Nutrition

-L'oiseau trouvé a faim, il a un comportement bizarre ou il vous semble malade. Bref, vous avez des doutes ou certains questionnements sur un oiseau trouvé ou le vôtre. Vous trouverez ici de l'information pertinente pour vous aider. Vous pouvez aussi y déposer de l'information ou y poser vos questions.
-The bird you found seems hungry, he has a weird behavior or seems sick. You have some doubts or questions about a found bird or about your own. Here you will find relevant information to help you. You can also submit information or ask questions.
Coccinelle
Messages : 4
Enregistré le : ven. déc. 11, 2020 5:46 pm

Nutrition

Messagepar Coccinelle » sam. janv. 16, 2021 10:04 am

Bonjour a tous.

J’espère être au bon endroit.

Peut-être que quelqu’un parmi vous a déjà vécu la même chose et qui m’éclairerez.

Hier je suis allée chercher un mâle Toui Lubinos, pour ceux qui ne connaissent pas, l’oiseau est jaune avec les yeux rouge.

Tout allait bien, je me suis bien aperçue que le plumage de Nouky n’était pas aussi beau que mon Popeye.

Au moment de quitter avec Nouky la dame me donne la nourriture et tout.
La j’ai eu toute une mauvaise surprise.🤨🤨

Pauvre Nouky il était nourrit avec du mélange pour canaris. Tout tout était pour un canari. Même un mélange de grain au miel.

Alors voici ma question;

Comment est-ce que je procède pour le changement de nourriture?
Est-ce que je change complètement, radicalement la nourriture?
Ou si je dois procéder comme un chien lors d’un change de nourriture, on mélange peu à peu jusqu’à ce que le chien mange seulement la nouvelle nourriture?

Hier soir je lui ai donné un peu de nourriture pour Toui et toute suite il est allé en manger.
Par contre ce matin il ne mange que les grain au miel.

J’attends de vos nouvelles et merci a l’avance

Avatar du membre
Jojo
Site Admin
Messages : 102143
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 10:37 pm
Localisation : Montérégie
Contact :

Re: Nutrition

Messagepar Jojo » sam. janv. 16, 2021 9:34 pm

Bonjour,

Je procéderais exactement comme on le fait avec un chien, en faisant une transition petit à petit. Il est important de peser votre oiseau régulièrement et toujours à la même heure et tenir un registre de son poids. Ce sera un bon indicatif pour vous. Aussi, il est recommandé de faire une quarantaine avant de le mettre en contact avec le vôtre.
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image

Coccinelle
Messages : 4
Enregistré le : ven. déc. 11, 2020 5:46 pm

Re: Nutrition

Messagepar Coccinelle » lun. janv. 18, 2021 6:53 pm

Merci Jojo pour la confirmation de ce que je pensais faire pour ma nouvelle Zouky 🥰🥰

J’ai essayé de te répondre hier mais ily avait une panne. A chaque fois que je cliquais sur envoie de message il fallait que je me reconnecte :diablo: :diablo: et vice versa!
Mais bon je me réessaye, hihi je croise les doigts.
Bonne fin de soirée

Youppi ca marche 😊😊

Avatar du membre
Jojo
Site Admin
Messages : 102143
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 10:37 pm
Localisation : Montérégie
Contact :

Re: Nutrition

Messagepar Jojo » lun. janv. 18, 2021 9:14 pm

Bonsoir,

Pour la panne, ça devait être de votre côté car ici le site est visité et utilisé 24 heures sur 24 par nos bénévoles et utilisateurs. ;)
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image


Retourner vers « Santé, bien-être, comportements et alimentation (Health, well-being, behavior and bird's diet) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités