(05 juillet 2019) perdu quaker à Montréal QC

Avatar du membre
aamercier
Messages : 2369
Enregistré le : mer. févr. 08, 2017 4:00 pm

(05 juillet 2019) perdu quaker à Montréal QC

Messagepar aamercier » dim. juil. 07, 2019 1:33 pm

Avis de recherche Perroquetsecours

Date : 5 juillet 2019
Statut : perdu
Espèce : quaker
Nom oiseau : Casper
Description : vert pâle avec poitrine gris pâle, plumes de vol bleues
Ville, Province : Montréal QC
Rues, intersection, secteur : arrondissement Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension, district de Villeray, rue de Castelnau et avenue de Gaspé
Identification :
Détails : plumes de vol non taillées, âgé de 1O -12 ans
À contacter : Perroquetsecours
Téléphone : 450-567-8765
Courriel : avisderecherche@perroquetsecours.com
Lien original :
Vu sur : demande reçue par courriel via notre site internet
Citation :
Exprime sa satisfaction lorsqu’il aime ce qu’il mange : Hum Hum!
Adore les pâtes, le pain et les mets épicés

Habitué à entendre l’arabe, le Punjabi et le français mais a appris l’anglais avec sa première propriétaire qui me l’a donné.

Répète son nom et d’autres mots: I am good boy, I love You, Night Night, Water et Awé Awé.
Photo ou affiche :
Image

Perroquetsecours acheminera automatiquement et dans la mesure du possible, toutes informations reçues jugées pertinentes et pouvant mener à la réunion de cet oiseau avec son propriétaire. Contactez le lien original ou contactez Perroquetsecours à : Avisderecherche@perroquetsecours.com

S’il s’agit d’un cas urgent, contactez le : 450-567-8765

Informations confidentielles : viewtopic.php?f=566&t=31587

Pour suivre l'historique de cet oiseau, consultez le lien suivant : viewtopic.php?f=45&t=31588

Le propriétaire qui offre une récompense le fait de sa seule initiative. Par conséquent, Perroquetsecours ne pourra en aucun cas être tenu responsable du versement d'une récompense offerte explicitement ou implicitement par quiconque dans l'une ou l'autre des annonces ou textes publiés sur son site web ou sur tout autres sites partenaires.

Avatar du membre
aamercier
Messages : 2369
Enregistré le : mer. févr. 08, 2017 4:00 pm

Re: (05 juillet 2019) perdu quaker à Montréal QC

Messagepar aamercier » dim. juil. 07, 2019 2:01 pm

Procédures et affiche envoyées.

Publié dans les alertes
viewtopic.php?f=280&t=31589

Publié sur le Forum Perroquet
http://www.forum-perroquet.com/topic44517.html

Publié sur notre page Facebook et celles de nos partenaires
https://www.facebook.com/permalink.php? ... 9481582264

Publié sur Twitter

Avatar du membre
Jojo
Site Admin
Messages : 102143
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 10:37 pm
Localisation : Montérégie
Contact :

Re: (05 juillet 2019) perdu quaker à Montréal QC

Messagepar Jojo » dim. juil. 07, 2019 4:38 pm

Affiche sur notre portail et dans le portfolio des quakers perdus. :cry:
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image

Arc-en-ciel
Messages : 2
Enregistré le : lun. juil. 08, 2019 2:58 am

Re: (05 juillet 2019) perdu quaker à Montréal QC

Messagepar Arc-en-ciel » lun. juil. 08, 2019 3:24 am

Bonjour, merci de nous aider à retrouver Casper. Je ne sais pas quoi faire. Je ne sais pas où aller le chercher? Aucun signe de lui/elle. J’ai mis quelques affiches à quelques points d’intersections. Selon vous, sur quelle distance du lieu d’origine dois-je afficher?

Casper utilise l’appui tête de mon fauteuil roulant comme un perchoir et il y était cette journée là car il m’accompagne toujours lorsque je suis dans la cuisine. Mais comme à son habitude, il s’est envolé. J’ai pensé qu’il était retourné dans la chambre où se trouvait sa cage.

J’ai perdu du temps car je ne m’étais pas rendue compte que Casper était sortiE 😭 2heures au moins ont passé lorsque je me suis aperçue que Casper avait disparu de ma chambre.

Il y a beaucoup d’arbres autour de chez nous et pas très loin, le Parc Jarry. Pensez-vous qu’il aurait pu s’y rendre ?

Merci!

Avatar du membre
Jojo
Site Admin
Messages : 102143
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 10:37 pm
Localisation : Montérégie
Contact :

Re: (05 juillet 2019) perdu quaker à Montréal QC

Messagepar Jojo » lun. juil. 08, 2019 3:47 pm

Je vous ai répondu en vous laissant un message sur votre répondeur. Faites jouer des sons de quaker sur YouTube sur votre cellulaire lors de vos recherches. Apporter ses gâteries préférées. Il connaît votre fauteuil roulant, il sera plus enclin à aller vers vous que vers un étranger.Il est autour, il ne peut pas être allé bien loin. Il a été prouvé que les oiseaux demeurent dans 1 rayon de 1 à 5 km autour les 3 premiers jours. Le meilleur temps pour aller à sa recherche est juste avant le soleil couchant et au soleil levant. Nous sommes avec vous dans cette dure épreuve !
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image

Avatar du membre
CrowJane
Messages : 6928
Enregistré le : sam. oct. 24, 2015 11:30 am
Localisation : Québec

Re: (05 juillet 2019) perdu quaker à Montréal QC

Messagepar CrowJane » lun. juil. 08, 2019 6:55 pm


Arc-en-ciel
Messages : 2
Enregistré le : lun. juil. 08, 2019 2:58 am

Re: (05 juillet 2019) perdu quaker à Montréal QC

Messagepar Arc-en-ciel » mer. juil. 10, 2019 10:39 pm

Bonsoir,
Je vous remercie pour votre réponse mais je l’ai eu seulement en consultant hier le site. Si vous m’avez téléphoné d’un numéro masqué, ma messagerie ne le sauvegarde pas.

On m’a appelé aujourd’hui vers 15:15 pour me dire qu’on avait entendu 3 cris stridents (un après l’autre) au niveau du 24 rue Jules-Verne (intersection Casgrain). Comme c’est à deux pas de chez nous, j’y suis allée mais je n’ai rien entendu. J’ai appelé et scruté les arbres et les câbles électriques mais rien. J’ai fais le tour de part et d’autre de la rue Jules-verne aux niveaux des deux ruelles vertes qui la bordent mais rien aussi. J’y suis retourné avant le coucher du soleil en mettant aussi des enregistrements de quaker mais rien.

Hier, un monsieur habitant proche de l’intersection Casgrain et Faillon a vu vendredi Casper vers 17h -17h30 perché sur la câble électrique reliant son balcon. Casper aurait crié et passé une heure au moins perché. Hélas, je n’avais rien affiché encore.

Il semble qu’il revient sur ces « pas » plus proche de chez nous ?!?

Cela fait 5 jours , est-ce qu’il peut survivre?

Merci!

Avatar du membre
Jojo
Site Admin
Messages : 102143
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 10:37 pm
Localisation : Montérégie
Contact :

Re: (05 juillet 2019) perdu quaker à Montréal QC

Messagepar Jojo » jeu. juil. 11, 2019 1:26 pm

Mais tout à fait qu'il peut survivre ! Ne désespérez pas et suivez la piste de votre oiseau. Apportez de la nourriture lorsque vous allez à sa recherche et ce n'est pas parce que vous ne l'entendez pas lorsque vous lui parlez qu'il n'est pas dans le secteur. Les perroquets sont dotés d'une intelligence et vont se taire pour ne pas attirer les oiseaux indigènes sur eux.
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image


Retourner vers « quakers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités