image

Retourner vers « Témoignages et livre d'or (Testimonial and guestbook) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités