Un petit toui au nom de Raphi de retour au bercail !

-Témoignages de gens touchés par cette cause qu'est celle des oiseaux perdus/trouvés/volés. Cette section est également réservée aux gens qui auraient des remerciements à faire aux bénévoles de ce site, qui auraient mené aux retrouvailles de propriétaires d'oiseaux entre autres.
-Testimonies of people affected by this cause involving lost/found/stolen birds. This section is also reserved for people who would like to thank the volunteers who have led to bird owners reunion among others.
Avatar du membre
Jojo
Site Admin
Messages : 102147
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 10:37 pm
Localisation : Montérégie
Contact :

Un petit toui au nom de Raphi de retour au bercail !

Messagepar Jojo » mer. juil. 21, 2021 11:44 pm

Bonjour à vous tous.

Ce message, se veut un message d’espoir.

Le 19 juillet vers l’heure du dîner, je vivais l’horreur de voir partir mon beau garçon Raphi, par le garage. J’avais complètement oublié de fermer la porte qui mène au garage

En quelques secondes il n’a eu qu’à donner quelques coups d’ailes et il est parti au loin.

Voyons pourquoi moi ? moi qui partage sans fin des publications de perroquet secours, moi qui se croit à l’abri d’un tel drame. Moi qui est hypervigilente avec mes oiseaux, du moins je le croyais avant cet accident.

Je me souviens d’avoir complètement figé en le voyant partir, comme si ont venait de m’enlever tous mes sens. Après quelques secondes, je suis revenu à la réalité et je suis parti à sa recherche dans mon quartier. Comme je n’avais aucune trace de mon garçon, j’ai eu immédiatement le réflexe de téléphoné Josée Dubreuil la fondatrice de perroquet secours. Évidemment, Josée m’a donné des conseils, ce que j’ai suivi à la lettre.

Par la suite, j’allais fréquemment me promener en l’appelant avec le cœur nouée et la peur de ne jamais le revoir. J’ai mis des affiches un peu partout, j’ai contacté les animaleries près de chez moi et une clinique vétérinaire dans l’espoir qu’un bon samaritain le trouve et le rapporte.

La nuit tombe, je me sens complètement impuissante et surtout j’ai tellement peur qu’il lui arrive quelque chose. Les scénarios de toute sorte surgissent dans ma tête, quelle horreur

La nuit a été longue, surtout lorsque tu pense au pire. Le lendemain matin vers 5h30 au levée du soleil je suis partie encore à la recherche de mon garçon, avec les sons et les cries de mes autres oiseaux que j’avais enregistrés en espérant qu’il puisse les entendre.

Malheureusement, même au matin tôt, rien me rapprochait de lui. Le découragement s’empare de moi et je m’imagine le pire des scénarios. Je peux vous dire que c’est un feeling tellement désagréable à vivre.

En matinée, je décide avec les bons conseils de perroquet secours de sortir une de mes touis bien en sécurité dans sa cage. Comme elle jacasse beaucoup, je tente de croire à nouveau qu’il pourrait l’entendre.

J’entends soudainement le son d’un oiseau et vite je réalise que c’est mon Raphi. Enfin, après presque 24 heures, je le voyais voler au dessus de ma maison et celle de mes voisins. Enfin, je savais maintenant qu’il n’était pas décédé
A ce moment exact, je prenais une grande respiration pour me calmer et je l’appelais doucement. Et bien mon grand garçon a reconnu ma voix et après avoir voler quelques tours autour de la maison, il venait se poser la devant moi sur la rampe d’escalier pour enfin venir sur mon épaule. Je ne peux pas vous décrire l’émotion que j’ai vécu à ce moment-là, mais je peux vous promettre que j’ai ressenti un tel soulagement. Mon petit gars rentrait à la maison avec moi et la première chose qu’il a fait c’est de manger et de manger.

Je veux être une porteuse d’espoir. Honnêtement, même si on m’encourageait je ne croyais vraiment pas le retrouver, surtout qu’il y a beaucoup d’arbres dans mon coin. Il ne faut jamais abandonner les recherches et surtout suivre les conseils de perroquet secours. Croyez en votre oiseaux, qu’il fera tout pour revenir auprès de vous

Une chance que Perroquet secours existe, sans eux je n’y serais pas arrivé. Ils ont tellement de bons conseils et font tout en leur pouvoir pour nous aider à retrouver notre oiseau.

Il n’y a pas assez de mots pour décrire l’énorme reconnaissance que j’ai envers eux.

Grâce à leur appuis, Raphi est revenu sain et sauf à la maison avec sa famille.
Merci Perroquet Secours!!

Voici mon Raphi touis Catherine le petit monstre adoré

Image
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image

Retourner vers « Témoignages et livre d'or (Testimonial and guestbook) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités