Zazou et Cookie de retour au bercail !

-Témoignages de gens touchés par cette cause qu'est celle des oiseaux perdus/trouvés/volés. Cette section est également réservée aux gens qui auraient des remerciements à faire aux bénévoles de ce site, qui auraient mené aux retrouvailles de propriétaires d'oiseaux entre autres.
-Testimonies of people affected by this cause involving lost/found/stolen birds. This section is also reserved for people who would like to thank the volunteers who have led to bird owners reunion among others.
Avatar du membre
Jojo
Site Admin
Messages : 102143
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 10:37 pm
Localisation : Montérégie
Contact :

Zazou et Cookie de retour au bercail !

Messagepar Jojo » lun. août 31, 2020 9:56 pm

Bonjour à tous les amoureux d’oiseaux!

J’aimerais partager avec vous aujourd’hui mon expérience personnelle lorsque 2 de mes amours se sont envolés dehors. Je vais fort probablement me rappeler de ce jour toute ma vie ! Tout est à double porte chez nous alors le risque est faible pour mes amours de s’échapper. Le 28 juillet dernier, mon conjoint est sorti dans le gazebo avec 2 de nos conures sur les épaules. Nous avons un gazebo rigide collé à la maison. C’est tellement une habitude pour lui de les avoir sur lui, qu’il n’y a pas pensé une seconde et a ouvert la porte du gazebo pour sortir une sauterelle qui était à l’intérieur. Je lui ai lâché un cri, mais il était malheureusement trop tard. J’ai vu les deux partir vers le boisé derrière chez moi. Je me suis dit que c’était fini…qu’on ne les retrouverait jamais…

Mon premier réflexe, prendre 2 minutes pour mettre une annonce rapidement sur Perroquets secours et dans quelques groupes Facebook comme Spotted: Terrebonne, Nos conures, nos amours, différentes communautés, etc. Sonia m'a aussi aidé à partager dans des grouoes où je ne pouvais pas publier. Par la suite, j’ai sorti leur cage et nous sommes allé immédiatement dehors pour les appeler. Toutes nos balades dehors ont été infructueuses. Le fait que les annonces aient été rapide sur les réseaux sociaux les a ramenés les 2 à la maison. Après 1h30, mon beau Zazou était entré dans une maison pas loin quand les propriétaires ont ouvert la porte. Ils ont mis une annonce sur Spotted:Terrebonne indiquant oiseau trouvé que Sonia a vu et m’a partagé. Résultat : 30 minutes plus tard il était de retour au bercail. Pour ma petite Cookie, ce fût une autre histoire. Aucune nouvelle pendant 24h… Je reçois un appel le 29 juillet, presqu’exactement 24h après l’envolée. Une dame à 550m de chez moi l’avait retrouvé dans sa cour. Elle était faible et s’est laissé prendre malgré qu’elle ne soit pas très manipulable normalement. Quand ils l’ont vu dans leur cour, la dame a eu comme premier réflexe de regarder s’il y avait des annonces d’oiseau perdu sur les réseaux sociaux et elle a vu l’annonce de Cookie. Nous l’avons récupéré très rapidement ensuite.

La magie du partage des annonces sur les réseaux sociaux ont permis à nos deux bébés de retrouver leur maison très rapidement. Svp, n’attendez pas et annoncez le rapidement si cela vous arrive... Il faut diffuser à plus d’endroit possible et rapidement. J’en ai pleuré un coup en 24 heures alors je ne souhaite à personne d’avoir à vivre ceci, mais un accident est si vite arrivé… Je ne remercierai jamais assez les gens qui ont fait en sorte qu’ils sont avec nous aujourd’hui et en santé ! Merci à tous les groupes Spotted, les communautés, Perroquets Secours et les groupes privés d'avoir publier. À Sonia pour son aide précieuse et Dominique et Suzie qui les ont retrouvé! C'est grâce à tous ces gens si notre histoire c'est bien terminé.

Image

Mme St-Hilaire
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image

Retourner vers « Témoignages et livre d'or (Testimonial and guestbook) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités