+Nathalie Alberici (Ara, gris, amazone, kk2)

Avatar du membre
Jojo
Site Admin
Messages : 101688
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 10:37 pm
Localisation : Montérégie
Contact :

+Nathalie Alberici (Ara, gris, amazone, kk2)

Messagepar Jojo » lun. avr. 20, 2015 9:50 pm

DATE avril 20, 2015
NOM ALBERICI
PRÉNOM NATHALIE
ADRESSE 1681, RUE DU VERGER
VILLE, PROVINCE LAVAL
TÉLÉPHONE 514-621-3587
COURRIEL albericin@csdm.qc.ca


Serez-vous la principale personne responsable des soins quotidiens du perroquet? OUI
Quelle est votre situation actuelle? Travailleur
Puisque la longévité de certaines espèces demande à réflexion, nous aimerions connaître votre âge: 30-50 ans
Si un des perroquets présentement offerts en adoption vous intéresse en particulier, veuillez préciser lequel : Aras bleu et or ou Aras chloroptère
S'agit-il de votre première demande d'adoption à Perroquetsecours? OUI
Quelle(s) espèce(s) de perroquet souhaitez-vous adopter ? Aras,perroquet gris d'afrique, Amazones, Cacatoès
Pourquoi désirez-vous adopter cette (ces) espèce(s) de perroquet plutôt qu’une autre? Nous avons déjà un Conure Soleil, que nous aimons énormément. Une vraie passion vient de naître. Si j'avais su que j'aimerais tellement ces magnifiques oiseaux, j'en aurais eu un à mes vingt ans. Mon conjoint partage l'envie d'en avoir un autre. Lorsque nous avions acheté notre "Coco" on nous avait dit qu'il pourrait parler.

Finalement, en faisant notre recherche, on s'est vite aperçu qu'il nous avait un peu menti. De toute façon, on l'aime tellement. On désire avoir un perroquet qui puisse apprendre des nouveaux mots, qu'il puisse s'amuser et communiquer avec nous. Nous sommes très conscient que c'est comme un enfant. Il s'adapte
Que savez-vous de cette (ces) espèce(s) de perroquet? Dites-nous ce que vous en savez. L'aras est le plus gros des perroquets. Il adore la compagnie des humains et accepte très bien les étrangers. C'est un oiseau familial. L’ara n’est pas un oiseau indépendant. Il a besoin d’être constamment en interaction avec son groupe social, humain ou oiseau. C’est aussi parmi les plus fidèles des perroquets, totalement dévoué à son partenaire.



En ce qui concerne le gris d'afrique c'est un oiseau qui est un des plus grand parleur avec l'amazone. Il est très sensible, il a un tempérament calme, il est très intelligent et il a la capacité de reproduire parfaitement les sons, la voix humaine et surtout... à parler pour communiquer.

Il a une grande sensibilité et il est très empathique avec les humains de sa famille. Il ressent nos émotions les plus profondes, nos états d’âme, les humeurs, les énergies, et ces dernières se reflètent dans ses comportements. Ce qui est important c'est un perroquet qui répond très bien au renforcement positif.

Le gris d’Afrique est plus réfléchi, méfiant et de ce fait, plus craintif que les autres espèces de perroquets. Il semble classifier tout humain ou objet de son entourage dans deux catégories:

L'amazone est l’espèce de perroquet la mieux adaptée à la vie en captivité auprès des humains. Amazone à front jaune - Très bon parleur. Beaucoup de personnalité, lui aussi, sans les mauvais traits de tempérament de l’amazone à nuque jaune. Calme et tempéré, c’est le plus digne de confiance. Oiseau très démonstratif.
Quelles sont vos attentes par rapport au perroquet? Décrivez le genre d’interactions que vous souhaitez avoir avec le perroquet. Dans un premier temps, j'aimerais avoir une certaine complicité avec mon perroquet. Je suis pédagogue de nature, j'aime enseigner, et m'amuser avec mes enfants (mon petit "Coco" et mon fils Alek). J'aime en prendre soin. J'ai envie de développer un magnifique lien. J'ai envie de grandir avec lui.

Lorsque le temps le permet, nous allons faire nos courses avec mon Conure Soleil, il n'y a pas une journée, quand il fait beau, qu'il ne sort pas dehors. Il fait de belle visite à la famille, il aime être dans l'auto et se promener.

Même le personnel de l'épicerie me demande comment se porte-t-il. C'est tellement plaisant. Avec mon Conure Soleil, nous aimons visualiser les circulaires pour faire la commande. C'est notre activité. On prend notre déjeûner ensemble. Comme s'il était un tout petit garçon.
Veuillez fournir un aperçu de l’emploi du temps (horaire de travail, etc.) de tous les adultes de votre famille : Mon conjoint travaille de 6h30 le matin à 14h30. Il arrive à la maison vers 15h30. (Tout dépendant du trafic). Moi, j'arrive dans les alentours de 17h00.
Combien d'heures PAR JOUR le perroquet passera-t-il en dehors de sa cage la SEMAINE? 30 heures / semaine
Combien d heures PAR JOUR le perroquet passera-t-il en dehors de sa cage la FIN DE SEMAINE? 14 à 15 heures par jour (6h30 le matin à 20h30 ou 21h00) tout dépendant de sa journée.
Est-il important pour vous que le perroquet adopté se laisse caresser et manipuler par tous les membres de la famille? OUI
Avez-vous déjà une cage en votre possession? OUI
Si vous avez répondu oui, veuillez fournir les dimensions approximatives de la cage. Oui j'ai une immense cage pour mon "Coco". Mais je vais en acheter une autre tout dépendant de la grosseur de mon perroquet.
Quel type de résidence habitez-vous présentement? Maison
Êtes-vous propriétaire ou locataire? Propriétaire
Est-ce que tous les membres de votre famille sont d’accord avec votre projet d’adopter un perroquet? OUI
Vivez-vous avec des enfants? OUI
Si vous avez répondu oui, combien d’enfants vivent avec vous et quel âge ont-ils? J'ai un fils de 3 1/2 ans et un fils de 19 ans qui vit à temps partiel à la maison. Nous avons également la fille de mon conjoint, elle a 13 ans, qui vient à la maison durant la saison estivale. Elle demeure à Toronto.
Est-ce qu’un ou plusieurs membres de votre famille est (sont) allergique(s) aux animaux ou asthmatique(s)? NON
Dans quel genre de milieu l'oiseau adopté vivra-t'il? non fumeur
Avez-vous d’autres animaux, y compris d’autres oiseaux? OUI
Si vous avez répondu oui, veuillez préciser l’espèce (race) et l’âge de chaque animal. J'ai un conure Soleil qui à 1 an.
Avez-vous eu d’autres animaux dans le passé? NON
Avez-vous l’intention d’acquérir prochainement un autre animal, y compris un autre perroquet? NON
Expliquez brièvement comment vous vous y prendriez pour faire cesser les cris et les morsures d’un perroquet. En expliquant doucement que ce n'est pas gentil de mordre. J'obterais pour le renforcement positif.
On ne punit pas un perroquet. On lui explique, on lui apprend. Lorsque mon perroquet cris, je vais le voir tout de suite, je lui parle et je le sors de sa cage. Habituellement, il cris à chaque fois qu'il entend ma voiture se stationner. Il reconnaît le pattern de maman. : ) Dès qu'il me voit, je le rassure et je le sors. Après quelques secondes, il est redevenu calme.
Quels problèmes de comportement seriez-vous incapable d’accepter chez votre perroquet? Bon, je crois que tous les problèmes de comportements peuvent se travailler. J'ai la ferme conviction. À ce jour, je n'ai pas trouvé de comportements que nous ne pouvons pas améliorer envers notre petit perroquet.
Jusqu’à combien seriez-vous prêt à débourser pour les soins vétérinaires de votre perroquet? Ce qu'il faudra pour le soigner et entretenir sa santé. J'ai besoin d'être renseigné sur le sujet. Mais, comme je le considère comme un enfant, je serais prête à mettre plusieurs centaines de dollars.
Que ferez-vous de votre perroquet en cas d’absence prolongée (vacances, voyages, maladie, etc.)? Nous avons une grande famille, qui sera toujours là en cas de voyages, outre mer. Pour ce qui est des vacances, je l'amènerais avec nous, si l'établissement hôtelier le permet. De plus, je prévois faire un passeport pour mon conure Soleil. Donc, mon deuxième perroquet en aura un lui aussi. Pour ce qui est de la maladie, ma famille sera toujours là pour nous.
Êtes-vous prêt(e) à vous engager à ne pas faire de reproduction ni d’élevage avec le perroquet adopté? OUI
Si votre candidature est retenue, vous devrez signer un contrat en vertu duquel vous n’aurez pas le droit de vendre ou de donner le perroquet adopté à une tierce personne, ni le droit de le faire euthanasier pour une raison non médicale.
Par conséquent, consentez-vous à remettre SANS FRAIS le perroquet adopté à Perroquetsecours si vous deviez vous en départir pour une raison quelconque? OUI
Dans le cadre de l’examen des demandes d’adoption, il nous arrive souvent de faire une visite au domicile des candidats. Je consens à une visite à la maison
En apposant mes initiales ci-dessous, je certifie que tous les renseignements fournis dans ce formulaire sont EXACTS : NA
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image

Avatar du membre
Jojo
Site Admin
Messages : 101688
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 10:37 pm
Localisation : Montérégie
Contact :

Re: +Nathalie Alberici (Ara, gris, amazone, kk2)

Messagepar Jojo » lun. avr. 20, 2015 9:53 pm

De : Perroquetsecours [mailto:JoseeDubreuil@perroquetsecours.com]
Envoyé : 20 avril 2015 21:53
À : albericin@csdm.qc.ca
Cc : adoption@perroquetsecours.com
Objet : RE: DEMANDE D'ADOPTION
Bonsoir,

Présentement, aucun oiseau disponible pour l’adoption ne correspond à l'espèce convoitée mais nous garderons votre nom précieusement. Nous vous contacterons si tel était le cas et que l'espèce convoitée rencontre vos critères et que vous rencontrez les besoins de l'oiseau selon son caractère bien à lui.

Merci de l’intérêt que vous portez à Perroquetsecours et merci d’avoir compléter le formulaire pour futurs adoptants.

Josée Dubreuil
Présidente Perroquetsecours
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image


Retourner vers « gris d'Afrique (African greys) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités