Ponte des oeufs

-L'oiseau trouvé a faim, il a un comportement bizarre ou il vous semble malade. Bref, vous avez des doutes ou certains questionnements sur un oiseau trouvé ou le vôtre. Vous trouverez ici de l'information pertinente pour vous aider. Vous pouvez aussi y déposer de l'information ou y poser vos questions.
-The bird you found seems hungry, he has a weird behavior or seems sick. You have some doubts or questions about a found bird or about your own. Here you will find relevant information to help you. You can also submit information or ask questions.
Christèle
Messages : 5
Enregistré le : sam. mai 28, 2016 5:38 pm

Ponte des oeufs

Messagepar Christèle » mer. mai 24, 2017 9:50 pm

Bonjour!

J'ai un couple de turquoisines. Je suis enseignante au primaire et cette année, j'ai décidé d'amener mes perruches en classe pour que les élèves en apprennent davantage sur eux et sur la manière d'en prendre soin. Tout allait très bien. Les élèves les prenaient à la récré, leur faisait bien attention... Au printemps, comme nos oiseaux semblaient s'aimer beaucoup, nous avons mis un nichoir et hourra! Notre turquoisine a trouvé le moyen de couver ses oeufs.

Catastrophe! Au bout de deux semaines, un élève a échappé à la surveillance du service de garde, est entré dans la classe et a saccagé le nid, on a su plus tard qu'il avait frappé les oiseaux, il a cassé la moitié des oeufs, en a secoué un qui est resté sur le toit du nichoir et le quatrième était resté dans le nid mais était vide. Bref... une histoire terrible que je n'aurais jamais cru possible qui montre à quel point l'élève en question est plus troublé qu'on ne le pensait.

J'ai remis le 2e oeuf restant dans le nichoir et elle est retournée couver mais au bout d'un certain temps, j'ai miré les oeufs et j'ai constaté que l'un était vide, l'autre avait un embryon suivi d'un trace de sang. L'oeuf a sans doute été secoué.